Pub sur le recyclage avec un clown

Avez-vous vu cette publicité sur le recyclage? Celle où un clown sort d’une classe, boit de l’eau et jette le gobelet de papier à la poubelle. Ensuite une petite fille choqué vient le voir, disant « c’est pas drôle » et va jeter son gobelet au recyclage. Ça se termine avec la petite fille qui fronce les sourcils et fait un signe, en voulant dire « je te surveille! ».

On est pas encore au niveau complètement dégueulasse de la
publicité 10:10
au U.K, mais ça commence à s’en rapprocher. Ceux qui ne respectent pas le dogme sont les ennemis!

Cet endoctrinement des jeunes envers l’environnement commence à me faire peur. Ensuite ils s’offusquent que leur parents conduisent un VUS, et commencent à faire la morale à leurs parents et leur dire quoi faire. C’est comme dans un état policier où les enfants dénoncent leurs parents. Non pas que le principe du recyclage soit mauvais, au contraire (je recycle probablement plus que la moyenne), mais c’est la façon qui est discutable. Recycle si tu veux, mais viens pas insulter ou dénoncer ceux qui ne le font pas.

C’est devenu comme une religion. C’est le même principe que dans les pays islamistes, où les gens espionnent leurs voisins pour voir s’ils respectent le Q’ran, et les dénoncer s’ils ne le font pas.

Il faut arrêter de faire croire aux jeunes qu’ils sont coupables de tout. Les variations climatiques sont dues à des cycles naturels, pas à l’humain (Voir ici), et les ours polaires ne vont pas disparaitre (Voir ici).

Regardez le début de la bande annonce du film cool it! C’est ce que les enfants pensent maintenant, et pourtant c’est totalement faux!

Cessez de tenter de culpabiliser les jeunes et leur demander de faire ce que vous ne faites pas vous même. Montrez simplement l’exemple et les enfants le feront naturellement. Sinon, ils auront une vision du futur très noire et déprimante et finiront peut-être comme Jame J. Lee


…et si tu ne recycles pas, Suzie, la terre va se réchauffer, les océans vont exploser et la pluie bouillante va éboullanter tous les bébés animaux. Des questions?

3 commentaires pour Pub sur le recyclage avec un clown

  1. Christian Rioux dit :

    Sur le même sujet, mon Cégep essaye présentement d’instaurer des zones « sans bouteilles d’eau ». Quand cette question est arrivée dans notre service, il y a eu débat houleux, alors finalement, même si ce pseudo-règlement est en vigueur en quelques endroits au cégep, il ne l’est pas dans notre service.

    Non pas que je ne soit pas sensibilisé au fait que les bouteilles d’eau sont un gaspillage épouvantable de ressources non-renouvelables (plastique) qui se retrouve souvent dans des sites d’enfouissement au lieu du recyclage, au contraire je suis très sensible à ça et je n’en utilise pas, ou très rarement.

    Mais comme le sujet du billet, je suis contre le fait qu’on veuille nous imposer ce choix, limiter nos libertés, et pointer du doigt ou stigmatiser ceux qui viendraient avec une bouteille d’eau à la main.

    Ça commence avec ça, et ensuite on nous enlève graduellement nos libertés une par une.

  2. Clement dit :

    Savez-vous où pourrais-je trouver cette pub?

  3. crioux dit :

    @Clement
    Je l’ai vu à la télé a plusieurs reprise, mais je ne l’ai pas trouvée sur Internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :