Incohérence gauchiste

La gauche, défenseurs des femmes et des droits des homosexuels? Juste quand ça fait leur affaire.

Parce que la gauche a tendance vers un état centralisé contrôlant plutôt que les états libres afin de mieux imposer les idées magiques de l’élite bien pensante sur la masse ignorante, qui selon eux ne sont pas capables de s’occuper d’eux même, la gauche favorise les régimes dictatoriaux comme le communiste.

Parce que la gauche a une haine des juifs et du capitalisme américain, la gauche préfère les dictatures islamistes à la démocratie américaine.

La gauche fait la sourde oreille quand il s’agit d’homosexuels pendus en Iran ou de femmes maltraitées ou exécutées en Arabie Saoudite.

Les écolos se sont collés à gauche justement à cause de cette haine du capitalisme américain et la tendance vers un état centralisateur contrôlant, afin de pouvoir forcer leur idéaux verts à la masse « ignorante ». Ils sont aussi contre le « méchant » pétrole, source d’énergie sans quoi notre civilisation serait resté au charbon et à la vapeur.

Donc la gauche ferme les yeux sur ce qui se passe dans ces pays, et on continue d’acheter leur pétrole et les enrichir, alors que l’occident pourrait acheter plus de pétrole d’ici au Canada, un pays démocratique qui respecte les droits humains et respecte l’environnement.

L’organisme a fait un vidéo pour faire la promotion de leur pétrole éthique, Ethical Oil, et montrer que le pétrole Saoudien est « sale » au niveau des droits humains. Mais l’Arabie Saoudite a fait des pression pour empêcher la diffusion de ces publicités. CTV a cédé et n’a pas diffusé ces publicités. Pour le moment seul Sun News les diffuse.

Ici au Canada, dans notre pays démocratique, un pays étranger fait des pressions sur un diffuseur et personne ne fait rien. Le gouvernement ne fait rien, les gauchistes ne disent pas un mot, nos médias biaisés gauchistes n’en parlent pratiquement pas.

Deux poids deux mesures. Selon la gauche, le support des dictatures islamistes et la haine du pétrole est plus important que les droits humains, des femmes et des homosexuels.

Voici la pub qui a été bloquée:

Et voici un autre video de EthicalOil.org:

33 commentaires pour Incohérence gauchiste

  1. koval dit :

    Oh Oh! M Rioux espère provoquer…..très drôle!

    Je suis gauchiste je déteste le dictateur de l’Iran, je défends les Juifs car je constate un antisémitisme primaire, surtout sur les sites conspirationnistes, notez que ça ce sont bien souvent des droitistes…

    Je ne peux du même souffle nier l’islamophobie montante.

    Ma position est simple, je suis critique, pas raciste…difficile à comprendre par chez vous les nuances…

    Votre texte est celui d’un excité, vous avez encore l’âge de vous amuser à mettre en boîte les gens.

    C’est JLP qui va vous licher le cul! ha ha ha!

    • Maxim Bernard dit :

      Parmi les gauchistes comme parmi les droitistes, il y a des exceptions. Même si vous êtes l’une de ces rares exceptions madame Émard, je dirais que 99% des gauchistes sont antiaméricains.

      Ainsi, Christian a raison lorsqu’il dit ceci : «La gauche fait la sourde oreille quand il s’agit d’homosexuels pendus en Iran ou de femmes maltraitées ou exécutées en Arabie Saoudite.» Ce n’est peut-être pas votre cas personnellement, mais le cas de la majorité de vos homologues.

      Prière, vous aussi, de nuancer vos messages.

      • Blink dit :

        De grâce arrêtez ces généralisations! Je me considère également de gauche, comme Koval. Jamais je ne serai d’accord avec le sort réservé aux femmes et aux homosexuels en Arabie Saoudite. Anti-américains? Pas vraiment non plus. Je suis critique de leur hypocrisie parfois, j’ai en horreur leur politiciens créationnistes et les simples d’esprit comme Michelle Bachmann, mais à part ça je sais leur reconnaître de bonnes choses.

        En fait, si la « droite » se cherche des ennemis, elle ne me trouvera pas sur sa liste noire. Rien à foutre des conflits idéologiques. J’ai juste à coeur de combattre l’injustice, qu’elle provienne de Washington, d’Ottawa, de Tel-Aviv, de Paris, de Téhéran ou de Riyad.

        En résumé, y’a beaucoup d’énergie de perdue sur les blogues.

    • Maxim Bernard dit :

      Autre chose : vous semblez adorer critiquer la droite sans faire davantage de nuances :

      Je constate un antisémitisme primaire […], notez que ça ce sont bien souvent des droitistes.

      Des droitistes antisémites… on aura tout vu. Peut-être sont-ils seulement conservateurs ? Et à gauche ? Oui, ça existe.

      • koval dit :

        J’espère que vous admettez que le nazisme c’était de l’extrême droite antisémite! Y’en a encore en masse du néo-nazisme.

      • Maxim Bernard dit :

        Le nazisme, c’était l’idéologie du Parti national-socialiste ouvrier allemand. Le nom le dit : ils sont à gauche.

        P.S. point Godwin atteint en un rien de temps.

  2. koval dit :

    C’est ridicule, c’est comme si je disais que la droite, au complet, c’t’une gang de libertariens crottés islamophobes….

    Que les séparatistes sont des néo-nazie….

    Je ne suis pas une exception, la majorité des gauchistes sont comme moi.

    M’enfin, c’est vrai que sur les blogues il y a plein d’imbéciles extrême mais la droite et la gauche modérés existe…on se calme SVP….

    L’enflure verbale pour l’enflure verbale, ça achève pas mal de tuer les ptits blogues politiques de toute façon….

    Je n’ai plus vraiment d’intérêt à échanger avec des droitistes si à chaque fois je dois prouver que je ne suis pas pro-communiste….

    Tk….continuez votre belle démagogie….

    • crioux dit :

      (Point Godwin)
      Koval: NAZI = National Socalism. Les Nazis étaient un état autoritaire socialiste. Ils se rapprochaient plus de la gauche que de la droite. Ils ont nationalisé les entreprises. Il y ont fait du racisme une doctrine d’état. Les néo-nazi actuels sont d’extrême droite, mais surtout basé sur le racisme.
      Je ne veux pas dévier le débat, mais faire la correction.

      Peut-on cesser de parler des nazis maintenant et se demander pourquoi la gauche à deux discours différents quand il s’agit des dictatures islamistes?

      • koval dit :

        Bon ben là si tu est ignorant au point de classer les nazis dans la gauche, on ne discutera plus de politique M Rioux,

        Vous n’êtes pas sérieux, ce que vous dites n’a aucun sens.

  3. koval dit :

    Il y a plein de sites de gauche qui dénoncent les abus des femmes et homos, sauf que ces sites vous ne les lisez pas, évidemment, ce sont des sites de féministes souvent, et vous trouvez qu’elles sont des vieilles folles…

    http://sisyphe.org/spip.php?article900

    • Blink dit :

      Le problème, c’est que la critique est folklorique – le soulier d’Amir Khadir, une montée de lait occasionnelle à Radio-Canada sur la colonisation des territoires occupés, une prise de position de la FFQ sur la liberté de religion etc. – et pouf, magie, la gauche est anti-ci, anti-ça. Trop simpliste.

  4. koval dit :

    Ah et pour l’invasion musulmane, c’tait un hoax!

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=135703

  5. lesmotsleschoses dit :

    Christian Rioux a écrit:

    « Parce que la gauche a tendance vers un état centralisé contrôlant plutôt que les états libres afin de mieux imposer les idées magiques de l’élite bien pensante sur la masse ignorante, qui selon eux ne sont pas capables de s’occuper d’eux même, la gauche favorise les régimes dictatoriaux comme le communiste. »

    et a écrit dans Rapport Duchesneau, enfin du concret:

    « Je suis probablement un des rares a être d’accord avec Charest qui refuse de se lancer dans une Commission d’enquête publique.

    […]

    « Mais la populace (encouragée par les média et surtout l’opposition) réclame à grands cris une commission d’enquête, sans vraiment savoir ce que c’est, ce que ça va coûter ou ce que ça va donner. Peu importe il en faut une! »

    Donc, à la lecture de ces trois citations, j’en conclu que tu es un gauchiste (et Jean Charest aussi) : parce que tu te considères comme faisant partie de l’élite (le contraire de la populace); que tu crois que la populace est incapable de penser par elle même et qu’elle peut facilement être manipulée (Évidemment toi et les autres membres de l’élite vous n’êtes pas manipulé par aucun mouvement, force, idéologie, etc. Comme si vous étiez des individus sociaux téflon où toutes les influences sociales, économiques et politiques glissaient sur votre esprit sans y pénétrer.)

    Non, je ne crois pas que tu sois à gauche et je ne crois pas que tu sois téflon à tout ce qui t’entoure. Mais je pense que de prendre des éléments anecdotiques et de les juxtaposés ne peut pas faire la preuve de ce que l’on avance à moins que l’on ne cherche qu’à provoquer.

    • crioux dit :

      Tu essayes de me faire dire des choses en prenant des extraits de mes billets.

      L’idéologie de gauche est claire: un état centralisé dirigé par une élite. Cette élite sait ce qui est bon pour le peuple et va lui imposer contre son gré. Même si tu es un incapable, le gouvernement va toujours être là pour te ramasser, avec l’argent des autres. Donc toujours de plus en plus d’argent est nécessaire pour les programmes sociaux imaginés par l’élite

      L’idéologie de droite est claire: un état petit qui laisse la liberté aux gens de faire ce qu’ils veulent, dans les limites de la loi. Par contre, si tu es dans le trouble vient pas voir le gouvernement pour t’aider.

      Chacune des idéologie à ses avantages et inconvénients. En théorie la gauche et plus humaniste, mais dans la réalité l’humain a besoin de liberté. Aussi, dans la réalité, l’humanisme de la gauche s’arrête là où ça ne peut pas lui donner un avantage politique. C’est plus payant politiquement de taper sur la tête du gouvernement « loi et ordre » de Harper qui met des criminels en prison que de s’offusquer de la mort d’homosexuels, de femmes battues et de meurtres de membres de minorités religieuses chrétiennes en pays musulman.

      Quant au dossier Charest, il est tout autre. Ca n’a rien a voir avec l’axe gauche/droite. Il s’agit d’un gouvernement usé et les autres partis tentent d’utiliser un dossier particulier en manipulant la masse pour le faire tomber, alors que ce dossier existe depuis bien plus longtemps que l’arrivée au pouvoir des libéraux, et existera malheureusement encore avec un autre parti au pouvoir.

      • lesmotsleschoses dit :

        Dans le cas de l’idéologie de droite, il semble que ce soit une élite économique qui tente de faire croire au peuple que leur salut passe par la liberté. On a donc à choisir entre s’en remettre à une élite intellectuelle ou économique.

  6. koval dit :

    M Rioux

    Le nazisme est né du fascisme, le fascisme c’est de l’extrême-droite.

    Quand vous aurez compris ça, vous me ferai signe et peut-être qu’on pourra échanger…

    • crioux dit :

      Je crois que tu aurais avantage a te renseigner avant de donner des leçons de politique aux autres.

      « Il est nécessaire que l’individu réalise que son propre ego n’a pas d’importance par rapport à l’existence de sa Nation; que son ego doit être encadré par les besoins de sa Nation dans son ensemble. D’autant plus que l’esprit de la Nation vaut beaucoup plus que les simples libertés et volontés d’un seul individu. Cet esprit national, qui subordonne les intérêts de l’ego individuel aux besoins de la communauté, est le premier principe de toute culture humaine. Nous devons accepter que l’individu doive faire des sacrifices pour sa communauté et pour son prochain. »

      Adolf Hitler

      Est-ce que ça ressemble a un extrémiste de droite? Centralisation des pouvoirs dans un état fort qui décide à la place de la populace qui doit faire des sacrifices et limiter ses libertés individuelles pour le bien commun, ça ressemble plus à de la gauche socialiste non?

      L’idéologie Nazi est très proche de l’idéologie communiste, Hitler s’était allié aux Russes contre les « méchants capitalistes », mais il les a trahi ensuite. La nazis haïssaient les capitalistes et les juifs tout comme la plupart des gauchistes aujourd’hui.

      L’axe gauche/droite n’explique pas tout, il s’agit de l’axe économique. Il y a aussi l’axe social autoritaire/libertarien. Les nazis étaient centre-gauche, mais à l’extrémité autoritaire sur l’axe social.

      Sur le graphe suivant, les nazis auraient été en haut, à gauche mais près du centre, et les communistes dans le coin en haut à gauche.

      En complément: http://rationalrevolution.net/articles/redefining_the_political_spectru.htm

      Est-ce que c’est plus clair pour toi? Peut-on maitnenant revenir au sujet initial du billet s.v.p.?

  7. […] et ignorance des règles de l’écritoire: Christian Rioux. Ce clown écrivait ce 25 septembre: Les Nazis était [étaiENt] un état autoritaire socialisme [socialisTe]. Ils se rapprochaient […]

    • crioux dit :

      Tiens tiens. Papitibi, cet énergumène qui était venu ici m’insulter et me harceler par email. Des menaces très sérieuses qui ont forcé mon déménagement parce que ça a fait peur à mon ancien hébergeur. J’ai encore les preuves ici et qui ont failli faire leur chemin jusqu’à la police.

      C’est cet individu qui veut me faire la leçon? Sans ce post automatique interblog, je n’aurais même pas su qu’il écrivait à mon sujet parce que je ne visite pas son blog insignifiant, mais lui semble apprécier venir ici…. Comme par hasard, comme la dernière fois, c’est suite au passage de Koval que Papitibi est arrivé ici. Et comme la dernière fois, l’argument de ceux qui n’ont rien d’intelligent à dire, c’est l’insulte.

      Lâchez le nazisme, c’est Koval qui commencé avec ça. Si vous êtes incapables de vous en tenir au sujet du billet, vos commentaires serons effacés.

      ps.: Koval, ton dernier post a été censuré, parce qu’il ne contenait que des insultes. C’est à cause de toi Papitibi et JLP que j’ai été obligé de commencer à censurer, alors que je suis pour la liberté d’expression.

      • Maxim Bernard dit :

        La gauche ne sait rien dire d’autre que des insultes. La peur, c’est son cheval de bataille. Et quand les gauchistes lâchent Internet pour descendre dans les rues, c’est encore pire : http://www.antagoniste.net/2010/08/31/ultra-droite-ultra-gauche/

        Des gens comme Koval ou Paptibi n’ont rien à envier à leurs adversaires de droite.

      • papitibi dit :

        Rioux

        Moi je t’ai fait des menaces? T’as menti.

        Le national-socialisme est aussi près du socialisme que la république démocratique de Corée (du Nord) est près de la démocratie.

        Lis mes références (sur mon billet); et essaie de les contredire, si bien sûr tu es capable de le faire.

        je n’ai pas l’intention de m’incruster sur ton blogue; mais je n’ai pas l’intention de me laisser traiter de criminel (l’intimidation, c’est criminel) par un menteur de ton espèce. Ni de te laisser qualifier d’ignorants des gens qui en savent pas mal plus longf que toi.

        Ce que tu écris sur le nazisme, c,est tout simplement contraire à ce qu’enseigne l’histoire des années 30.

        Period!

  8. crioux dit :

    Et le pire dans tout ça, c’est que cet énergumène me traite d’extrémiste de droite, alors que je suis centriste. Pour la gauche, tout ce qui n’est pas à gauche, c’est l’extrême-droite. C’est leur vérité ou rien.

    Avant j’étais centre-gauche, mais plus ça va avec les niaiseries de la gauche syndicaliste, pro-islam et centralisatrice, plus je me tasse à droite. Plus on prend le temps de se renseigner, plus on se rend compte que le message de la gauche est incohérent. Les leaders syndicaux qui chialent contre les riches, alors qu’ils sont eux-mêmes très grassement payés, ils protègent les incapables et punissent ceux qui travaillent trop fort, les forçant à aller au privé. Ils font des manifestations anti-Israël avec l’argent de nos cotisations, sans nous demander notre avis. Et surtout, les livres des syndicats sont secrets. Personne ne sait vraiment ce que les syndicats du Québec font avec les 830 millions qu’ils reçoivent chaque année.

    Les partis gauchistes comme le Bloc, QS et le NPD sont ouvertement pro-Islam, anti-Israël, alors qu’ils savent bien que l’Islam ne reconnait pas les droits les plus primaires des femmes et des homosexuels. Incohérence! La seule explication que les gauchistes qui viennent ici défendre cette incohérence peuvent donner c’est l’insulte…. Ça montre bien pourquoi des régimes très à gauche (Castro, Chavez, Lenine, Mao), quand ils sont au pouvoir commencent par exécuter leurs opposants, parce qu’ils n’ont pas d’arguments défendables pour imposer leur volonté sur la masse. Alors ils utilisent l’intimidation et la peur.

  9. koval dit :

    Ravie que tu aies peur de moi. la droite est ben ben moumone, tant mieux si on t’impressionne….

    • Maxim Bernard dit :

      Il a dit qu’il avait peur de toi ? Non.

      Tu as beau défendre les Juifs, mais tu prends la défense de la faction syndicaliste, antisémite et pro-musulmane de la gauche. Incohérence!

      Bref, tu défendrais bien mieux tes idées en apportant des faits véritables plutôt qu’à coups de «la droite est ben ben moumone».

  10. Gilles Laplante dit :

    @koval

    Lisez Mein Kampf. Ça vous éclairera sur la pensée politique nazi.

  11. Marc B dit :

    oubliez ca (KOVAL) ne comprend rien ou feint de ne rien comprendre comme bien des gauchistes

    Moi ce qui me fait peur c est leurs incohérences de ces gauchistes comme le sort des homosexuelles et des femmes en Iran
    je m attendais a une certaine indignation des syndicats et des mouvements féministes etc demandez a francoise david ce qu elle pense

    et que dire de saint Patric Lagacé qui ose critiquer djémilah Benhabib une femme qui as une fatwa sur sa tete (la liberté d opinion est une force de cette religion de paix) quelle journaliste baveux et arrogant

  12. koval dit :

    Si vous voulez qu’on continue de parler de Hitler gauche ou droite, rendez-vous chez Papitibi, vous y serez bien accueillis et cela n’achalera pas M Rioux qui désire parler d’autre choses.

    D’ailleurs je lui ai déjà signifié que je n’interviendrai plus sur cette tribune, il semble démoniser trop la gauche, cela ne sert à rien pour moi de discuter dans une climat de tel mépris.

  13. crioux dit :

    Ou sont les groupes féministes pour défendre les femmes en Arabie? Où sont les syndicats qui faisaient des marches anti-Israël? Où sont les défenseurs des droits humains ? Où sont les défenseurs de la communauté gaie/lesbienne/transexuelles pour dénoncer le traitement des homosexuels dans ces pays? Où sont les défenseurs de la liberté d’expression quand l’Arabie Saoudite tente de censurer un diffuseur au Canada? Où est Québec Solitaire? Sa co-chef non élue est une féministe non?

    Ils ne sont nulle part.

    Si ça avait été Bush qui aurait tenté d’influencer un média canadien, ça aurait fait scandale dans les médias gauchistes. Pourquoi est-ce que ces médias se taisent quand il s’agit de dictatures islamistes?

    Remarquez que tous les go-gauchistes venus ici n’ont fait que répandre des insultes. Pas un d’entre-eux n’a même tenté d’expliquer l’incohérence gauchiste.

    @Papitibi
    Justement, l’intimidation c’est criminel, alors je ne veux rien avoir à faire avec toi, ni de près, ni de loin. Je ne dirais rien de plus.

    • papitibi dit :

      @rioux

      Quand oncologue te dit que tu es atteint du cancer, c’est pas de l’intimidation; c’est un diagnostic. Quand un juriste (je suis juriste) te fait part de ce qui te pend au bout du nez en raison de tes écrits, ce n’est pas davantage de l’intimidation.

      Quand tu m’accuses d’intimidation, mon petit poussinot, c’est comme si tu accusais un météorologue de t’avoir intimidé, lui qui t’as promis un orage violent.

      Tu as des preuves du fait que je t,aurais intimidé? Alors mets les sur la table. Tu n’en as pas? Alors… comme disent les Zanglas, shit or get off the pot.

      = = =

      By the way, si tu prends la peine de lire les hyperliens que j’ai déposé dans le cadre de mon billet sur les démagogosses et la définition du national-socialisme, tu risques de voir tes idées préconçues éclater.

      Oups! Une autre forme d’intimidation! Vous êtes témoin? Papitibi menace de m’éclater!

  14. Marc B dit :

    ont peux tu ignoré pabitibi cette insignifiant personnage please

  15. Anonyme dit :

    Je ne vous comprends pas. Dans cet article, vous dites que le pétrole canadien est écologique et dans d’autres, vous dites que l’écologie est une arnaque.
    Un peu de cohérence, bon Dieu!

    • Il y a la VRAIE écologie, c’est à dire limiter le plus possible la pollution, comme utiliser le pétrole de l’ouest canadien, au lieu d’importer par bateau le pétrole de régime totalitaires comme l’Arabie Saoudite ou le Vénézuéla. Utiliser un pipeline pour acheminer le pétrole limite les possibles accidents maritimes. Et le pétrole Canadien ne peut pas causer d’accidents comme BP dans le golfe.

      Le pétrole Canadien est aussi « écologique » parce que les compagnies canadiennes utilisent des moyens technologiques pour limiter le plus possible la pollution et aussi ils revitalisent les lieux une fois le pétrole exploité. Ce n’est pas le cas dans tous les pays. Alors pourquoi est-ce que tout l’est du Canada importe son pétrole des pays arabes?

      Et Il y a la FAUSSSE écologie qui dit que TOUT pétrole est mauvais pare qu’il produit du CO2 qui détruit la planète, ce qui est faux. Juste en respirant tu produis du CO2, c’est un gaz naturel et qui n’a rien a voir avec les changements climatiques. Heureusement, les preuves de cette arnaque écolo commencent à prendre le dessus sur le discours religieux.

      Et il y à le pétrole éthique, c’est à dire enrichir les pays qui respectent les droits de l’homme, comme le Canada, au lieu d’enrichir des dictateurs islamistes ou communistes, qui ne respectent ni l’environnement, ni les droits humains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :