Environnementalisme et religion

Les écolos sont rapide à accuser ceux qui ne sont pas d’accord avec leur dogme de négationistes ou créationistes. Selon eux, si tu ne crois pas au réchauffement causé par le CO2 c’est que tu es un redneck américain de droite, religieux et créationiste.

Ah oui? Le lien entre la religion et le mouvement écolo est plus étroit qu’on pense.

Selon les créationistes:

Dieu a créé la terre il y a 10000 ans et les premiers humains sont Adam et Eve. Ils ont habité au jardin d’éden jusqu’à ce qu’ils mangent le fruit du péché. C’est vrai puisque la bible le dit. Les preuves scientifiques comme les fossiles ou l’âge de la terre sont faux. Donc les dinosaures ont existé il y a moins de 10000 ans et Noé les aurait embarqués dans l’arche. Les fossiles? C’est Dieu qui les a mis là pour mettre les humains a l’épreuve. Ils ont une explication à tout.

Si les faits ne correspondent pas au dogme, Ils modifient les faits, font disparaitre les preuves.

Ceux qui attaquent ce qui est écrit dans la bible sont des hérétiques et doivent être remis à l’ordre. Au moyen âge ils brûlaient les hérétiques!

Comme toute bonne religion, l’église chrétienne est la seule détentrice de la vérité, tous les autres religions ont tort.

C’est un péché d’empêcher la famille, la vie d’un être humain est prioritaire.

Et surtout, il faut tout accepter, sans se poser de questions.

Selon les écolos:
Le climat de la terre a toujours été stable et paisible, comme au jardin d’éden, jusqu’à ce que le méchant humain commette le péché de l’industrialisation et de la technologie. Depuis ce temps, la mère nature est régulièrement violée et agressé par l’activité humaine, et il est responsable de la destruction de la planète. C’est vrai puisque Al Gore et Steven Guilbeault le disent. Même si les preuves scientifiques montrent que les dires de ces faux prophètes sont faux, c’est pas grave. Le foi en la religion verte est plus forte que tout.

Ceux qui attaquent la théorie réchauffiste sont des hérétiques et des négationnistes et doivent être remis à l’ordre. Quand les écolos ne peuvent pas attaquer les faits, ils attaquent la personne qui ose les confronter.

Si les graphiques ne correspondent pas au dogme, ils modifient les données (Climategate)

Des scientifiques disent que le réchauffement est une arnaque? Selon les écolos, c’est qu’ils sont payés par des grandes pétrolières, donc tout ce qu’ils disent est faux. Ils ont une explication pour tout.

Chaque évènement météo, sans exception, est la faute du réchauffement climatique causé par l’homme. Il fait froid et la température est à la baisse? c’est aussi la faute au réchauffement climatique, bien sûr! Selon les plus enthousiastes, même les tremblements de terre sont causés par le réchauffement climatique.

Suite au péché originel, tous les maux de la terre sont la faute des humains, qui doivent racheter leur péchés.

Comme toute bonne religion, l’église écolo est la seule détentrice de la vérité, tous les autres ont tort.

Les écolos prônent la dénatalité. C’est un péché d’avoir des enfants puisque qu’il y a trop d’humains qui polluent. La nature et les animaux sont plus importants que les humains.

Et surtout, il faut tout accepter, sans se poser de questions.

Finalement est-ce vraiment nous, ceux qui mettent en doute cette fausse science, qui sommes les religieux?

Il faut enlever la recherche sur le climat d’entre les mains de ces fanatiques religieux, et la remettre entre les mains des scientifiques objectifs. Il faut que ça soit basé sur des faits vérifiables, et non pas sur une foi religieuse anti-humain, ce qui enlève toute crédibilité au mouvement écologiste.


(relaps: wikipedia)

Advertisements

12 commentaires pour Environnementalisme et religion

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Marc-Andre Lebel, Les analystes. Les analystes said: Christian Rioux : Environnementalisme et religion http://bit.ly/gcFE2W […]

  2. Je suis content d’avoir vu et commenté(ailleurs) ce blogue! Je pensais avoir affaire avec quelqu’un de réfléchi et nuancé. Erreur! Un autre simonac d’Ayatollah qui ne cherche qu’à détruire son adversaire plutôt que de chercher à voir s’il n’y a pas des éléments de réflexions dans les arguments des autres et chercher à nous montrer pourquoi ce qu’il pense est parfois meilleur que ce qu’il dénonce. Comme la pub de Stephen Harper, rien de constructif!

    Bon, tu dois certes avoir un certain plaisir à faire ce que tu fais. Let’s go on! Keep on lyin’! Le monde ne changera jamais.

  3. Gilles Laplante dit :

    @ Marc-André St-Pierre

    Vous faites exactement ce que vous dénoncez. Vous n’auriez pas des arguments à nous offrir par hasard?

  4. P.A. Beaulieu dit :

    Bon travail monsieur Rioux!

    Je lisais encore récemment des articles sur le sujet du réchauffement. Dans l’un d’entre eux, on parlait d’un refroidissement de la température en Angleterre au point où la Tamise aurait gelé au 15e ou au 16e siècle, et dans un autre du fait que les Vikings auraient colonisé le Groenland alors que la température y permettait l’agriculture et l’auraient abandonné quand celle-ci s’est détériorée.

    Mieux encore, et ici j’ai un lien, on trace un lien entre le déclin de civilisation et des phases climatiques entrainant des difficultés en agriculture : http://www.telegraph.co.uk/earth/environment/climatechange/8262919/Climate-change-may-be-responsible-for-the-rise-and-fall-of-Roman-empire-scientists-find.html

    Personnellement, je crois que l’homme a effectivement une incidence sur son environnement, mais je n’irais pas jusqu’à l’extrême comme les écolos pour dénoncer l’action humaine. Il y a tellement de facteurs que ceux-ci ne prennent pas en considération (cycles solaires, taux d’humidité dans l’atmosphère, etc.)

    Je ne pense pas que les écolos soient dans le tort sur toute la ligne. Ce qui me pue au nez, c’est leur attitude « Crois ou meurt ». La religion verte devient de plus en plus intégriste, et quand on voit jusqu’à quel point l’intégrisme cause des problèmes dans le monde, ça me pue vraiment mais vraiment au nez.

    P.A. Beaulieu

  5. Francois jalbert dit :

    Et comme tout les écolos ont virés sur le capot, il n’y a plus personne pour faire le vrai travail de l’ecolo.
    Les vrais problèmes environnementaux sont toujours des problèmes locaux. Mais ces gens ne s’intéressent plus vraiment à l’environnement réel, ils poursuivent un idéal utopique et ne servent plus à rien comme chien de garde de l’environnement.

    Par exemple, il serait bien utile d’avoir une vrai étude crédible et objective des impacts de l’exploitation des sables bitumineux au lieu de la merde qu’ils nous proposent. Une étude qui au lieu de nous montrer le site durant l’exploitation (qui ont le sait tous ressemble au Mordor), nous montrerait l’état des ‘reclaimed forest’ par exemple. C’est cela qui est important pour l’environnement: quel est l’état du site une fois que celui-ci est retourné à la nature. Et comme les écolos n’en parlent jamais, c’est que ca doit pas être si pire que ca! 🙂

  6. Christian Rioux dit :

    @Francois Jalbert

    Justement, les nouveaux-écolos ne se préoccupent que du CO2, qui n’est pas un polluant, et oublient les vrais polluants: la gestions des déchets.

  7. Christian Rioux dit :

    @Marc André

    Parce que toi tu ne vois pas la dérive du mouvement écolo vers la religion? Faut être aveugle pour ne pas le voir.

  8. jean peut plus dit :

    une chose que je comprend pas ils disent les ecolos,que les poeles a bois polluent pourtant ils y a des milliers de feux de forets sur la planet et qui brules des milliers de killomettres, ils faudraient qu ils demandes a dieu d arreter ca parce que il pollue la planets. ho boys c qui le cave hi hi

  9. jean peut plus dit :

    pour vous mr stphane rioux qu est que vous en penser c tu moi le cave

  10. @Jean
    Dans le monde imaginaire des écolo-religieux, il n’y pas pas de chauffage, parce que toutes les sources d’énergies sont mauvaises pour la nature et la plupart produisent du CO2, et donc pas d’électricité non plus, mais personne n’a froid et on s’amuse à écrire des théories farfelues sur internet, grâce à un ordinateur fait sans plastique (pétrole) et sans métal (mines) donc fait en bois et qui marche à l’énergie solaire.

    Oui, c’est caricatural, mais c’est pas si loin de la réalité.

  11. jean peut plus dit :

    oui vous avez raison, une chose qui me trouble c que ces ecologistes comprennes pas que si tout les meubles revenais comme dans le temps il aurait moins de pollution et sa donnerais du travail a beaucoups de mondes . non maintenant c le maudit plastique. a rien y comprendre.

  12. jean peut plus dit :

    apres ma voi lu, je voulait dire meubles en bois si ont revenais a sa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :