Marche des femmes?

En préparation pour la marche mondiale des femmes, la FFQ (Fédération des femmes du Québec) avait diffusé cette vidéo sur le net dont on a amplement entendu parler. (version « corrigée »)

Dans la vidéo originale, une comédienne qui joue le rôle d’une mère qui aurait perdu son fils à la guerre, dit qu’elle n’aurait pas eu d’enfant si elle avait su qu’il aurait servi de « chair à canon ». Bien entendu, les vraies mères de soldats se sont insurgées contre ce message et après les pressions du public, la FFQ a légèrement modifié le message, s’excusant à peine du bout des lèvres.

(Fait amusant: le fusil utilisé dans la pub est un AK47 russe, utilisé par des terroristes, mais pas par nos soldats.)

Au délà de cette polémique, on est en droit de se poser une question: A quoi sert la FFQ? Nos taxes et impôts payent pour ça, alors que les femmes sont sur-représentées dans la société: il y a plus de femmes enseignantes, docteurs, fonctionnaires etc que d’hommes. Donc pourquoi la FFQ? Et encore, leur message anti-guerre ici n’a rien à voir avec leur supposée mission. Pourquoi ça serait pire pour une femme de perdre un fils que pour un homme? Pourquoi se positionner contre un conflit politique qui ne les concerne pas, et pour lequel un retrait est déjà annoncé?
Qui représente la FFQ? Pas la majorité des femmes en tout cas. Qu’est-ce qu’elle vont revendiquer lors de leur marche?

Cet organisme, comme bien d’autres, est un outil pour faire de la propagande gauchiste, bien au delà de son véritable mandat. Alors pourquoi devrait-on payer pour cet organisme inutile? Il est temps de faire le grand ménage dans les organismes qui vivent de subventions de l’état. La fédération des femmes n’a pas de raison d’être plus qu’une fédération des hommes.

Quel gouvernement aurait assez de couilles (!) pour couper les subventions à ce groupe désuet? Pas le PQ, pas le Parti-libéral, et encore moins Québec Solitaire, dont la pseudo-cheffe est l’ancienne présidente. ADQ? Force-Québec?

Mise à jour: 13/10/2010
En complément, voici un extrait de la chronique de Eric Duhaime intitulé « Les Paléo-féministes »:

Le moment semble bien choisi pour rappeler à tous l’égarement et l’inutilité de cette FFQ devenue, avec le temps, une vulgaire aile féministe de Québec solidaire.

La semaine dernière, les représentantes autoproclamées des femmes du Québec ont commis une véritable dérape antimilitaire en mettant sur vidéo une comédienne qui affirmait : « Avoir su qu’en donnant la vie, j’allais fournir de la chair à canon, je n’aurais peut-être pas eu d’enfants. »

Ce n’est pourtant pas la seule dérive de ce groupuscule de militantes d’une gauche engagée, pour ne pas dire enragée, qui représente à peine 500 militantes concentrées sur le Plateau Mont-Royal.


http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/ideologie/feminisme/les-paleo-feministes/

Ainsi qu’une entrevue qu’il a donnée à Mario Dumont:

3 commentaires pour Marche des femmes?

  1. Simon Leduc dit :

    Je suis d’accord avec vous. La FFQ ne sert rien et le gouvernement devrait arrêter de subventionner celle-ci avec l’argent des contribuables. Je pense que le gouvernement devrait revoir sa politique de subvention, elle devrait être abolie sur le chemin.

  2. Je me permet d’ajouter que dans leur message, elles demandent que l’armée ne fasse pas de recrutement dans les écoles. Mais le problème c’est que une carrière dans l’armée, c’est une carrière comme une autre. L’armée à le droit de faire de la promotion au même titre que les autres cégeps ou universités. Sinon, comment un étudiant pourrait savoir quelles opportunités il y a dans l’armée?
    Et encore une fois, quel est le lien avec les femmes?

  3. Christian Rioux dit :

    Aujourd’hui sur Radio-Canada:

    La fédération des femmes contestée:

    http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2010-2011/chronique.asp?idChronique=122331

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :