Marche Bleue pour les Nordiques

Ou devrais-je dire la marche des quêteux?

Pourtant, on manque d’argent dans les hôpitaux, on ne veut pas d’augmentation d’impôts, mais on demande à ces mêmes gouvernements de dépenser notre argent dans une aventure déficitaire qui ne profitera qu’à la région de Québec.

Si Québec veut tellement avoir son amphithéâtre, qu’il trouve l’argent avec un partenariat au privé.

Mais on sait bien comment ça marche au Québec, on fait du bruit, des manifs, on essaye de faire pitié ou de mettre la faute sur Ottawa et à force de brailler on finit par avoir ce qu’on veux. Et on passe la facture à la génération suivante.

Si jamais Harper décide de ne pas gaspiller l’argent des canadiens dans cette affaire et que ça fait foirer le retour des Nordiques, le Bloc va tenter de récupérer ça et fabriquer un autre scandale (comme celui des « zartisses » lors de la dernière élection). Le Bloc a besoin de croque-mitaines imaginaires pour justifier son existence et ça lui en fournirait un.

Personnellement je souhaite que ça ne marche pas. Surtout à cause de la façon dont Labeaume s’y est pris en voulant forcer la main de Harper. Il faut que le privé investisse l’argent, pas les contribuables. Je ne vois pas pourquoi l’argent de mes taxes irait financer un amphithéâtre pour une entreprise privée, plutôt que dans la santé, l’éducation, ou simplement la réduction de la dette.

19 commentaires pour Marche Bleue pour les Nordiques

  1. Christian, tu devrais aller écouter ça: http://www.cliqueduplateau.com/2010/10/01/suicidaires-sabstenir/

    Rien qu’avec ça, j’espère que Harper ne donnera pas une cenne!!!

    Rien qu’avec ça, ça prouve que les subventions aux zartisss ne valent pas chères la livre!!!

    Michael, pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font!!!

  2. Christian Rioux dit :

    Le vidéo est non-disponible
    Le voici sur Youtube:

  3. Gilles Laplante dit :

    Le plus ironique c’est que les gens ne voterons pas pour Charest même s’il donne de l’argent et ne voterons pas pour Harper s’il n’en donne pas. Irrationnel quand tu nous tiens…

  4. Tym Machine dit :

    Ironiquement, c’est votre Jean Charest de votre bon parti libéral qui paiera 45% de la facture.

    Maintenant, si vous êtes tellement contre, sachez pour qu’est-ce que vous votez après tout.

    On pelte de beaux nuages libertariens mais on vote pour des étatistes d’un bord ou de l’autre, super!

  5. Tym Machine dit :

    Moi, ce qui m’énerve au plus haut point, c’est l’hypocrisie de certains dans le dossier.

    Je peux comprendre qu’on soit contre et qu’on en fasse un éditorial. Cependant, je m’attends à un peu de rigueur et je m’attends à voir des dénonciations aussi forte en ce qui a trait aux subventions à l’OSM, aux artistes, au stade olympique (les 300 millions du toit), au G-20, aux JO de Vancouver, aux Jeux du Commonwealth de Toronto, aux JO de 2002 que Toronto n’a jamais eu et j’en passe.

    Or, rien de tout cela ici, bien de trop occupé à pelleter des affaires sur le réchauffement climatique mais là, oups, le tour de Québec arrive et oups, on rentre dedans à grands coups de poings, quel adon…

  6. Tym Machine dit :

    @JLP,

    « Michael, pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font!!! »

    Michael Ignatieff? Fortier (les référendums au 15 ans)?

    Ah oui, Jackson, le chanteur aux petits gars ;)!!

  7. Tym Machine dit :

    « Je ne vois pas pourquoi l’argent de mes taxes irait financer un amphithéâtre pour une entreprise privée, plutôt que dans la santé, l’éducation, ou simplement la réduction de la dette. »

    Toutes des compétences provinciales (sauf la dernière qui appartient aux deux même s’il s’agit d’un but plus que d’une compétence) alors que vous parlez de la subvention aux infrastructure (qui existe déjà comme programme soi-dit en passant) du fédéral.

    Mais en ce qui concerne l’argument, je veux bien, qui est contre la vertu. Cependant 2000% de nos impôts iraient à la santé et à l’éducation que les gens mourraient encore et qu’il y aurait encore des illettrés fonctionnels.

    Deuxièmement, le gouvernement investit déjà dans des entreprises comme Bombardier, la Dévis, les pétrolières alors pourquoi pas un colisée.

    Vous parlez de cela comme si ça n’existait pas ailleurs. Or, ça existe ailleurs. 16 arénas sur 30 appartiennent au public dans la LNH dont le nouvel Igloo des Penguins de Pittsburgh, c’est bien pour dire. En frais de richesse de contenu, on repassera. On va plutôt s’en tenir aux clichés long comme le bras plutôt que d’avoir un reality check.

    Le bottom line, c’est que moi aussi je voudrais que ce soit 100% privé mais la réalité nous prouve autrement que voulez-vous qu’on fasse. Quand Gilette s’est mis riche au dépend de la caisse de dépôt avec le Canadien, personne n’en a fait de bruit. Bizarre. Rien de politique au CH évidemment, prétendre le contraire, c’est faire de la partisannerie.

    Et que le colisée soit uniquement pour la ville de Québec, franchement, c’est vraiment de mauvaise foi (encore une fois). Vous êtes de la Gaspésie, vous êtes assez « calé » en géographie pour vous rendre compte que vous sauvez de 3 à 4 heures de char en allant à Québec au lieu de Montréal et ça sans parler des bouchons de traffic de Montréal si vous alliez voir des shows ou des games de hockey au Colisée, ça ne prend pas les grands talents du maire pour comprendre cela me semble. Alors, non ce n’est pas uniquement pour la ville de Québec mais comme Sam Hammad disait et je vais lui donner cela: c’est pour l’EST du Québec au grand complet et à ce que je sache, la Gaspésie en fait encore partie.

  8. @Tym

    J’ai été déçu que Charest embarque la dedans. Je suis contre le financement à 100% par le public. Il faut qu’il y ait un bon % par le privé. Quand c’est 100% public, il y a des dépassements de coûts et des abus, et nos gouvernements n’ont pas les moyens. On mets ça sur la carte de crédit, comme d’habitude.

    Quand à essayer de faire croire que c’est pour la culture et les JO faut pas nous prendre pour des caves non plus.

    Et oser dire que c’est pour « l’est du Québec », et bien c’est 7 heures de routes Gaspé-Québec. Je risque pas d’y aller bien souvent.

    Les Nordiques, c’est un trip nationaliste parce que l’autre équipe s’appelle « Canadien ». Si l’équipe avait des chandails noir et orange, sans fleurs de lys brodées dessus, croyez-vous qu’il y aurait autant d’engouement?

  9. @Tym
    Quand je parlais de de santé et éducation, je parlais du provincial autant que du fédéral.

    Et dans le passé ça a été une erreur de financer certaines infrastructures. Est-qu’il faut les répéter?

  10. Gilles Laplante dit :

    « Et oser dire que c’est pour « l’est du Québec », et bien c’est 7 heures de routes Gaspé-Québec. Je risque pas d’y aller bien souvent. »
    On fera une marche pour que les gouvernements financent une navette pour que vous puissiez venir assister aux parties des Nordiques. Avec l’argent des autres y’a pas de limites.

  11. Tym Machine dit :

    « Les Nordiques, c’est un trip nationaliste parce que l’autre équipe s’appelle « Canadien ». Si l’équipe avait des chandails noir et orange, sans fleurs de lys brodées dessus, croyez-vous qu’il y aurait autant d’engouement? »

    Ah les vraies raisons sortent maintenant, quelle bullshit vous nous pelleter là.

    Donc si c’était l’inverse et qu’on sauvait le CH, tout serait bien correct.

    Anyways.

    Pour moi, c’est du hockey, fuck la politique, c’est du hockey sacrement.

  12. Tym Machine dit :

    « Et dans le passé ça a été une erreur de financer certaines infrastructures. Est-qu’il faut les répéter? »

    Sûrement que non mais autre question sans réponse: Pourquoi est-ce que le colisée devrait être LE symbole de l’auto-sacrifice pendant que tout le monde aux alentours s’en mettent plein les poches.

    Drôle qu’on soit si tranquille et silencieux sur les millions à l’OSM, au toit du stade (300M$ soit dit en passant), aux jeux du commonwealth de Toronto. Ça va juste d’un bord ces affaires-là ça l’air surtout quand une équipe nous fait chier parce qu’on est incapable de faire la part des choses.

    C’est Jean Charest qui doit rire dans sa barbe parce que pendant qu’on parle de cela, la corruption, Bastarache et l’enquête de la construction prennent le bord.

    C’est maintenant 3-0 pour Charest dans le score.

    C’est Monsieur Rioux, le bon libéral qui doit être content ;)!

  13. Tym Machine dit :

    « Je suis contre le financement à 100% par le public. Il faut qu’il y ait un bon % par le privé.  »

    Totalement d’accord avec cela. Alors à la fin on dit encore la même chose.

    Où est le sacrement de problème?

    Ah les Nordiques…ah les sacrement de Nordiques de Réjean Tremblay…le national de Québec.

    My god, on ressort les vieux débats cul-de-sac PQ-PLQ. Charest-Parizeau sortez de ce corps loll…

  14. Tym Machine dit :

    « Et oser dire que c’est pour « l’est du Québec », et bien c’est 7 heures de routes Gaspé-Québec. Je risque pas d’y aller bien souvent. »

    Vous y avez été pour Ramstein sur les Plaines alors il y a des chances que ça arrive encore. Après tout, il n’y aura pas que les Nordiques (si ça finit un jour par arriver pour de vrai).

  15. @Tym
    Ce que je dis c’est qu’il y a une partie de cet engouement qui est due aux nationalistes qui se voient mieux dans une équipe fleur-de-lysée que dans le Canadien. Pas sûr qu’ils vont acheter leur passe de saison.

    Même si c’est loin, ça veut pas dire que j’irai jamais, mais juste en essence/hébergement c’est plusieurs centaines de dollars aller voir un match, et c’est sans compter le prix des billets, alors venir dire que c’est pour l’est du Québec c’est une vraie farce. Depuis quand Québec est dans l’est du Québec?

    Tant que le privé y mets sa part, ça me dérange pas. Ce qui me dérange c’est quand on demande d’avoir tout gratuit alors que le gouvernement est dans le trou, et en plus quand c’est pour une entreprise privée, contrairement au stade qui avait été construit pour les olympiques.

    Et si tu penses m’insulter en disant que je suis libéral, tu es dans les patates. Je ne suis pas teindu, contrairement à bien d’autres qui viennent ici. Je suis juste contre l’utopie indépendantiste. J’ai déjà voté de toute sortes de couleurs, mais jamais Bloc ou PQ.

  16. Tym Machine dit :

    Bon, je ne pensais pas qu’on aurait à se taper cette séance de méga-radotage mais bon, puisqu’il le faut allons-y gaiement.

    La seule raison pourquoi moi j’aimerais revoir l’uniforme originale ce n’est pas par nationalisme québecois ou à cause du fleur de lys. Si ça dérange tant que cela quelques âmes sensibles de voir un fleur de lys sur un uniforme de hockey, je suis pour qu’on l’enlève juste pour faire plaisir aux 2-3 personnes en province que ça dérange, vous incluant. On garde le N par exemple parce que si ça, ça vous dérange, on a un plus gros problème de paranoïa aiguë qu’on avait au départ. J’espère que vous voilà rassuré.

    Si on était à Hartford, ça aurait été la marche verte avec l’uniforme vintage vert avec un gros W dessus. Si c’était à Winnipeg, ç’aurait été une marche avec l’uniforme des Jets, et ainsi de suite, vous comprenez le concept de base si APOLITIQUE à la base? C’est pourtant pas difficile à « catcher ».

    Il faudra néanmoins demander aux Saints de la Nouvelle-Orléans dans la NFL de ne pas utiliser le fleur de lys parce qu’une personne au Québec a demandé qu’on enlève le fleur de lys, qu’est-ce qu’on ne pourrait pas faire pour ne pas heurter votre sensibilité si fragile.

    On pourra également demander aux Maple Leafs de changer la feuille d’érable pour une feuille de chêne et le nom changera pour les Oak leaves. On est apolitique ou on l’est pas, n’est-ce pas? Si ça marche d’un bord, il faut bien être égal partout question d’être juste et équitable sinon, ça ne tient pas debout comme raisonnement.

    Vous savez combien de discours politique il y a eu en cette marche bleue? Zéro plus une grosse barre dedans, niet, nada, rien du tout, nothing. Alors pour la politisation, on repassera voulez-vous.

    My god, on croirait Eric « bébé » Lindros qui refuse d’enfiler le chandail des Nordiques, du jamais vu.

    Raisonnement ridicule quand tu nous tiens.

    TM

  17. Tym Machine dit :

    Bon pauvre Chris boy qui se sent insulté d’être traité de libéral, snif snif.

    Vous avez voté PLQ et vous allez probablement revoter pour eux tantôt alors oui, rien que ça, ça fait à mes yeux de vous un bon libéral.

    Moi je vais vous dire, je n’ai jamais voté libéral ni jamais PQ, j’ai toujours voté adq et conservateur au fédéral. Ça pourra changer mais on verra en temps et lieu.

  18. @Tym
    Jamais voté autre chose que ADQ? Donc tu n’avais pas le droit de vote avant 1998 ou alors tu ne votais pas du tout?

  19. […] Le blogue de Christian Rioux, qui aborde le sujet Tags: Hockey, Nordiques, Québec, Québécor, Retour […]

Laisser un commentaire

