Renaissance du Parti conservateur du Québec

Avec la dissolution immiente de l’ADQ, le seul parti de centre-droite qu’on avait au Québec, les gens de droite du Québec se retrouvaient orphelins.

C’est pourquoi Luc Harvey, Jean-François Plante et Richard Décari ont fait renaitre le Parti Conservateur Du Québec. «L’ADQ a été un refuge plutôt qu’une maison», a dit M. Plante,

C’est pas la première fois qu’on a un Parti conservateur au Québec. Les « Bleus » ont existé entre 1850 et 1935. Le parti Conservateur était ressucité en 2009, mais n’avait pas pu présenter de candidats et en 2011, le chef Serge Fontaine quitte pour la CAQ.

En janvier 2012, le parti est repris en main par l’ancien député conservateur fédéral de Louis-Hébert: Luc Harvey et par l’ancien candidat au leadership de l’ADQ Jean-François Plante.

Ils précisent qu’il n’y a « pas de lien formel avec le Parti conservateur de Stephen Harper« , mais M. Plante souligne que le PCQ a « des liens idéologiques et des sympathies » avec les conservateurs à Ottawa.

Ils disent vouloir présenter des candidats dans chacune des 125 circonscriptions.

S’ils sont élus, ils promettent de faire le grand ménage dans les finances de l’état et instaurer le « flat tax » (taux d’imposition unique).

12 Responses to Renaissance du Parti conservateur du Québec

  1. Gilles Laplante dit :

    Si le PCQ a un programme prônant véritablement la réduction de l’État et présente un candidat dans mon comté, il aura nos votes.

  2. S’ils peuvent mettre un frein à la propagande écolo-religieuse étatisé, comme le combat au réchauffement anthropique, et les arnaques financières comme le protocole Kyoto et la bourse du carbone que Charest veut mettre en place, ils auront mon vote aussi.

  3. Clauday dit :

    Ça ferait du bien d’avoir un parti qui a les pieds sur terre. C’est ce que j’espérais
    depuis longtemps.

  4. Simon Leduc dit :

    S’il le Parti conservateur du Québec présente un candidat dans mon comté. Je vais voter pour lui. Enfin, le mouvement conservateur québécois a un véhicule politique pour défendre ses valeurs.

  5. Il y a, également, Daniel Petit (ancien député conservateur de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles), Lise Bilodeau (une femme qui se bat pour les pères de famille, lors d’un divorce, et qui combat l’arnaque fémi-fasciste du «une femme sur trois victimes de violence conjugale») et Jacques Chaoulli (le médecin qui est responsable de l’Arrêt Chaoulli, en santé), dans ce nouveau parti!!!

    Disons que ça commence bien, mais ça pourrait être mieux, encore!!!

    Je me demande bien ce que le PCQ ferait de l’ignominieuse Loi 204!!! Si ils promettent de l’abolir, juste ça sera suffisant pour qu’ils aient mon appui et mon vote (si ils présentent un candidat dans mon comté), en ce qui me concerne!!!

  6. poukoiPoukoi dit :

    Bien heureux d’apprendre par vous, que je ne serai peut-être plus orphelin!

    La stratégie long terme d’une partie du PQ de repartir le même putin de parti sur un autre nom aura pour effet d’anéantir l’option que la majorité du peuple avait d’ammener l’ADQ au pouvoir et de perdre la main mise sur le gouvernement. Nous entrons dans un recul certain avec la CAQ et le combat d’ammené l’économie au centre des réflexions de masse est, encore une fois, remit à plus tard… Mais enfin, je vous suggère de vous détendre en regardant les vidéos TRÈS engagés de: Peter Petersonson, sur youtube…

    À bientôt.

  7. antitribu dit :

    Ce nouveau parti conservateur m’intéresse beaucoup. On va suivre ça de près.

  8. Martin dit :

    Malgré certains réserves concernant Plante et Harvey, j’applaudit que le futur parti sera ouvertement fédéraliste décentralisateur.

    S’ils veulent percer à MTL, ils doivent être clair.

    Finit le flou des Caquiste et Adéquistes!

  9. Robert Dufour dit :

    Je suis agréablement surpris de la formation de ce nouveau parti politique. De plus ce parti m’intéresse beaucoup et je voudrais être membre

  10. Maxim Bernard dit :

    Il y a quelques semaines, j’appuyais le nouveau-né des partis politiques : «Équipe autonomiste». Avec l’arrivée du PCQ, je change mon fusil d’épaule. Enfin un parti qui représente véritablement mes intérêts.

  11. antitribu dit :

    Je connaissait peu Jeff Plante. Je savais qu’il avait participé à une course à la direction de l’ADQ à laquelle je m’étais plus ou moins intéressé.
    Je viens d’écouter des extraits vidéos où il explique sa position politique et ça correspond à ce que j’espérais entendre.
    Rafraichissant! Intéressant!Le type me paraît avoir quelque chose entre les deux oreilles ce qui ne gâte rien.

Laisser un commentaire

