Gilles Duceppe dans l’embarras

duceppe

Il a été dévoilé que Gilles Duceppe aurait enfreint les règles de l’assemblée, une fraude de plusieurs centaines de milliers de dollars:

« L’ancien chef du Bloc québécois Gilles Duceppe a payé le salaire du directeur général de son parti, Gilbert Gardner, pendant sept ans à même le budget accordé par la Chambre des communes pour le fonctionnement de son cabinet à Ottawa, a appris La Presse. »

Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201201/20/01-4488027-fonds-publics-gilles-duceppe-dans-lembarras.php

Sauf que comme n’importe quelle nouvelle, il faut se poser des questions: Pourquoi ça sort maintenant? A qui ça profite?

Juste poser la question, c’est y répondre….

19 commentaires pour Gilles Duceppe dans l’embarras

  1. Clauday dit :

    Le bloc et le PQ vont se dévorer et on n’entendra plus parler. Le 2 mai devrait être un jour férié pour ne pas que l’on oubli.

  2. antitribu dit :

    Si Gilles Duceppe se faisait élire à l’assemblée nationale, ça serait pas mal plus « rock’n roll » qu’à Ottawa où il bénéficiait d’une « planque » dorée dans l’opposition perpétuelle. Ne jamais être au pouvoir et toujours avoir le beau rôle de celui qui critique. Le bonheur total.
    Ce serait intéressant de voir aller ça à Québec. De toute façon le PQ n’a pas besoin d’ennemis avec les amis qu’il a. Comprenez bien que ça ne me fait pas pleurer.
    Je ne suis pas convaincu qu’il serait longtemps le sauveur de la cause que beaucoup espère.

  3. G. Levesque dit :

    Quand on lave plus blanc que blanc, un jour, les squelettes nous rattrappent. c`est lui qui se lamentait des libéraux, aujourd`hui le chat est sorti du sac vert. Les 4 zoufff à Ottawa vont trouver les fin de leur mandat long et pour Duceppe, ces espoirs de devenir premier ministre du Québec, viennent de perdre un gros pourcentage dans les futurs sondages.

  4. Martin dit :

    La revanche de La Castafiore LOL

  5. Anyway, Radio-Canada n’en parlera pas, au Téléjournal!!!

  6. Francoys dit :

    Beau pétard mouillé, comme si le travail d’opposition se limitait à placer des pancarte pendant les élections. Le timing est particulièrement intéressant, Marois ne faisait pas peur au Conservateur, mais avec Duceppe c’est une autre paire de manche. Donc tout les coup bas sont bon pour le couler. Si le NPD croit qu’il se rend service en jouant à ce jeu, ils risquent d’être bien surprit au prochaine élection.

    • G. Levesque dit :

      M. Francoys vous devriez lire les journaux de ce matin, les principaux adjoints politiques élus de Gilles Duceppe disent que la fuite vient d`un proche de Duceppe même car personne ne savait trop comment ça se passait au parti, tout était dicté du bureau même de Duceppe.
      Duceppe, le dictateur, n`était pas nécessaire aimé de tout son entourage, mais quand ça paie bien, on rondit le dos.

    • Gilles Laplante dit :

      Ce qui vous inquiète c’est que l’information soit rendu publique et non que Duceppe ait fraudé. Belle mentalité. Un pays avec ça?

      • G. Levesque dit :

        Que l`information soit publique, je n`ai surtout rien avec ça. Ce parti a toujours dit que la politique devait être transparente, alors cette citation s`applique aussi au Bloc, malheureusement pour Duceppe, il faisait le contraire de ce qu`il prêchait.

        Il est facile de tirer des roches aux voisins, mais quelques fois, l`effet est souvent boomrang et le temps fait son oeuvre

  7. Frank dit :

    Depuis combien de temps les journalistes de la gogauche connaissent l’information et ne sortent pas la nouvelle? En espérant que ça va clouer le cercueil politique de ce bon vieux communiste de Gilles Duceppe.

  8. Caricature de Ygreck sur le sujet:

  9. Réglisse Labaume, mère dit :

    Christian, je crois que ça pourrait t’intéresser:

  10. Christian, c’est moi qui a envoyé le dernier commentaire!!! Je me suis trompé avec le pseudo que j’ai chez le vieux papi!!!

  11. En plus on apprend que le Bloc aurait payé avec les fonds publics pour un livre sur les 20 ans du Bloc….

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2012/01/20120126-044815.html

  12. G. Levesque dit :

    M. Duceppe a oublié son eau de javel La Parisienne et son M. Net, il était supposé laver plus blanc que blanc.
    Combien d`autres scandales dans le garde-robe?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :