Extrait d’entrevue de l’auteur d’Antagoniste.net

En 3e partie de ce podcast, il y a une entrevue avec le Blogueur de Antagoniste.net.

Émission, connaitre la suite

12 Responses to Extrait d’entrevue de l’auteur d’Antagoniste.net

  1. crioux dit :

    Et la 2e partie sur le Groupe Rush est intéressante aussi.

  2. Caligula dit :

    Il a bien fait ça le David. Mais quelqu’un devrait lui rappeler ses cours de français primaire… On dit «si j’avais», pas «si j’aurais». Parfois il parle comme un ado.

  3. crioux dit :

    Tu trouves rien à dire sur le contenu de sa prestation, alors tu lèves le nez sur un écart de langage?! Il y a des journalistes et présentateurs de télé qui parlent plus mal que ça.

    Non seulement il a bien fait ça, mais en plus j’ai trouvé ça extrêmement intéressant.

    • Caligula dit :

      Cette faute m’énerve, c’est tout. C’est une des plus répandue chez les adultes, malgré son niveau élémentaire. Et Gagnon ne cesse de la faire, même à l’écrit. Je ne connais pas un journaliste qui fait cette faute, cesse de le défendre à tout prix.

      • crioux dit :

        Chaque jour, dans les émissions d’informations, dans les pubs, dans les téléromans, ils font des fautes bien plus graves, qui moi sont celles qui m’irritent au plus haut point, soit:

        « Tu »
        « Tu’t’en viens tu? »
        « Ca s’peut-tu »
        « On est tu bin avec un voisin de bonne humeur » (Pub Tim Horton)
        « Tu m’aimes tu? » (Chanson de Richard Desjardins)

        On ajoute un TU partout comme on ajouterais un ?

        « ça l’a »:
        « ça l’a été dur »
        « Ça l’élance dans mon bras »
        « Il faut que ça l’arrête » (dans le sens « il faut que ça cesse »)

        Il n’y a pas de « L » qui va là, sauf dans le sens de:
        « Ce fugitif en voiture est fou, cette barrière il faut que ça l’arrête (lui) avant qu’il ne tue quelqu’un »

        Selon moi c’est bien plus grave que « si j’aurais », en particulier parce que ces erreurs graves sont utilisées sciemment en publicité et dans les téléromans.

  4. antitribu dit :

    Antagoniste est un supersite par la qualité de son contenu et de son argumentation.Les articles son bien documentés et basés sur des statistiques.
    Les américains disent : »I beleive in figures. » J’y crois aussi.
    Il faut admettre une certaine faiblesse au niveau du français mais disons que le contenu compense largement pour le contenant.

  5. Je déteste, profondément, David Gagnon, l’homme!!! Mais, je dois lui concéder un point: son blogue est l’un des plus crédibles, pour la droite, au Québec!!!

    Ça me lève le coeur de constater que le meilleur blogue de droite du Québec soit entre les mains d’un homme qui est aussi grossier et qui est aussi imbuvable, même envers ses propres alliés politiques!!! C’est à cause de lui que je ne fréquente plus son site et non pas à cause de ses billets!!!

    En fait, vu l’importance de Antagoniste.net, pour la droite québécoise, je me demande si l’on ne pourrait pas le remplacer (un recall virtuel???) par quelqu’un de plus aimable et qui ne se prend pas, pour le nombril du monde!!! On gagnerait peut-être en crédibilité!!!

    Tant qu’à avoir un porte-parole officiel de droite, sur la blogosphère, aussi bien que ce soit quelqu’un d’autre que ce p’tit crotté qui n’accueille pas bien la visite et qui chie, littéralement, sur les gens qui le contredisent, même sur ceux qui pensent à 90% comme lui!!!

    • Gilles Laplante dit :

      Curieux que la grossièreté de Gagnon vous offusque tant, car côté grossièreté vous vous y connaissez vous-même.
      Si Gagnon fait un aussi bon travail, et gratuitement, on peut peut-être lui passer quelques travers, personne n’est parfait.

      • L'engagé dit :

        «Curieux que la grossièreté de Gagnon vous offusque tant, car côté grossièreté vous vous y connaissez vous-même.»

        et Vlan!

    • Simon dit :

      En effet, David Gagnon est un parvenu arrogant et profondément haineux envers les positions qui sont opposé aux siennes. Il sert TRÈS mal la droite au Québec. Je le déteste aussi en tant qu’homme.

      • David Gagnon a effacé mes commentaires et m’a bannit de son site tout simplement parceque je lui ai demandé pourquoi il refuse catégoriquement de discutter des problèmes que le multiculturalisme cause.

        Parceque soyons honnêtes, le multiculturalisme n’est pas que du positif.

        Je lui aurais fournis plusieurs statistiques lui qui aime tant les statistiques

        J’aurais pu lui montrer des études faites aux USA qui démontrent clairement que 70% des réfugiés ne sont pas de vrais réfugiés.

        J’aurais pu lui montrer que même les Nations Unies ( et que je saches les Nations Unies ne sont pas une bande de racistes membres du KKK? ) admettent que les blancs sont une race en déclin et sont en train de se faire remplacer par des non-blancs.

        Mais David qui est normalement un être rationel et intelligent se transforme en une personne irrationelle qui ne controlle pas ses émotions si on lui présente ces faits indéniables.

        Est-ce que quelqu’un peux me dire pourquoi le multiculturalisme et ses côtés négatifs sont des sujets interdits pour David?

        David est capable de parler de presque tout, mais ce sujet le transforme en un petit gars qui boude et donne des coups de pieds.

        Il m’a bannit tout simplement parcequ’il n’aime pas le sujet; c’est très enfantin de sa part.

  6. L'ambidextre dit :

    C’est sûr que l’attitude de D. Gagnon peut surprendre quand on se met à échanger avec lui. Il est spontanément sur la défensive dès qu’il sent qu’on cherche à le contredire. Mais je crois qu’il faut aussi un peu le comprendre. Son site attire des fans, mais aussi des opposants particulièrement agressifs. Quand on reçoit un coup de poing sur la gueule, le comble serait de dire merci !

