les zartisses contre le gaz de schiste.

Encore des zartisses qui pensent avoir la science infuse! Non mais qu’est-ce qu’ils y connaissent au gaz de schiste? Ils ne font que répéter les campagnes de peur propagées par les mouvements écolos. Pour attirer l’attention, il faut faire peur au gens, et c’est la tactique écolo par excellence.

Et puis les zartisses engagés ils s’en foutent des emplois en région, la plupart vivent de subventions et sont très riches.

Ce qu’ils veulent c’est un retour en arrière, un retour à la terre, comme vivaient nos ancêtres. Sauf que ces derniers avaient un niveau de vie très bas et une espérance de vie tout aussi basse. La majorité des gens ne veulent pas revenir en arrière.

Les écolos manifestent contre les éoliennes (voir ici) contre l’exploitation pétrolière (voir ici), contre le port méthanier, contre l’exploitation forestière, et maintenant contre les gaz de schiste. Certains d’entre eux (Roy Dupuis) sont même contre les barrages hydro-électriques. C’est le genre de gens qui veulent des auto-électriques. Et comment on va la produire notre électricité? Ils vivent dans un autre monde ces écolos!

S’ils réussissent à avoir un moratoire, il sera permanent. Ils ne veulent pas retarder le développement, ils ne veulent pas de développement du tout!

Les erreurs produites par les américains en exploitant les gaz de schiste ne seront pas reproduites ici. La géologie n’est pas la même et les compagnies ont appris de leurs erreurs.

Et bien non! Au Québec on aime mieux récolter de la péréquation, 8 milliards par an. C’est moins fatiguant et moins salissant!

Restons pauvre et écoutons les zartisses!

Artciles reliés:
Cyberpresse: Les vertus du Gaz de schiste

Créer de la richesse, Jacques Brassard

Propagande des artistes lors de l’élection fédérale: Artistes en colère

Cocasseries, Jacques Brassard

Mise à jour: Parodie du vidéo des zartisses:

10 commentaires pour les zartisses contre le gaz de schiste.

  1. Notre hydro-électricité, notre amiante, notre uranium, notre pétrole de la Gaspésie que nous pompe Terre-Neuve et nos gaz de schiste!!! On a tout ce qu’il faut pour être une société riche!!! Arrêtons de jalouser l’Alberta et d’écouter les écolos et développons nos ressources naturelles, créons de richesse et des jobs et sortons-nous du trou, pardi!!!

    Je sais que les zartisss, comme le gourou de l’Abitibi et le grand géologue Roy Dupuis, bandent sur l’énergie solaire et sur les éoliennes, comme tous les bons p’tits écolos!!! Or, il s’agit là des deux formes d’énergie qui sont les plus chères et les moins efficaces!!! Un pays du tiers-monde, comme le Québec, ne peut pas se permettre de perdre de l’argent dans de pareilles niaiseries!!!

    Il faudra vraiment que je fasse un billet, bientôt, sur les gaz de schiste et tout ça!!!

    En attendant, à écouter jusqu’au bout: http://www.youtube.com/watch?v=GH9GoTX1DDk

    Voulons-nous vraiment être l’Afrique de l’Amérique du Nord??? Parce que, comme c’est là, on est bien parti et en maudit, à part de ça!!!

    Au moins, le gouvernement semble se préoccuper de développer nos ressources naturelles qu’il y a sur notre territoire!!! Par contre, comme d’habitude, il perd son temps dans la parlotte inutile (tant qu’à moi, le BAPE n’existerait même pas) et il y a beaucoup trop de libéraux qui se sont, miraculeusement, trouvés une job dans l’industrie des gaz de schiste pour éviter d’enquêter là-dessus!!!

    Je ne parle même pas de sa coquille vide qu’est le Plan Nord, puisque ce ne fut qu’un plan de marketing électoral dont plus personne ne parle, même les Charest, alors!!!

  2. En passant, il est assez ironique de constater que le nouvel aréna des Penguins de Pittsburgh sera payé avec l’argent qui est récolté par l’exploitation des gaz de schiste, de quoi faire changer le plan de match du maire mégalomane de Quebec city, si seulement il avait la faculté de réfléchir, avant de se lancer tête première dans des projets grandioses payés par les gouvernements!!!

    Encore une fois, les États-Unis auront compris avant le Québec!!!

    Pour les écolos, il y a eu un seul mort, à cause des gaz de schiste!!! Un sur combien de cas, hein??? Des centaines, ostie!!!

  3. jean,pierre dit :

    je suis dans la cinquantaine …
    je ne me souviens pas de une seul campagne positive faite par les zartistes
    si il y en a eu elle devait demander des sous du peuple,,, qui travail (impot)

    apres ca on nous dit d’etre positif
    merci

  4. Ah, pis ta gueule!!! Ta gueule!!!

    J’ai coupé la vidéo à 1:44!!! Pas capable de voir le reste!!! Ça me fait trop penser à la campagne de peur que Duceppe a mené contre les conservateurs en 2008!!! C’est digne d’un pamphlet propagandiste de la France de Vichy!!!

    «On n’a tu vraiment besoin de ça???», disent nos grands géologues, nos grands ingénieurs, nos grands experts scientifiques???

    Heu, oui!!!

    Votre salaire provient des méchants sables bitumineux de l’Alberta!!! Vous qui vous vous plaigniez, sans arrêt, que le Québec est à la traîne du ROC, il faut que l’on développe nos ressources naturelles, pour pouvoir payer votre crisse de salaire à marde, ma gang de tartisss gauchistes du Plateau, vous, afin que vous puissiez recevoir de l’argent «made in Quebec» et non plus de l’argent «made in Alberta»!!!

  5. Gilles Laplante dit :

    Des artistes passés date qui n’ont aucune instruction vont venir me dire comment on doit gérer le Québec? Laissez moi rire. Tout ce qu’ils veulent, c’est qu’on parle d’eux.
    On n’a pas besoin d’un moratoire pour exploiter le gaz de « shale ». Ça se fait à bien des endroits dans le monde. On a qu’à utiliser leurs études. On sauvera beaucoup de temps et d’argent. Pendant qu’on attend, le Québec s’appauvri et s’endette.
    Pauvre Québec! Le royaume de l’étude qui n’aboutie jamais…

  6. Manx dit :

    J’aime bien la parodie, mais je dois avouer que je suis en accord avec l’opinion des artistes. Au fait: les artistes ont attendu longtemps avant de se prononcer, et je trouve ça respectueux. Ça a permis à tous les acteurs de venir dire qu’ils avaient besoin de plus de temps pour comprendre comment optimiser l’exploitation des gaz de schiste au Québec.

    Le mandat du BAPE est de 7 mois et devrait déterminer quels sont les termes de référence à se soucier dans tous les projets de gaz de schiste à venir. On en convient que pour une industrie qui a causé de la contamination dans les régions dans le passé et qui voudrait s’installer en plein territoire agricole, c’est un délai ridicule.

    Les artistes viennent le dénoncer. Ils le font tard; ces deux derniers mois, on a eu un mémoire déposé par l’école Polytechnique de Montréal, les scientifiques experts des études d’impact environnemental et en planification stratégique qui se sont plaints ainsi que l’Ordre des Ingénieurs du Québec qui a déposé son propre mémoire. Ces trois groupes d’environnementalistes extrémistes viennent nous dire que les gaz de schiste, c’est une ressource prometteuse, mais que le Québec a besoin de comprendre comment les exploiter en premier lieu.

    Je suis pour l’exploitation du gaz de schiste, mais je suis convaincu qu’en 7 mois, on n’a pas assez de temps pour en évaluer les risques et les termes de référence qu’on utilisera pour les 20 prochaines années d’exploitation.

    « tant qu’à moi, le BAPE n’existerait même pas »

    Pwaaaahahahahahahahaha! Non, sérieusement?

    Même l’Alberta a un équivalent du BAPE et le gouvernement fédéral en a un aussi. Je ne connais pas un état dans le monde qui ne fait pas une étude d’impact environnemental sur ses grands projets. Sauf peut-être le Vatican et l’île de Man, des puissances économiques comme on n’en a jamais vu! Effectivement, qui, parmi vous, a déjà vu l’île de Man?

  7. Gilles Laplante dit :

    L’exploitation du gaz de shale est un bel exemple de l’inefficacité de l’état. Ça fait combien de temps qu’on fait de la prospection au Québec? Personnellement, ça fait au moins 5 ans que je surveille les résultats ( j’avais l’intention d’investir ). Un gouvernement efficace aurait déjà fait toutes les études nécessaires, mais non, on attend de frapper le mur pour réagir. Et un gouvernement péquiste n’aurait pas fait mieux.

  8. Jason Keays dit :

    The New York State Assembly voted 93 to 43 Monday night to place a temporary moratorium on a controversial type of natural gas exploration that combines hydraulic fracturing with horizontal drilling. The goal is to give the state more time to address safety and environmental concerns.

  9. Michel St-Pierre dit :

    Gaz de schiste : On parle beaucoup des retombées économiques possibles. Par contre, on ne parle pas beaucoup des impacts sur les autres économies du Québec…

    Sur Youtube, il y a une présentation d’une minute qui fait réfléchir quant aux impacts économiques sur l’agriculture.

    • G.Levesque dit :

      Ce qui se fait et se dit sur Youtube n`est sûrement pas la vérité à sa plus simple définition. On en a vu des vidéos sur Youtube qui étaient des mises en scène.

      Disons que Youtube n`est pas référence première pour me donner une opinion objective. Par contre, si pour vous, c`est votre bible, votre crédibilité va en prendre pour son rhume.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :