Facal ne sera pas du projet de Legault

Finalement Facal se retire du projet. Sans dire qu’il est en désaccord avec le projet, il dit qu’il n’était pas d’accord avec les moyens discutés avec Legault. Dommage, je ne suis pas un fan de Joseph Facal, mais sans des appuis de taille au nouveau parti, le Québec risque de sombrer.

Ça prend un nouveau parti, un qui n’a jamais (encore) été corrompu. Les libéraux subissent l’usure du pouvoir, et personne ne semble vouloir aller du côté du PQ, encore moins de Marois. Pourquoi diable des gens qui ne sont pas séparatistes iraient voter pour le PQ?

Et l’ADQ? Malheureusement, ils n’ont pas réussi à faire la job quand ils étaient dans l’opposition, par manque d’expérience et de candidats compétents. Si « Force Québec » de Legault ne voit pas le jour, L’ADQ risque de se ramasser l’opposition officielle dans un gouvernement minoritaire. Ce qui n’est pas suffisant pour faire le grand ménage. Par contre, avec un nouveau parti, fusionné avec L’ADQ, les chances d’être au pouvoir et reléguer PQ et PLQ dans l’opposition sont excellentes.

L’avenir nous le dira, plus que 3 ans à attendre!

p.s.: Et Québec Solitaire? Soyons sérieux, on veut se débarrasser de deux partis centre-gauche, c’est pas pour les remplacer par un parti encore plus à gauche. C’est la gauche socialiste qui nous a mis dans le trou, tout comme la Grèce. Ça prend un virage à droite pour nous remettre sur pied.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :