Bellemare le magicien!

floppy

Marc Bellemare vient de sortir un lapin de son chapeau. Sa femme aurait trouvé une vielle disquette dans une boite à chaussure qui contiendrait son agenda de 2003-2004 qui confirmerait sa rencontre avec Charest.

Non mais faut pas nous prendre pour des épais non plus! Ça sent la fabrication de preuves à plein nez, surtout après la page d’agenda écrit avec 3 stylos différents. En plus, ça va nous prendre un expert en informatique pour vérifier que les données sont originales, et c’est pas évident. Il y a moyen de truquer ça pour que ça paraisse original, (je travaille en informatique).

C’est vraiment un cirque cette commission.

source:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/09/20100927-225158.html

9 commentaires pour Bellemare le magicien!

  1. Dave dit :

    Je ne crois pas que la preuve ait été falcifiée, mais plutot qu’ils l’avaient en leur possession, comme un as caché.

    Ils ont jugé que cette preve ferait plus de dommage après le témoignage de Charest.

    Good move, même si à la limite c’est un peu malhonnête. Un moment donné, quand le PM utilise les fonds publics pour une vendetta personnelle, peut-on blâmer Bellemarre de vouloir se défendre ainsi ?

    Poser la quesiton, c’est y répondre.

  2. Si Bellemare avait tant de preuves, pourquoi a-t-il fait des pieds et des mains pour ne pas se présenter à la commission? Pourquoi a-t-il essayé de la discréditer?

  3. Paul Racicot dit :

    Une disquette rangée dans une boîte à souliers. Ça fait un peu «cheap», non?, pour un ex-ministre de la Justice…

    Ta source est-elle sûre, Christian? J’espère que l’on verra la boîte en question à la Commission. Et quelle marque de souliers? Les siens, ceux de son épouse? Ah ! voici enfin des questions bien pertinentes au déroulement de l’enquête…
    😉

  4. Gilles Laplante dit :

    « Si Bellemare avait tant de preuves, pourquoi a-t-il fait des pieds et des mains pour ne pas se présenter à la commission? Pourquoi a-t-il essayé de la discréditer? »
    Vous n’êtes pas sérieux avec votre question? Je vous sais assez intelligent pour trouver le réponse vous-même.

  5. C’est quand même drôle de vous voir débattre sur un enjeux aussi méprisant. La nomination des juges est un problème relié à l’existence même des partis politiques. Abolissez les partis politique et faites que tous les députés (sans allégeances politique et représentant leur populations respectives) décident ensemble des juges appropriés. Le problème persistera tant que les partis politiques existeront, c’est comme cela partout. Charest l’a simplement rendu plus….disons…. »personnalisé » !

    En ce qui concerne la commission elle-même, elle est vétuste et inégale. Personne ne voulait de cette commission de toute façon, mis à part Charest et ses acolytes, qui ont tant à cacher. Ce n’est pas pour rien qu’ils veulent allonger la période de la commission même si on en voit rien de positif ressortir. Le problème est ailleurs et en débattant ainsi sur un sujet complètement inutile, on jou le jeu de nos élites.

  6. Union révolte, un système sans partis ouvre la porte au marchandage des votes, donc a encore plus de corruption.

  7. Manx dit :

    Je ne pense pas que Bellemare mente au sujet de la disquette. Ce serait un mensonge bien trop évident. À mon avis, Bellemare ne voulait pas trop s’aventurer le pied à la commission Bastarache pour ne pas discréditer le PLQ. Je ne sais pas, mais quand tu es un ancien ministre de la justice, as-tu envie d’aller basher sur les bâilleurs de fond du parti que tu as représenté? Moralement, si on te pose une question, tu dois y répondre… Mais si on ne te pose pas de question?

    Il faut s’entendre que la commission Bastarache aussi, c’est fort marrant. Charest en a limité le mandat et ne veut pas d’enquête sur la construction, la collusion entre les politiciens et les investisseurs des partis, le crime organisé en politique, etc. Malgré un mandat restreint lié à la nomination des juges, il réussit à se tirer dans le pied. Je trouve ça prodigieux! J’ai bien hâte de voir ce qu’une enquête publique sur les autres sujets va donner.

  8. Christian Rioux, il faudrait définir les termes « marchandage de votes ». Le marchandage de votes existe au Canada et surtout aux États-Unis. Ce n’est pas les partis politiques qui brisent cette réalité. Je penses sincèrement que l’abolition des partis politiques rendrait beaucoup plus difficile la corruption. Si vous avez 125 députés (ou du moins la moitié) à corrompre, c’est pas mal plus difficile que si vous avez seulement 1 ou 2 chefs de partis.

    Sans partis politiques, plus de baillons hâtifs sans débats, plus de ligne de partis anti-démocratique et plus de représentativité des députés et de la population. Les accords et ententes entre députés peuvent bien survenir sur certains sujets, mais je ne pense vraiment pas que ce serait pire qu’aujourd’hui. En tout cas, ça aurait empêché le Québec de tourner en rond pendant 30 ans sur la question nationale. Idéalement, je pense également qu’un député devrait pourvoir être révoqué par la population, sans indemnisation.

    Christian Rioux, si vous avez d’autres point discordant, essayez détailler votre argumentaire. Vos interventions sont souvent impulsives et peu constructives.

    • Si un système comme vous le désignez était aussi bon, il serait déjà utilisé, non?
      Je crois qu’un système sans parti c’est comme une garderie sans surveillant, chacun tire la couverture de son bord, et celui qui parle le plus fort se fait entendre.

      Et le gouvernement, comment il fonctionnerait? S’il n’y a pas de parti, comment choisir le caucus, les ministres?

      Le système parlementaire britannique n’est pas parfait, mais c’est le moins pire de tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :