Caricature sur le Colonel Russel Williams

Bien que ça soit un sujet difficile, je trouve que YGreck a fait du bon travail (même s’il a choisi de ne pas compléter la caricature), en se moquant d’une publicité de la FFQ:

Personne n’aurait pu détecter ce que le Russell Williams allait devenir. Il n’y a pas de tests pour détecter ce genre de problèmes.

Par contre je trouve que nos lois sont ridicules parce qu’il purge ses deux peines de prison à vie de façon simultanées et non consécutives.
Il aurait donc pu tuer 60 personnes et il aurait eu la même peine, soit 25 ans. Vivement un changement de la loi.

5 commentaires pour Caricature sur le Colonel Russel Williams

  1. Gilles Laplante dit :

    C’est dans ces moments là qu’on regrette que la peine de mort soit abolie. Dans 25 ans, s’ils ne l’échappent pas avant, il sortira et alors il y aura d’autres victimes. Mais ça, les biens-pensants s’en fouttent.

  2. Christian Rioux dit :

    Le message que ça envoie, c’est que si tu commets un crime (comme un meurtre), tu as une passe « gratis » pour en commettre plein d’autre puisque quand tu te feras pincer, toutes tes peines de prison sont purgées simultanément.

  3. Tym Machine dit :

    « Personne n’aurait pu détecter ce que le Russell Williams allait devenir. Il n’y a pas de tests pour détecter ce genre de problèmes. »

    Il purge 50 ans de prison (2 peines à vie consécutives) mais toujours avec possibilité de libération conditionnelle dans 25 ans ce qui veut dire qu’il pourra sûrement finir ses jours en manteau de pluie dans un parc à s’exhiber devant quelques dames médusées.

    Il devrait y avoir plus de tests psychologiques pour détecter ce genre de « sick f*ck ». Même s’ils cachent bien leur jeu, ils ne sont pas infaillibles et accéder à un tel haut grade sans que personne n’ait suspecté rien me laisse pantois. Ça me fait plutôt dire que quelqu’un quelque part n’a pas fait sa job.

    Qu’à cela ne tienne, aux USA, dans certains états plus conservateurs et plus sévères sur les peines de prison et la peine capitale, le mieux qu’il aurait pu obtenir c’est « life behind bars » (10% des chances) si ce n’était pas de finir en petit poulet rôti.

  4. Si il aime tant que ça porter des vêtements de femmes et du rose, pourquoi ne pas avoir envoyé Russell Williams en Arizona, dans la prison de Joe Arpaio, hein??? Il s’en serait si bien occupé, en plus!!!

  5. zarmagh dit :

    Tous les reportages vu ou lu vont dans le même sens. Il va mourir en prison. Il n’a aucune chance d’être liber dans 25 ans. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été déclaré délinquant dangereux à contrôler. Quant aux tests psychologiques pour détecter ceci ou cela…Mouahahah, s’cusez, c’est plus fort que moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :