Pour le plaisir, pouvez-vous situer correctement ces pays?

On a entendu parler de pas mal de pays plus ou moins connu dans les dernières semaines.

Voici application intéressante qui va tester vos connaissances des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

http://www.rethinkingschools.org/just_fun/games/mapgame.html

14 commentaires pour Pour le plaisir, pouvez-vous situer correctement ces pays?

  1. Gilles Laplante dit :

    J’ai eu quelques problèmes avec les pays au nord de l’Afghanistan et j’ai inversé le Mali et le Niger. Intéressant comme test.

  2. l'engagé dit :

    les 4 derniers pour moi aussi

    même chose pour la péninsule arabe (inversion Yemen Oman, etc.)

  3. Christian Rioux dit :

    Moi aussi les « xxxstan » c’est pas évident, probablement parce qu’il n’y a pas assez eu de catastrophes pour qu’on en entende assez parler. 🙂

  4. l'engagé dit :

    Et en plus les frontières sont vraiment étranges…

  5. Sébas dit :

    Moi aussi les « xxxstan »…

    Maintenant, est-ce qu’un test comme ça existe pour TOUS les pays. J’aime bcp ce test. Il devrait passer ce test dans toutes les écoles…

  6. Sébas dit :

    « On devrait »

  7. Sébas dit :

    Ah je viens de me souvenir: Quand j’avais 10 – 11 ans, je faisais je genre de test à mes 2 soeurs plus jeunes. A 13 ans, j’ai peinturé sur une planche de « plywood », tous les continents. J’ai encore la photo… J’étais un vrai « nerd » 😉

  8. Sébas dit :

    Pis à 14 ans environ, j’écoutais du metal au fond de la classe, je me suis laissé poussé les cheveux très long, je me tenais avec les bums et je pognais des lettres que je n’avais jamais vu avant…. genre « G »
    LOL… « viva el adolescence ». En tout cas, la mienne fut assez rock & roll par boutte. Pauvres parents…

  9. Sébas dit :

    Oups:
    « J’ai laissé pousser mes cheveux très longs »

    Ah, j’ai trouvé ceci:

    Par exemple, pour l’Afrique:

    http://www.lizardpoint.com/fun/geoquiz/afrquiz.html

    Pour plein d’autres tests de ce genre:
    http://www.lizardpoint.com/fun/geoquiz/

    Bon je sors…

  10. Sébas dit :

    Qui est capable de situer les états des États-Unis… à part moi?

    http://www.lizardpoint.com/fun/geoquiz/usaquiz.html

    🙂

  11. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficulté avec l’Afrique..

  12. Sébas dit :

    Ouin moi aussi… mais par rapport à celui-là, « chui » vraiment « poche »:

    http://www.lizardpoint.com/fun/geoquiz/afrcapquiz.html

    Mais je connais les provinces/territoires de l’Australie maintenant:
    http://www.lizardpoint.com/fun/geoquiz/ausquiz.html

    Haha, c’est comme si je retournais à l’école… j’aimais tellement ça faire des compétitions de ce genre. Mais aujourd »hui j’imagine que « ce n’est pas gentil la compétition entre les ti-naims »… ça fait pas asses « consensus ». Grrr….

  13. Sébas dit :

    « ti-namis » et « assez »

    Oh et si tu veux vraiment avoir l’air d’un nerd qui ne s’est plus quoi faire de sa peau, apprends ça par coeur:

    http://www.lizardpoint.com/fun/geoquiz/russiaquiz.html

    Hahaha
    🙂

    J’ai eu presque 0 !

  14. Sébas dit :

    grrr:
    sait pas S’EST

Laisser un commentaire

