Kyoto: le Canada se retire!

J’allais écrire un billet sur cette nouvelle, mais Yves Pelletier, de Réchauffement Médiatique m’a devancé. Voici son billet: http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/2011/12/12/de-quoi-celebrer-bye-bye-kyoto/

Extrait:

Ce protocole est une perte ridicule d’argent (13.6 milliards pour le Canada, soit 1,600$ par famille), une somme qui serait bien mieux investie en santé, en éducation et dans divers programmes environnementaux dont la lutte à la pollution (le CO2 n’étant pas un polluant).

En complément, voici un extrait de l’émission de Erza Levant qui détaille le contenu de Kyoto, ce que les média biaisés n’ont pas osé faire.

Advertisements

7 commentaires pour Kyoto: le Canada se retire!

  1. Vive le Canada!!! I’m a proud Canadian!!! I like Molson Ex!!! 😀

    Désolé, c’était trop tentant!!! 😉

  2. En passant, est-ce que tu sais pourquoi Philippe Bélanger, dit le Brouilleur d’ondes, a fermé son blogue???

    • Ca n’a rien avoir avec le Canada ou n’importe quel pays. Ca a tout à voir avec enfin quelqu’un qui se tient debout devant le racket anti-science qu’est devenu ce système. Non seulement on paye des milliards pour quelque chose qui n’a jamais été prouvé, en plus la science tend de plus en plus à démontrer que d’autres facteurs seraient en cause, et non pas le CO2.

      Donc on aurait envoyé 13 milliards à l’ONU (argent qui va où?), et en bout de ligne, il n’y aurait eu aucun impact sur le climat.

      En supposant que les objectifs de Kyoto soient atteints à 100%(ce qui est peu probable), l’impact sur la température du globe ne serait que de 0.05 degré en 2050, selon le scientifique Tom Wigley (directeur du CRU de 1979 1993). Et encore là, aucune des prédictions ne se sont réalisées. Au contraire, le réchauffement s’est arrêté tout seul en 1998…. et ça les a vraiment pris par surprise, et ils ont tenté de camoufler ce fait (tel que démontré dans les emails du climategate).

      Sur d’autre forums, les écolos outrés parlent de pollution, de minières etc.. N’importe quoi puisque ça n’a rien a voir avec le CO2, qui est la seule chose concernée par le protocole de Kyoto. Le CO2 n’est pas un polluant, il est nécessaire à la vie sur terre.

      • Inutile de me dire ça, Christian, puisque je sais tout ça!!! Par contre, j’aime bien que ce soit le Canada qui emboîte le pas, dans la mort de Kyoto!!!

  3. antitribu dit :

    Décidément, je ne regrette pas d’avoir voté conservateur.
    De toute façon, je ne pouvais pas m’empêcher de voter pour un parti politique qui refuse de donner une subvention pour un amphithéâtre dans une région où il était populaire.
    Il faut dire que je me sens orphelin politique au Québec alors que l’ADQ va fusionner avec un parti interventionniste comme la CAQ.

  4. Pour une opinion bien différente, j’vous invite à lire mon collègue Simon Bélisle: http://jeuneinsolent.com/2011/12/13/ky-o-tort/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :