Colisée de Québec, avec des fonds privés

Depuis que le gouvernement Harper a mis ses culottes et refusé que le Colisée de Québec soit financé uniquement par des fonds publics, il avait envoyé Labeaume refaire ses devoirs et chercher des sources de financement privées.

Finalement, il est probable que des fonds privés seront investis, provenant de Québécor (Pierre-Karl Péladeau). C’est juste normal que ça soit lui qui paye, puisque c’est lui qui va en profiter le plus.

Charest dans un élan de populisme déplacé avait déjà annoncé que le gouvernement provincial allait absorber 45% de la facture, et la ville de Québec allait payer 10%. Donc il reste à PKP à dire quel montant il va investir, et le fédéral sera peut-être enclin à dépenser un peu d’argent des contribuables maintenant que le privé est impliqué.

Advertisements

6 commentaires pour Colisée de Québec, avec des fonds privés

  1. Gilles Laplante dit :

    On pourra remercier Harper. S’il n’avait pas exigé que le privé investisse, PKP n’aurait jamais sorti ses millions. Au Québec, le problème est que tous les politiciens se bousculent pour acheter nos votes avec notre argent et les gogos en redemandent.

  2. Michel Guay dit :

    Harper et nos fédéralistes prèfèrent un milliard de $$$ pour surveiller les olympoiques à Vancouver un autre milliard pour Toronto et le G20, 32 milliards pour des avions de combats inutiles car les Afghans n’ont même pas un seul avion pour se défendre. Etc
    Et les Québecois paient bêtement 25% de toutes ces dépenses des harpeuriens

  3. Christian Rioux dit :

    @Michel
    Faut pas tout mélanger.

    C’est inconcevable de faire payer tous les contribuables du Canada entier, pour qu’une équipe de hockey (donc entreprise privée) vienne faire de l’argent à Québec… C’est une entreprise privée, et qui a les moyens en plus, alors pourquoi est-ce que je devrai payer pour ça? A Montréal, c’est 100% privé. Déjà que que 55% de la facture est passée aux contribuables, c’est bien le minimum que celui qui va faire de l’argent avec ça paye au moins 45%, non?

    Quant au montant pour la sécurité, c’est discutable, mais d’un autre côté, si on n’en met pas assez et qu’un attentat terroriste vient décimer des dirigeants de pays, le Canada aurait eu l’air fou. Et quant au G20, à voir les manifestations des « pacifistes » qui ont vandalisé les commerces, je crois que la sécurité était nécessaire contre ces anarchistes.

  4. Gilles Laplante dit :

    On vient d’apprendre par sondage que les gens de la région de Québec sont à vendre pour environ 150 millions. De plus l’acheteur ( le bloc ) n’a pas un sous à nous donner, que de la démagogie. Pas corrompus les québécois , ben non….
    Dans mon premier commentaire, je parlais de gogos, je constate qu’il y en a un qui n’a pas tardé à se manifester.

  5. Christian Rioux dit :

    @Gilles
    Le Bloc s’est fié sur un sondage, et a sauté sur l’occasion pour tenter de se faire du capital politique. En effet, le Bloc n’a rien à offrir, il n’a aucun pouvoir et n’en aura jamais.

  6. Suis-je le seul extra-terrestre qui vit à Québec et qui se sacre éperdumment du jouet que veut avoir le sinistre clown qui nous sert de maire, pour son prestige personnel, hein???

    Il me semble que, quand on est dans le trou, ce n’est pas le temps de se payer du luxe, soit un aréna qui serait financé à 100% par les contribuables (Allô, l’homme d’affaires à Labeaume!!! Bonjour, corpo-fascisme, oui!!!) et qui deviendrait très vite un éléphant blanc, tout ça pour voir jouer des millionnaires qui se sacrent bien du Québec et qui retourneront dans leur pays, une fois que la saison sera terminée, afin de fuir le taux d’imposition de voleurs que l’on a, au Québec!!!

    On a de très graves problèmes de santé, d’éducation, de développement économique, de finances publiques, de bourreaucratie étatique, de corporatisme syndicaleux et de corruption et les p’tits X de Quebec city nous écoeure avec leur jouet???

    C’était quoi, la chanson, déjà???

    Ah, oui: «Drôle de choix-a-a!!!»!!!

    Voter en fonction d’une labeaumerie de ce genre-là!!! Il faut le faire!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :