Sagesse d’artiste


Ah les artistes! Y a-t-il quelque chose chose qu’ils ne savent pas? Les plus « engagés » d’entre eux, ils savent tout et surtout, ils le savent mieux que tous le monde. Ils peuvent régler les problèmes de l’humanité en claquant des doigts.

Emmanuel Bilodeau, comédien, a déjà dit qu’il fallait que l’essence coûte plus cher comme ça on se promènerait tous en vélo. (tu iras faire ton épicerie à vélo en hiver)
Il a déjà aussi dit qu’on devrait pisser dans notre douche et ne pas flusher la toilette après chaque usage, pour économiser l’eau. Et les gens l’ont applaudit.

Dominic Champage, metteur en scène, est le leader du mouvement anti-gaz de schiste au Québec. Qu’est-ce qu’il connait dans ce domaine?

Daniel Boucher, Chanteur, à déjà dit que pour créer de l’emploi en Gaspésie, il ne fallait pas de grandes entreprises, il suffisait que chacun se parte un petit bistrot.

Roy Dupuis, comédien, milite contre les barrages hydroélectriques. Pourtant ces barrages sont la source la plus fiable, rentable et non polluante qui existe.

Steven Guilbeault, (études en théologie non complétés) est un activiste environnementaliste qui s’oppose à tout projet de développement et vit de subventions gouvernementales. Il est souvent cité comme « expert » en environnement par nos média, mais il n’a pourtant pas de compétences ou de formation, il est juste un activiste.

Dans le dossier des compteurs intelligents, plusieurs se sont improvisées experts en électromagnétisme, alors qu’un micro-onde ou une connection Wifi émettent BEAUCOUP plus de rayonnement qu’un compteur intelligent.

Sheryl Crow a déjà dit qu’on devrait n’utiliser qu’un seul carré de paiper toilette, et même le laver.

Tout ce qu’il veulent c’est de la visibilité. C’est leur job, c’est leur travail de faire parler d’eux. S’associer à une « cause » ça attire de la sympathie.

Pourquoi on écoute ces gens? Pourquoi ont-ils plus d’écoute que les réels experts qui ont les compétences dans ces domaines?

Un commentaire pour Sagesse d’artiste

  1. Cela me rappele il y a quelques années Mia Farrow ( l’ex de Woody Allen ) avait fais de grosses « déclarations » un genre de montée de lait comme on dit, que si les USA ne faisaient rien pour arrêter une guerre je ne me souviens plus où dans un pays d’Afrique, et que de pauvres gens souffraient et mourraient c’était qu’il n’y avait pas de petrole dans ce pays…parceque les USA – selon elle et tous les gauchistes – ne font de guerres que pour le petrole ( haha! )

    WRONG!

    Il y en avait PLEIN de petrole et
    Ce petrole c’est la Chine qui l’exploitait

    Rosie O »donnel a dit ;  » depuis quand le feu pet il faire fondre le métal? » à propos des tours le 11 Septembre 2001

    WRONG!

    dans toutes les fonderies de la planete et ce depuis des siecles ont utilise le feu pour faire des alliages de metaux…

    Dans les années 1960-1970 les fighter jets des USA devaient limiter l;utilisation de l’after burner à seulement quelques secondes parceque la chaleur des flammes risquait de faire fondre les pièces de metal du moteur…

    ils ont maintenant de meilleurs alliages qui resistent aux flammes de l’after burner, mais ces alliages n’existaient pas lorsque les deux tours ont été construite circa 1971…et de toutes facons qui batirait un gratte ciel avec des alliages fait pour resister aux flammes causée par du jet fuel en feu???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :