Déclaration de Marois sur l'affaire Paquette

Déclaration de Pauline Marois, au sujet de l’affaire Jean Paquette, attaché politique du député de groulx, soupçonné d’avoir détourné au moins 5000 $ du fonds de roulement du bureau de sa circonscription, en plus de s’être servi de son titre d’attaché politique pour flouer un groupe d’investisseurs:

« Nous avons agi, mais on ne peut pas mettre quelqu’un au pilori et l’accuser sans avoir un certain nombre de preuves. Il fallait en faire la démonstration et je crois que nous l’avons fait selon les règles de l’art. Pour nous, les questions d’intégrité sont fondamentales, je peux vous l’assurer« 

Pourtant, accuser sans preuve, c’est pas ce qu’elle fait presque chaque jour à l’assemblée nationale depuis des mois?

Publicités

5 Responses to Déclaration de Marois sur l'affaire Paquette

  1. «Jean Paquette, député de Groulx»

    Exagération à la Christian Rioux???

    Jean Paquette était l’attaché politique du député péquiste René Gauvreau!!!

    Tu n’as, manifestement, pas lu l’article!!!

    Ensuite, dès qu’elle a été mise au courant des allégations entourant Paquette, Marois a fait faire des vérifications, pour les prouver, et, dès qu’elle a eu les preuves, Gauvreau a fait démissionner son attaché politique!!!

    Charest, lui, n’a rien fait, quand Tomassi magouillait avec les permis de garderie!!! Pire, il laissait l’opposition et Alain Gravel fouiller à sa place, un peu comme il le fait avec la construction et avec les enveloppes brunes!!!

    Des pommes pourries, il y en a dans tous les partis, mais il y a des partis qui vérifient les allégations, au lieu de les laisser passer, comme si de rien n’était!!!

  2. Christian Rioux dit :

    Oups, erreur de ma part. il aurait fallu lire « attaché politique du député de Groulx » , pourtant vers la fin de la phrase, je disais bien attaché politique..Correction faite!

    Et en effet, il y a eu des avertissements du comportement de M. Paquette mais le PQ a attendu, la même chose que tu reproches à Charest qui lui aussi a attendu et fini par congédier Tomassi.

    Le but de ce billet était d’exposer le double langage de Marois.

  3. Tym Machine dit :

    Comme disait Gérard Deltell, le PLQ et le PQ sont deux partis qui s’échangent la pelle pour creuser le trou du Québec.

    Ça va prendre un autre parti la prochaine fois. Je souhaite de tout coeur une fusion Legault-ADQ question de ne pas diviser inutilement les votes de la droite et du centre-droit.

  4. @Tym
    C’est ce que j’espère aussi. Ca prend du sang neuf et des idées neuves. Et c’est pas en switchant pour un vieux parti séparatiste que ça va régler quoique ce soit.

  5. Tym Machine dit :

    En ce qui a trait à cette nouvelle proprement dite, je ne veux pas défendre le PQ loin de là mais il reste qu’entre un attaché politique d’un parti d’opposition et d’un ministre, il y a quand même une marge, néanmoins cela nous donne un avant-goût sur ce que pourrait avoiir l’air le PQ au pouvoir dès fin 2013 si on en croit les 5 années de Charest.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :