Démission de Nathalie Normandeau

Le PLQ vient de perdre une des rares personnalités politiques au Québec qui avait encore le feu sacré.

Non seulement elle était extrêmement efficace dans ses dossiers, accessible, intègre et dévouée, mais elle était fidèle au parti avant tout, même prête à défendre des dossiers difficiles que d’autres n’aurait pas voulu défrendre par peur pour leur carrière.

Les écolos l’avaient démolie quand elle avait dit (et pourtant avec raison) qu’une vache produisait plus de méthane qu’un puits qui fuit. Les opposants l’ont trainé dans la boue et chahuté et pourtant, je ne crois pas que ça soit la raison de son départ. Je crois qu’elle a beaucoup donné pendant trop longtemps, au détriment de sa vie personnelle
Elle mérite bien de prendre du temps pour elle.

Comme tout les ministres qui quittent, elle va toucher une prime de séparation d’environ 150 000$. Certains se sont indignés en disant quelle ne devrait pas toucher cette indemnité. Pourtant personne ne s’est indigné quand Pauline Marois et François Legault, pourtant tous deux millionnaires, ont touché cette indemnité puis revenus à la politique quelques années plus tard.

Billet relié:
https://crioux.wordpress.com/2011/01/17/gaz-de-schiste-nathalie-normandeau-a-raison/

Sources:
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2011/09/06/003-demission-nathalie-normandeau.shtml

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/09/20110907-045733.html

10 commentaires pour Démission de Nathalie Normandeau

  1. Simon Leduc dit :

    Le régime libéral est à l’agonie et il vient de perdre sa dernière bonne ministre. Jean Charest se retrouve bien seul à deux ans des élections générales. François Legault a le vent dans les voiles et je vois mal comment celui-ci pourrait perdre le prochain scrutin.

    • crioux dit :

      Si le PLQ est à l’agonie, que dire du PQ?

      • Les deux partis sont à l’agonie, Christian!!! Même que je doute, de plus en plus, que ces deux partis-là soient reconnus (12 députés), à l’Assemblée nationale, après les prochaines élections!!!

        Je sens un gouvernement Legault majoritaire, avec un Opposition officielle de QS, depuis bien longtemps, surtout depuis la vague orange, au fédéral!!! Le PQ ne gagnera jamais les comtés du West Island qui votent libéral, les yeux fermés, depuis la Confédération, mais QS peut les gagner, lui!!! Je doute que Legault fasse une percée, sur l’île de Montréal!!! À mon avis, tout le 514 (autant l’Est que l’Ouest) passera à QS, aux prochaines élections!!!

        Regarde-les bien, tes députés libéraux, mon Christian, car Legault et Khadir vont passer la gratte, bientôt!!!

      • Oups: «…une Opposition officielle…»

  2. Simon Leduc dit :

    Je crois que le PLQ va réussir à garder ses appuis dans l’Ouest de Montréal. Québec solidaire va sûrement gagner les comtés du PQ dans l’Est de l’île. Le parti de Legault va tout gagner dans le 450 et en région. Legault va former un gouvernement majoritaire avec le PLQ comme Opposition officielle mais QS sera fort dans le prochain parlement.

    • Ne commets jamais l’erreur de sous-estimer QS, Simon, surtout pas dans le contexte actuel!!! Je me souviens que, au fédéral, le NPD a, aussi, emporté des forteresses libérales de l’Ouest de Montréal!!!

      Les députés du NPD feront tout, pour que les candidats de QS l’emportent, là où Legault ne pourra pas percer, c’est-à-dire sur l’île de Montréal!!! L’Outaouais et Laval sont, également, des terreaux fertiles, pour QS!!!

    • @ Simon.

      Surtout, n’oublies pas qu’il y a une blogueuse de droite que nous connaissons très bien et qui a déjà donné son appui, à QS!!! Alors, laisses-moi te dire que je prends ce parti-là très au sérieux!!! Il faudra avoir Khadir à l’oeil, aux prochaines élections, et pas juste Legault!!!

      La prochaine élection québécoise sera la plus historique de toute l’Histoire du Québec, je le sens!!! La vague orange, au fédéral, n’était qu’un aperçu de ce que nous allons voir, au provincial!!! Il ne faut exclure aucun scénario, surtout pas une Opposition officielle de QS!!!

      @ Christian.

      Même ta région est un terreau fertile, pour QS!!!

  3. Maxim Bernard dit :

    J’entrevois des élections générales pour très bientôt. Jean Charest devra les déclencher avant que la CAQ ne fusionne avec L’ADQ. Sinon, il va perdre son poste de PM.

    Je crains plus que tout une opposition orange au Québec. Cela dit, avec comme chef un communiste, anti-sémite et pro-musulman (Khadir), je doute qu’il rejoigne la sympathie des Québécois (ouf!).

  4. Simon Leduc dit :

    Jean-Luc,

    Tu as peut-être raison concernant une grosse percée de QS dans l’Île de Montréal mais pas à Laval. Je pense que Legault va remporter tous les comtés de la ville de Laval et mon comté (Laval-Des-Rapides). QS réussira à séduire l’électorat très à gauche qui est présent à Montréal et l’électorat plus conservateur va voter pour Legault. Le QS ne formera pas le prochain gouvernement, c’est cela qui importe pour moi.

Laisser un commentaire

