Climate Realist

Aujourd’hui si vous êtes un scientifique qui n’adhère pas au dogme vert, vos moyens de faire financer, discuter et faire connaitre vos recherches sur le climat sont extrêmement limités. L’ONU et le GIEC ont le quasi monopole des fonds (provenant de sources gouvernementales) et de la visibilité, et refusent de même discuter d’autre chose que le réchauffement causé par le CO2.

Alors vous devez vous tourner vers le privé. Comme le Heartland Institute qui organise une rencontre de scientifiques pour discuter sans contraintes des changements climatiques et de leur possibles sources:

Voyez que que la SCIENCE et non la POLITIQUE, a à dire à propos des changements climatiques:

Cliquez ici pour voir la vidéo d’une entrevue de Ezra Levant avec un des scientifiques qui participe à cet évènement


Qu’est-ce que le Heartland Institute?

Le Heartland Institute a été récemment au coeur d’une controverse. Des gens auraient publié des documents, supposément volés au Heartland Institute, dont un en particulier semblait compromettant.
Les réchauffistes ont sauté sur l’occasion pour « basher » le Heartland Institute et nommé ce scandale le « Heartlandgate ».
Mais plus l’enquête avançait plus ont apprenait que le les documents étaient réels, sauf un: le seul qui était compromettant en fait, qui était une fabrication dans le seul but de tenter de salir le Heartland Institute. Le HeartlandGate est devenu le FakeGate.
Peter Gleck (dont la carrière est basée sur le réchauffement climatique) à été reconnu comme étant au centre de cette sombre affaire.
Cliquez ici pour plus de détail sur ce sujet

12 commentaires pour Climate Realist

  1. André Caloux dit :

    C’est drôle, j’ai vu aujourd’hui une conférence de la scientifique en chef de BP au congrès du Regroupement Québécois sur les Matériaux de Pointe (RQMP) et pour elle, il n’y avait aucun doute que c’était le CO2 qui était la cause du réchauffement climatique et que chez BP ils travaillaient à réduire le plus possible les émissions de CO2 le plus possible.. Tsé, quand même BP affirme que c’est le CO2 qui cause le réchauffement…

    • crioux dit :

      Les pétrolières investissent énomémement d’argent du côté des « verts ». (Dont’ take my word for it, get the numbers yourself)
      Celles qui ne le font pas se font écoeurer par les environnementalistes.
      C’est comme un racket de protection de la mafia.

      Aussi, ils essayent de refaire leur image, alors ils vont avec la « sagesse populaire », au lieu de la raison et de la science. Leur but en tant que pétrolière est de faire des profits pour ses actionnaires, non pas de trouver la vérité. Ce sont les scientifiques qui font de la recherche qui font ça.

      • André Caloux dit :

        Donc tu dis que BP nous ment effrontément et que la centaine de physiciens de McGill, de l’UdeM et de Sherbrooke qui étaient présents n’y ont vu que du feu ?

        Et bien sûr, Ellen Williams (http://umdphysics.umd.edu/about-us/news-from-the-chair/383-ellen-williams-to-serve-as-chief-scientist-at-bp.html) va sacrifier sa brillante carrière en allant raconter des âneries un peu partout dans le monde.

        Évidemment, toi tu « sais » tout ça, même si tu n’as aucune formation scientifique et que tu n’étais pas présent à cette conférence.

      • crioux dit :

        Qu’est-ce que tu sais de ma vie privée? Rien!
        Quand t’as plus d’arguments tu attaques ma personne? Tiens-toi en aux arguments et aux faits.

        Ce que je dis c’est que c’est pas nouveau, même courant que des scientifiques se font dire que si leur recherche ne va pas dans le « bon sens », ils ne seront pas publiés, ou alors verront leur fonds de recherche coupés. Et un scientifique qui ne se fait pas publier, ou qui n’a pas de fond de recherche, c’est comme faire du bénévolat. De temps en temps il faut amener du pain sur la table.

        Pendant longtemps, le lobby vert a pensé qu’il allait gagner comme ça. Mais ça n’a pas marché. Selon des sondages récents, il y a de moins en moins de gens qui croient au réchauffement climatique causé par l’homme. Ce n’est pas un argument en soit puisqu’un sondage n’est aucunement vérité, mais ça démontre une tendance lourde. Ce qui permet à des scientifiques de s’exprimer librement sans être ostracisés.

      • André Caloux dit :

        «Qu’est-ce que tu sais de ma vie privée? Rien!
        Quand t’as plus d’arguments tu attaques ma personne? Tiens-toi en aux arguments et aux faits.»

        Ah bon, parce que toi tu sais tout de ce que ce que la scientifique en chef de BP pense et sait ? Tu devrais commencer par toi-même t’en tenir aux arguments et aux faits.

    • @André Caloux

      BP est depuis longtemps dans le camp des réchauffistes. L’entreprise a misé sur les biocarburants, l’énergie solaire et éolienne, ainsi que la capture de CO2 pour se démarquer de ses compétiteurs (BP est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs de biocarburants au monde).

      BP a fait le pari que cela lui rapportera par rapport aux autres. Avec Enron, BP aurait même contribué, dans les années 90, à l’élaboration de ce qui allait devenir la Bourse du Carbone.

      Enfin, BP est infiltré un peu partout. D’anciens dirigeants (chef scientifique Steven E. Koonin) font partie de l’adminitration américaine (Département de l’Énergie), et d’autres (David Eyton) sont même liés aux enquêtes sur le ClimateGate (celle de Muir Russel)…

      Steven Chu (secrétaire général à l’Énergie) était récipiendaire d’un don de 500 millions par BP pour la recherche sur les biocarburants en 2007 (versés à l’Université de Californie et le laboratoire Lawrence Berkeley National). Le monde est petit…

      • André Caloux dit :

        «BP est depuis longtemps dans le camp des réchauffistes. L’entreprise a misé sur les biocarburants, l’énergie solaire et éolienne, ainsi que la capture de CO2 pour se démarquer de ses compétiteurs (BP est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs de biocarburants au monde).

        BP a fait le pari que cela lui rapportera par rapport aux autres. Avec Enron, BP aurait même contribué, dans les années 90, à l’élaboration de ce qui allait devenir la Bourse du Carbone.»

        Et alors ? Ce sont des non-arguments. Plein d’autres compagnies pétrolières ont des projets d’énergies alternatives et de séquestration du carbone, dont beaucoup qui oeuvrent dans les sables bitumineux.

        «Enfin, BP est infiltré un peu partout. D’anciens dirigeants (chef scientifique Steven E. Koonin) font partie de l’adminitration américaine (Département de l’Énergie), et d’autres (David Eyton) sont même liés aux enquêtes sur le ClimateGate (celle de Muir Russel)…

        Steven Chu (secrétaire général à l’Énergie) était récipiendaire d’un don de 500 millions par BP pour la recherche sur les biocarburants en 2007 (versés à l’Université de Californie et le laboratoire Lawrence Berkeley National). Le monde est petit…»

        Théorie du complot…

      • crioux dit :

        La théorie du complot c’est habituellement l’argument des verts, qui disent que les pétrolières payent des gens comme moi ou Yves pour faire de la propagande.

        En plus depuis l’accident dans le Golfe, BP doit mettre les bouchées doubles pour se refaire une image « verte ».

      • @André Caloux
        Il n’est pas question de théorie du complot, mais de montrer que les pétrolières n’ont pas tout à perdre avec la lutte au CO2, et que plusieurs financent même le camp des réchauffistes malgré ce qu’on entend de la plupart des réchauffistes.

      • André Caloux dit :

        «Il n’est pas question de théorie du complot, mais de montrer que les pétrolières n’ont pas tout à perdre avec la lutte au CO2, et que plusieurs financent même le camp des réchauffistes malgré ce qu’on entend de la plupart des réchauffistes.»

        Parfait, c’est très bien comme ça.

  2. @Christian

    Petite correction:
    «Les réchauffistes ont sauté sur l’occasion pour “basher” le Heartland Institute et nommé ce scandale le “Heartlandgate”»

    Les réchauffistes ont plutôt tenté de nommer le scandale «DenierGate».

    Ce sont les sceptiques du RCA qui ont utilisés le terme HeartlandGate et FakeGate.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :