Duchesneau à Tout le Monde en Parle hier soir

Je m’attendais à ce que les curés de la grande messe gauchiste du dimanche nous fassent un diner le con.

Ils ont souvent l’habitude d’inviter quelqu’un, puis inviter en même temps leur amis de la clique du plateau et se mettent à s’acharner sur l’invité. En plus, au montage, ils nous ont déjà fait le coup de ne passer que les bouts qui font leur affaire.

Mais hier soir j’ai été agréablement surpris, ils n’ont pas tenté de diriger l’entrevue. Ils l’ont laissé parler et ils s’est très bien exprimé.

Oui, c’est grave ce qui se passe dans la construction, mais n’est pas avec une commission d’enquête publique que ça va régler quoique ce soit. Et son rapport montre entre autres un système de financement DES partis, incluant les autres qui étaient là avant les libéraux. Alors ceux qui s’attendaient à ce que le rapport disent que Charest est corrompu sont resté sur leur faim.

Il dit aussi être en faveur d’une commission d’enquête, mais pas une publique, une où 3 juges rencontrent les témoins à huis-clos. Selon lui, les témoins ne parlent pas s’ils sont sous le feu des projecteurs.

Ce que le rapport Duchesneau montre, c’est que les enquêtes policières, ça marche. Sauf que ça prend du temps parce qu’il s’agit d’un système bien rodé depuis des décennies et que la preuve est difficile à faire.

Go Duchesneau!

One Response to Duchesneau à Tout le Monde en Parle hier soir

  1. antitribu dit :

    J’ai un peu la même perception que Christian sur le TLMEP de dimanche dernier. Surprise! J’ai regardé une bonne partie de l’émission et j’ai trouvé intéressant ce que j’ai vu et entendu.
    Ça nous change d’une époque pas si lointaine où notre Guy A. national posait en Grand Inquisiteur et jetait l’Anathème sur ceux qui avaient osé refuser de participer à son « diner de cons ».

