Grève étudiante et gauche caviar

Définition Gauche caviar:

Le terme gauche caviar (ou gauche de salon) désigne, des personnalités considérées comme éloignées des milieux populaires et se réclamant de la gauche.

La gauche caviar serait composée de gens riches, dont certains appartiennent à la définition marxiste de classes exploitantes ayant leurs entrées dans les arcanes du pouvoir et faisant partie de ce qu’il conviendrait d’appeler la bourgeoisie.

L’une des principales caractéristiques de ce groupe de gauche est qu’il serait composé de gens se positionnant à l’encontre de leur propre intérêt économique, un paradoxe que leurs détracteurs dénoncent comme une hypocrisie.

Le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois est un fils de riche, il a étudié à grand frais au collège Regina Assumpta, une école privée du quartier Ahuntsic à Montréal, de 2002 à 2007.
Et il n’est pas le seul parmi les porte-paroles étudiants:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/03/20120325-204723.html

La gauche caviar est contre les écoles privées, mais ils y envoient leurs enfants, contre le système de santé mixte public/privé, mais quand ils sont malades, ils vont dans les meilleurs hôpitaux privés. La gauche caviar a les moyens de payer pour les frais de scolarité de leurs enfants, mais elle veux que les autres citoyens payent à sa place.

Qui serait prêt à risquer de perdre sa session, payer du loyer et de l’épicerie supplémentaire quand la session sera étirée, ou alors perdre sa job d’été parce que « plus disponible »? Seulement ceux qui sont riches, ou alors qui recoivent « full bourse ». Ceux qui ont des moyens plus limités, qui ont un prêt, qui travaillent pour payer leur études, ou alors ceux dont les parents payent, eux ils ne veulent pas encourir ces frais qui seraient plus importants que le 325$ d’augmentation par année. Et même une fois l’augmentation totale en place, les frais resteront parmi les plus bas au Canada.

Ceux qui sont présentement aux études n’auront pas la hausse totale de 1625$ parce qu’elle ne sera effective que dans 5 ans. Typique de la gauche caviar, les grévistes disent le faire pour « les autres ». L’élite gauchiste sait ce qui est bon pour la masse ignorante. C’est le principe du socialisme.

En plus, le mouvement étudiant est soutenu par les syndicats, qui les utilisent comme des marionnettes pour faire pression sur le gouvernement en l’attaquant sur plusieurs fronts. Ce qui leur permet de régler d’autres dossiers, donc négocier des gros salaires et grosses conventions et pelleter ça sur le dos des contribuables. Ça me fait toujours rire de voir les dirigeants syndicalistes chialer contre les plus « riches », alors qu’ils en font partie.

La gauche caviar dit « faites payer les riches », mais après ils sont offusqués quand le gouvernement vient chercher l’argent dans leur poches: « Non pas moi, faites payer les autres plus riches que moi! ».

Le problème c’est que les très riches ne sont pas très nombreux, et sont déjà très taxées, donc contrairement au discours qu’on entend souvent, il n’y a pas beaucoup d’argent à aller chercher là, même si on prenait TOUT leur argent (ils deviendraient donc les plus pauvres)

« Le problème avec le socialisme est qu’éventuellement, l’argent des autres vient à manquer….

Margaret Thatcher

Les étudiants (et leurs parents) doivent faire leur part et investir dans leur avenir. Il faut cesser de penser que le gouvernement (donc les contribuables) peuvent payer pour tout. On en a plus les moyens et on doit faire des choix.

4 commentaires pour Grève étudiante et gauche caviar

  1. jeanlucproulx dit :

    Je suis un souverainiste indécrottable!!! J’ai pratiquement bâti ma réputation de blogueur à cracher sur Charest et sur le PLQ!!! Mais, là, ce mouvement de grève illégale me fait chier comme ça ne se peut pas, à un point tel que, si ça continue ainsi, je me surprendrai à voter libéral, aux prochaines élections québécoises, juste pour faire chier la gau-gauche estudiantine et ses cheerleaders de Radio-Canada, à mon tour!!!

    J’avais dit que je ne voterai pas, aux prochaines élections!!! Mais, là, je commence à en avoir plein le cul d’eux-autres!!!

  2. Simon Leduc dit :

    Il ne faut pas oublier que le parti qui est en tête dans les sondages est en train de faire un virage dangereux vers la gauche. Évidemment, je parle du PQ. Pauline Marois propose d’augmenter les impôts des plus riches afin de financer le réseau de la santé (et abolir la taxe santé). Tout comme toi Jean-Luc, je pense voter libéral afin de bloquer cette Castafiore gauchiste qui veut faire payer ses folles dépenses par les contribuables. Une victoire du PQ serait la pire chose qui pourrait arriver au Québec. Dans ces conditions, je préfère le médiocre Jean Charest que la gauchiste caviar Pauline Marois.

  3. crioux dit :

    D’habitude on choisissait le moins pire à la prochaine élection on aura juste des mauvais choix

  4. Alexandre dit :

    Pourquoi aucun journaliste ne fait reportage sur Gabriel Nadeau…est-ce parce que ils sont syndiqués et dans leur nature ils protègent cette complicité sur le mouvement étudiant. Il faut comprendre que ce jeune étudiant voit une chance en or de gagner du capital politique. Il n’est pas là pour les intérêts des jeunes, mais pour son avenir. Il sait très bien que maintenir les frais gelés ne fait que maintenir le creux entre les classes sociales. Hé oui, les fils ou filles de médecins, ingénieurs, avocats, comptables feront des médecins, ingénieurs, avocats ou comptable pour la majorité. Ces familles ont largement les moyens de couvrir la hausse surtout après investi dans des écoles primaires, secondaires et CEGEP dans le privé. Donc le gel result par le financement par la classe moyenne des études d’enfants de riches.

    Nous investissons dans l’éducation au Québec depuis des années pour finir par être la province du Canada la plus pauvre. Mais il faut se vanter d’être celle avec le plus de revendicateur qui paralyse notre systeme économique.

    So so so solidarité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :