Victoire libérale dans Bonaventure

Suite à la victoire libérale dans Bonaventure, je suis allé lire les commentaires sur le site de Radio-Canada (supposément modéré)

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/12/05/004-bonaventure-soiree-electorale-resultats.shtml

et la page Facebook de TVA Nouvelles sur ce sujet.

Je m’attendais à voir quelques mécontents, mais la majorité des commentaires étaient des insultes très déplacées envers les gens de mon coin. Comme quoi les Gaspésiens étaient tous des arriérés mentaux, corrompus et qu’on avait pas la TV…

Je suis originaire de Bonaventure, et je suis bien placé pour vous dire que c’est normal que le PLQ ait gagné. Personne ne s’attendait à un résultat différent, mais les médias essayaient de garder un semblant de suspense. Bonaventure, comme la plupart des villages avoisinants, a été fondée par des Acadiens. On a donc une communauté d’intérêt avec les gens d’en face, au Nouveau-Brunswick, qu’on sait être de la même origine que nous, et non pas des « méchants Canadien-anglais ». Donc le message anti-Canada du PQ ne passe pas. Il y a aussi quelques petites communautés anglophones (environ 10%), descendants de loyalistes américains, et la cohabitation est bonne. Donc le message anti-anglais du PQ ne passe pas.

Et dans le passé, Gérard D. Levesque et Nathalie Normandeau ont fait du très bon travail pour la région. Et les gens n’ont pas oublié.

Alors gens de Montréal gardez vos insultes. Nous on ne vous a pas insulté quand vous avez élu Amir Khadir. Et pourtant s’il y a une décision stupide c’est bien celle-là.

34 commentaires pour Victoire libérale dans Bonaventure

  1. Simon Leduc dit :

    Je suis bien d’accord avec toi Christian. La gauche du Plateau va voter massivement pour QS aux prochaines élections et personne ne va les traiter d’imbéciles.

  2. Le fait que tu restes dans Bonaventure explique tout ce que j’ai pu lire de toi, sur la question nationale, depuis 2007, mon Christian!!!😉

    Pour le reste, tu fais quoi des gens comme moi qui ne restent pas dans un comté qui reste figer, sur un parti, quel qu’il soit, juste parce que, dans le passé, deux has-been de ce même parti l’ont déjà représenté à l’Assemblée nationale???

    Autre bonne question: tu fais quoi des gens comme moi qui n’en ont rien à foutre du sectarisme des gens qui habitent dans des forteresses libérales ou péquistes (quoique, à voir les sondages, dans le deuxième cas, il y en a de moins en moins), qui militent dans aucun parti (😉 ) et qui ne se reconnaissent dans aucun des partis qui existent, actuellement???

    Et, maintenant, la question qui tue: tu fais quoi des gens comme moi qui, depuis quelques temps, suivent davantage la course à l’investiture républicaine aux États-Unis et la politique internationale (Europe, Israël, etc.), plutôt que la politique québécoise, pace que, comme c’est là, cette dernière est de la marde en barre, comparativement aux autres sujets susmentionnés???

    Tu m’excuseras, mais, entre le lynchage de Herman Cain et la plus que prévisible victoire libérale dans l’élection partielle de ton comté teindu rouge depuis des siècles, je sais de quoi je vais traiter, en priorité!!!

  3. Sweetcapt dit :

    Tu viens de Bonnaventure ? Mon beau-père y vit encore, soit à St-Siméon de Bonnaventure. Bonnaventure est un très bel endroit et bien plus CULTIVÉ que bien des grandes villes où je suis passé.

  4. Steph dit :

    @ Simon: « La gauche du Plateau va voter massivement pour QS aux prochaines élections et personne ne va les traiter d’imbéciles. »

    Hé bien relis le tetxe de Rioux… je pense que la qualification de « stupide » est un bon synonyme.

    Et moi, QS, je ne crache pas dessus. C’est en tout cas un parti qui semble beaucoup plus intègre que les partis conventionels qui ont semé la gangrène au Québec (collusion, corruption, dons politiques en échange de contrats, nomination partisanne de juge, contrats de garderie selon les dons à la caisse du parti, conflits d’intérêts et j’en passe…)

    Et puis… M. Rioux : Vous répondez aux gens qui traitent les gens de Bonaventure d’arriérés à cause des résultats électoraux par d’autres insultes suite à leur allégence politique également. Il me semble que ça vient un peu contredire votre sermon, non ? Vous devriez prêcher un peu plus par l’exemple.

    • Gilles Laplante dit :

       » C’est en tout cas un parti qui semble beaucoup plus intègre que les partis conventionels  »
      On ne peut rien dire sur l’intégrité d’un parti tant qu’il n’a pas exercé le pouvoir. Bien des gens faisaient la même affirmation pour le PQ avant 1976 et vous voyez ce que ça a donné.

    • Maxim Bernard dit :

      Et même si QS était blanc comme neige, un fait demeure : les idées laissent franchement à désirer.

  5. Gilles Laplante dit :

    Je pense qu’il faut se souvenir de la Gaspésia pour comprendre les gaspésiens dans leur réticence face au PQ.

  6. lemoutongris dit :

    Faut-il se surprendre des commentaires? Montréal traitait Québec d’idiot en 2007; on parlait même d’un mystère Québec.

    Le mystère vient plutôt de Motnréal. Comment, après l’échec patent du socialisme et de l’intervention de l’État peut-elle encore voter pour des partis interventionnistes?

  7. antitribu dit :

    Ce qui manquait au PQ pour gagner Bonaventure c’est un appui de la FTQ Construction.
    L’allégeance fédéraliste de Bonaventure ne me surprend pas.Plusieurs personnes dans ce comté savent écrire en français.

  8. Voici une liste rapide des insultes aux gaspésiens qui ont exercé leur droit de vote, ramassé sur la page Facebook de TVA.

    De quel droit les gens de Montréal, qui ne comprennent rien à la réalité des régions et de ce comté, peuvent-ils penser dire aux gens comment voter. On n’est pas a Montréal ici.

    -grosse morue
    -bande de pas d’instruits qui se reproduisent en famille.
    -Les gaspésiens n’ont rien compris!
    -même un cochon peint en rouge serait élu
    -ce député agira comme complice et deviendra un béni-oui-oui de la mafia libérale
    -que vous faite donc pitié en tant que québécois …. ça vous prend quoi pour comprendre votre bêtise ?
    -vous êtes atteint du syndrome de Stockholm
    -CONTINUEZ A VOTER COMME DES PIEDS VOUS ETES PAS INTELLIGENTS GAGN DE BS !
    -Encore bravo bande de coloncs!
    -QUELLE GAGNE D’ILLETRÉS
    -C’eST OFFICIEL !! LA GASPESIE C’EST LA RISÉ DU QUEBEC A PARTIR D’AUJOURDHUI !
    -Je ne serais pas surpris que le scrutin soit arrangé.Avec les libéraux faut s’attentre à tout.Pareil comme en Haiti.
    -Alors il y a peut être aussi des bulletins en double ou entriple.La russie l,a fait pourquoi pas ici!
    -WHATEVER CONTINUEZ A JAPER VOUS SORTIREZ JAMAIS DU TROU LES GASPESIENS , VOUS FAITES PITIÉS
    -tu dois etre un corompus de la mafia toi aussi… Charest doit MOURIR.. Pour que le Quebec avance..
    -Le monde de la gaspésie ils ont toujours eux peur du changement
    -Gang sérieux!!!! Vous vivez sur quelle planète??!!!!!!!!!!!!!!!
    -vivre le liberal on recule de 50 ans
    -sancho….va chercher le fusil !!!!
    -maudit partisans des corrompus
    -Pathétique votre affaire ! Vous y allez avec les libéraux parce que vous êtes peureux et vous avez peur de la grosse séparation
    -On vient d’identifier un trou noir. Quel sera le coin de pays qui sera le prochain dans NOTRE GALAXIE ? Comme le disait mon grand-père « UN FOU QUI SAIT QU’IL EST FOU … EST MOINS FOU QU’UN FOU QUI NE SAIT PAS QU’IL EST FOU !!! Allez donc voir.
    -Décidément les électeurs de Bonaventure sont masochistes ils sont atteint plus gravement que ceux atteint du syndrome de Stockholm … mais attendez la circonscription de Bonaventure va changer de nom après quelques années ; on l’appelera la circonscription de Mauvaisaventure.
    -les gens de bonnaventure aime la corruption c’est pour ça que les libéraux on gagner.
    -BANDE DE &&??&! On est un société évoluée heyy ouii… TÉLÉ, RADIO, MÊME LA WIII
    -ils ont peur de perdre leur B.S
    -Toute des vieux en gaspésie! Ils vont voté rouge jusqu’à leur mort. Ya rien à faire avec sa. Dire que nous autres on fais vivre sa calis…
    -Les gens de Bonaventure aiment ça de la magouille
    -ptit peuple innocent
    – je vais serieusement commencer a croire au truckage…. y’as de la maguouille dans tous ce qui entour le partis liberal…. faut pas etre dupe..comment peuvent-ils voté liberal les malades….
    -OU C’EST L’INTERNET QUI NE CE REND PAS ET PEUT-ÊTRE LA TÉLÉ.
    -Achetez leur des télés ou des radios et ca presse.
    -les électeurs de cette région sont des déficients de premier ordre …
    -méchante bande de déficient
    -Le monde comprennent pas vite là-bas en tout cas
    -forcé de constaté qu’il y a beaucoup trop de morrons !
    -le comte de bonaventure vit sur une autre planete!!!!
    – Les gens ont des cerveaux de merous
    -c,est des vendu ils ont été acheter
    -‘Cout’ donc, y regardent pas les nouvelles ce monde-là ?
    -On devrait enlever le droit de vote au abruttis !
    -belle gang de brochet ca
    -Pathétique
    -Y comprenne rien ce monde la..

    • G. Levesque dit :

      Je suis totalement en accord avec Christian. J`ai lu des commentaires qui j`étais surpris que même la pure R-C a laissé passer. Quelqu`un qui n`est pas au courant qu`il y avait une élection, il pense que la Gaspésie est le goulag du Québec.

      Il y a une certitude, il y a plus de gaspésiens qui ont voyagé à l`extérieur de leur région que bien des Montréalais qui n`ont jamais passé sur le pont Jacques-Cartier.

      Ayant déjà eu une copine qui venait de Caplan, je peux vous affirmer que les gens sont très accueillants.

      J`ai suivi la campagne et le PQ n`avait pas le candidat le plus flamboyant, il semblait dormir, c`est pas avec ce genre de candidat que tu gagnes des votes.

    • Je ne savais pas qu’il y avait des Hétutistanais qui allaient, quelques fois, sur les forums de Radio-Canada!!!😛

      • Quoique, même si je désapprouve les propos ci-haut, ça ne veut pas dire que j’appuie le choix des gens de Bonaventure, car je le considère comme étant dangereux, pour le Québec!!!

  9. Simon Cloutier-Cyr dit :

    Mes grand-parents du côté paternel viennent du village de Newport. C’est un très beau coin l’ayant visité à de nombreuses reprises durant mon enfance lors de vacances estivales avec mes parents. Concernant l’élection, je crois que les électeurs ont voté pour le candidat et non pour la réputation du parti libéral.

  10. Martin dit :

    Est-ce moi ou Christian semble prôner ce que je prône depuis des années: l’annexion de la région administrative de la Gaspésie au Nouveau-Brunswick?

    Une chose est sûre c’est ça qui va arriver si le Québec se sépare n’en déplaise à JLP qui rêve d’un Québec unilingue, indivisible, unitaire et jacobin😛

    • Je ne prône pas ça, et de toute façon le Québec indépendant est une utopie qui n’arrivera jamais.

      Mais c’est pas si « far fetch » que ça. Déjà que l’est du Québec devrait logiquement être à l’heure des maritimes. Certains élus ont tenté de faire adopter ça, sans succès. Le soleil se lève et se couche avec environ 45 minutes de différence avec Montréal. En Octobre, il fait noir à 3:00 pm!

      La partie Sud de la Gaspésie est plus proche du Nouveau-Brunswick, pas seulement géographiquement. La partie nord est plus proche du Bas-St-Laurent. Même que administrativement parlant, ils sont dans le Bas St-Laurent, mais touristiquement parlant, ils sont dans la Gaspésie. Donc le comté Matane sera à moitié en Gaspésie et à moitié dans le Bas St-Laurent. La pointe est une communauté d’intérêt différente. C’est pour ça que la réforme de la carte électorale est mauvaise, elle va diviser les communautés d’intérêt, pour faire plaisir aux gens de la ville.

      La moitié nord de la pointe de Gaspé sera dans Matane et la moitié sud dans Bonaventure

      Le comté actuel de Bonaventure deviendra Bonaventure-Percé. Un comté tellement immense que ça prendra 4 heures en voiture pour le traverser sans arrêter. Alors qu’en ville un député peut faire le tour de son comté a pied.

      • Martin dit :

        Je suis au courant pour le mouvement qui prône l’Heure des maritimes pour la région administrative de Gaspésie (et non touristique) et j’approuve.

        Je suis natif de Matane et en effet on est dans 2 régions administrative et touristiques différentes. Perso, je crois que Matane devrait être dans le Bas St-Laurent. La Gaspésie commence à Ste-Anne-des-Monts dans mon livre à moi😉

        C’est comme Granby et Bromont qui sont dans la région administrative de Montérégie et dans les Cantons de l’Est au niveau touristique. Ridicule! Encore une fois, un héritage des péquistes…

        Pour la carte électorale, je prône la même carte que le fédéral avec 75 députés. L’Ontario a 107 députés pour 15 millions d’habitants vs le Qc avec 125 c’est beaucoup trop!

        Pour compenser, pourquoi pas un Sénat des régions avec 17 sénateurs élus en même temps que le scrutin municipal?

    • @ Martin.

      Je prône un Québec indivisible??? Oui, ça va de soi!!! Quand on aime son pays, on ne veut pas qu’il soit morcelé et on fait tout, pour protéger l’intégrité de son territoire, quitte à mourir, sous les feux de l’ennemi, sous les drapeaux de son pays, pour lui, pour préserver cette intégrité territoriale!!!

      C’est un devoir de tout ce qu’il y a de plus noble et de tout ce qu’il y a de plus patriotique!!!

      VIVE LE QUÉBEC LIIIIIIIIIBRE!!!😉

      Je prône un Québec unilingue??? Pas vraiment!!! En fait, ça ne me dérange pas que des gens apprenent, individuellement, une deuxième langue ou une troisième langue ou une quatrième langue, etc.!!! Putain, je peux me débrouiller un peu, en espagnol, moi, et je sais lire l’anglais (par contre, le parler, c’est autre chose, mais bon)!!!

      Par contre, pour ce qui est du bilinguisme institutionnalisé et du charcutage de notre Loi 101 (par exemple, les écoles-passerelles), là, je suis, totalement, contre!!!

      Je prône un Québec unitaire et jacobin??? Non, pas du tout!!! Idéalement, pour moi, le Québec souverain sera une République (très) décentralisée où le fédéral (le gouvernement du Québec) héritera des compétences fédérales de base (Affaires étrangères, Défense nationale, Justice, Sécurité publique, Protection de la langue française, etc.) et les régions administratives seront des États confédérés qui auront leur propre Parlement et qui hériteront des compétences provinciales actuelles!!!

      Après toutes ces années, tu le sais que je préfère, et de loin, le modèle américain, plutôt que le modèle français!!!

      Pour ce qui est de la carte électorale, je prône, moi-aussi, le même découpage qu’au fédéral, avec 75 députés!!!

      En passant, il y a 106 députés fédéraux, en Ontario, et non pas 107!!!😉

      • Gilles Laplante dit :

        « Quand on aime son pays, on ne veut pas qu’il soit morcelé et on fait tout, pour protéger l’intégrité de son territoire »
        Donc vous comprenez pourquoi je suis fédéraliste….

      • Martin dit :

        @ JLP, si le Canada est divisible, le Québec l’est!

        En passant, tu es un ultra-nationaliste et non un patriote.

        Contrairement à un ultra-nationaliste, un patriote n’accepterait jamais de sacrifier la vie des siens pour quelques arpent de terres…

        Du territoire au Québec, il y en a en masse!

        Je suppose que tu partages la vision de Jack Nowel? Tsé, le suprématiste BLANC franco-québécois qui appelle tous les jours dans la boite vocale de Sylvain Bouchard et qui refuse qu’un Québec séparé donne du territoire aux Amérindiens (qui étaient là avant nous).

        http://www.vigile.net/Romeo-Saganash-doit-demissionner

        Les anglophones aussi sont là depuis 200 ans et c’est pour ça que l’Île de Montréal, l’Île de Hull, la Gaspésie et peut-être même Laval resteront au Canada dans un Québec séparé😛

      • @ Monsieur Laplante.

        Tiens, je ne savais pas que vous restiez à l’extérieur du Québec!!! Depuis quand vous êtes-vous expatrié à l’étranger???

        @ Martin.

        Dans les faits, le Canada est une colonie britannique qui s’est construite, en 1867, sur une fraude électorale de bas étage, et qui occupe un autre pays, soit le Québec!!!

        http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/07/la-fraude-electorale-qui-aura-cree-le.html

        Mais, advenant l’indépendance du Québec, je ne crois pas que nous devrions parler de la «divisibilité» du Canada, car ça impliquerait une odieuse délégitimation du droit du peuple québécois à disposer de lui-même!!! Lorsque le Monténégro a accédé à l’indépendance, en 2006, il n’y a que les ultra-nationalistes serbes qui ont parlé que le territoire serbe serait, maintenant, divisé!!!

        En parlant comme tu le fais, tu délégitimes le combat de ton peuple à l’auto-détermination et tu fais tien la cassette des pays occupants, quand, tôt ou tard, les pays qu’ils occupent demandent leur liberté!!!

        Et, je ne vois pas en quoi la pleine défense de l’intégrité du territoire de notre pays du Québec ne serait le plus noble des gestes patriotiques!!!

        Pour ce qui est de Jacques Noël, je crois que je déteste ce type autant que toi, sinon plus!!! Son texte, sur Saganash, est à vomir, même si je ne suis pas du tout d’accord, avec les propos que le député NPD a tenus!!! Idéalement, dans un Québec souverain, les Québécois et les Premières nations vivraient en paix, comme deux peuples-frères!!!

        Mais, pour ce faire, je crois qu’il serait important que nos frères amérindiens (sauf les c*lices de Iroquois) cessent de vivre, dans leur folklore!!! Je rêve du jour où nos deux peuples-frères vivront, pacifiquement, côte à côte, sans réserve, en métissage et en melting-pot!!! Je crois que ce serait, indubitablement, l’avenir de la cohésion sociale du Québec indépendant, entre les deux peuples-frères qui le constituent!!!

        Un pays, un territoire, deux peuples-frères, une langue officielle, un melting-pot!!!

        Pour ce qui est des Anglais, il faudra qu’ils comprennent que la langue officielle du Québec, dans la vie de tous les jours, au travail, à l’école, dans les garderies et pour faire du commerce, c’est le français et non pas l’anglais!!! À ce titre, un Québécois qui n’est pas capable de se faire servir dans sa langue, partout sur le territoire de son pays, est un véritable scandale et ça nous prouve le manque de volonté des Anglais de s’intégrer, à notre tout!!!

        Lorsqu’ils auront compris tout ça, on aura franchi un pas de géant, dans le réglement de la crise linguistique qui secoue, notamment et principalement, Montréal, Laval et le 450!!!

      • Mes fautes d’orthographe, par inattention, m’écoeurent, littéralement!!!

  11. @Martin
    Effectivement, la réforme actuelle est au détriment des régions. Le comté de Bonaventure actuel n’existera plus à la prochaine élection.

    Il faut ajouter quelque chose pour aider les régions. Un député ne peut pas faire le travail dans un comté si grand, sans compter qu’il doit passer beaucoup de temps à voyager entre le parlement et son comté. C’est 7 à 8 heures de route! Le comté à lui seul sera plus long que la distance Montréal-Québec.

    Ça rend la disponibilité du député difficile pour les citoyens, et un député dans une région ressources à beaucoup plus de dossiers qu’un député dans un petit comté dortoir de Montréal.

    Dans les régions un député qui fait le travail est plus important que la couleur de son parti.

  12. L'engagé dit :

    Comme Montréalais, je suis franchement désolé pour les attaques gratuites dont vous avez fait l’objet. Toutefois, je ne comprends pas que vous renchérissiez dans la même bêtise que ce que vous preniez justement la peine de condamner, en écrivant ceci : «Nous on ne vous a pas insulté quand vous avez élu Amir Khadir. Et pourtant s’il y a une décision stupide c’est bien celle-là.»

    Insinuer qu’une décision aussi importante soit stupide revient à traiter les gens qui l’ont prise de stupides. Votre billet aurait eu beaucoup plus de poids sans cela.

    Toutefois, je vous suis reconnaissant de nous instruire à propos de l’identification acadienne, chose à laquelle je n’avais jamais réfléchi.

    • C’était volontaire et pour montrer comment c’était ridicule. Quand Amir Khadir a été élu, beaucoup de gens sont trouvé ça stupide, mais n’ont pas inondé les réseau sociaux en insultant les gens de Montréal. On l’a pensé mais on l’a pas dit. On est plus civilisé que ça. C’était le choix de ces gens là, et qu’ils vivent avec.

      Ce qui s’est passé dans le cas qui nous concerne dépasse l’entendement. Ceux qui nous ont insulté n’ont aucune idée de la réalité des régions, alors qu’ils se mêlent de leur affaires.

      • L'engagé dit :

        C’était volontaire et pour montrer comment c’était ridicule

        Comme démonstration pédagogique, vous pouvez donc faire mieux, c’était loin d’être clair et vous persistez dans le mépris (On l’a pensé mais on l’a pas dit)

        C’était le choix de ces gens là, et qu’ils vivent avec. […] alors qu’ils se mêlent de leur affaires.

        Belle conception de la démocratie : clientélisme électoral pour chaque comté et opportunisme comme moteur de la vie politique et économique. Si l’intérêt collectif et le bien commun n’est que la somme des intérêts individuels divergents, la seule façon de les marier est par la démagogie et le populisme. Bienvenue à Quebecor pour nous décerveler. Ne comprenez-vous par que la réaction de mépris que vous condamnez est le produit de la dégradation intellectuelle et morale de notre société?

        Croyez-vous également que la désinstruction de la société, à laquelle vous participez avec vos autres billets, sera plus respectueuse? J’en doute fort…

        Enfin le clou : «mais n’ont pas inondé les réseau sociaux en insultant les gens de Montréal. On l’a pensé mais on l’a pas dit. On est plus civilisé que ça.»

        Pas besoin, vous êtes méprisant à l’année longue, vous voulez qu’on fasse une analyse de contenu de votre blogue?

        Juste «gauchiste» que vous répétez souvent, savez-vous seulement que c’est un terme péjoratif? Ce terme sert à désigner les partisans extrêmes militant pour des solutions révolutionnaires, au sein des organisation déjà de gauche.

        Trouvez-vous que c’est respectueux? Ça fait passer tous les gens à gauche pour des partisans de Brejnev, de Staline ou de Pol pot…

        Vous avez un blogue depuis 2007 où vous répandez des demi-vérités, des caricatures, des clichés, des idées reçues et des stéréotypes. Vous venez d’avoir un aperçu du type de monde que vous contribuez à créer, je vois que vous n’appréciez pas.

        Comprenez-vous enfin pourquoi je suis aussi pugnace à votre endroit, pourquoi j’insiste sur la rigueur, sur les sources et sur la fréquentation des bibliothèques?

        Diviser le Québec fait le jeu des gens qui cherchent à le spolier (PKP, Desmarais). Allez-vous en prendre acte?

  13. L'engagé dit :

    Maintenant, les médias que mes amis montréalais et moi lisons n’ont pas colporté les propos que vous diffusez ici. En vous abreuvant, vous et vos amis gaspésiens, à l’auge de médias plus intelligents, vous n’auriez sans doute pas souffert de ce que vous nous avez rapporté.

    C’est pas tout à fait votre région, mais je suis très heureux de lire Le mouton noir

    • Médias plus intelligents? Je te ferai remarquer que Radio-Canada a été aussi pire, et que la majorité les commentateurs politiques « professionnels » disaient la même chose, insultes gratuites en moins.

      Quand on sait pas de quoi on parle, on t’abstient. Mieux vaut avoir l’air stupide et se taire que d’ouvrir la bouche et le confirmer.

      • L'engagé dit :

        Radio-Canada serait un média intelligent (radio à certaines heures, peut-être que je pourrais le croire, mais la télé!!)?

        J’ai été lire, à la suite de votre billet, les commentaires sur le site de la SRC et il semble que le modérateur a fait sa job justement : on y lit d’ailleurs énormément de propos similaires au vôtre.

        La page FB de TVA??? Vous parlez du réseau qui diffuse occupation double et dont les bulletins de nouvelles sont des messes de la convergence? Comment voulez-vous ensuite que les Québécois aient des propos intelligent et respectueux?

  14. @L’engagé
    Sur le site de Radio-Canada les insultes n’ont pas été modérées et ont été affichées. La différence, c’est qu’il y a une option pur « signaler » un commentaire. Moi et d’autres ont signalé les commentaires en question et ils ont été retirées par la suite, environ une journée plus tard, alors que le mal était fait. Mais les modérateurs n’auraient jamais du les laisser passer au départ, puisque normalement ils sont censé être modérés et non-publiés s’ils ne correspondant pas à la rigoureuse netiquette.

  15. G. Levesque dit :

    Moi,ce qui me fait rire aux éclats, c`est Radio-Canada qui a trouvé une femme de St-Êlzéar pour déblatérer sur M. Arsenault.

    Il ne doit pas être si pire que ça, il a récolté 84% du vote de ses concitoyen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :