Pour ceux qui croient encore aux changements climatiques causés par l’homme

Voici un papier scientifique (lien en bas de page) qui prédit qu’en 2015, il n’y aura presque plus de taches solaires. Normalement il y a un cycle d’activité solaire de 11 ans, durant lequel il y a plus ou moins de taches solaires, et ca correspond à des variations climatiques sur terre.

sun11cycles
Ce sont des travaux préliminaires, mais si ça se concrétise, ça pourrait signifier une baisse importante de la température. Entre 1645 et 1715, un période connue sous le nom de Maunder Minimum, il n’y avait presque pas de taches solaires, et ça correspond à la « petite ère glaciaire ».

Les cycles solaires et les cycles orbitaux (Cycles de Milankovitch) ont toujours eu bien plus d’impact sur notre climat que quelques dixièmes de % de CO2. Mais ça ne fait pas l’affaire des écolo-religieux, parce qu’il ne peuvent pas chialer contre le soleil, donc Mère Nature.

Imaginez les impacts environnementaux et sociaux d’une baisse de quelques degrés Celcius. Ca signifie des étés courts et froids des hivers long et rudes, donc baisse drastique de la production agricole.

A l’opposé le mouvement écolo essaye de nous dire que la planète se meurt avec un réchauffement de 1 degré sur 100 ans.

Si l’humain avait tellement de pouvoir sur le climat de la planète, il devrait pouvoir annuler l’effet d’une ère glaciaire non?

Source:
http://wattsupwiththat.com/2008/06/02/livingston-and-penn-paper-sunspots-may-vanish-by-2015/

4 commentaires pour Pour ceux qui croient encore aux changements climatiques causés par l’homme

  1. Marc Caron dit :

    En ce qui concerne les anciennes sttistiques il est à noter qu’elles valent ce qu’elles valent tant et aussi longtemps qu’ auncune variable ne vient s’ajouter à l’équation. Des variables il y’en plus aujourd’hui que longtemps auparavant c’est pourquoi il est bien inutile de vouloir prédire ce qui ressemble de plus en plus à au marché financier qui doit t-on l’avouer n,est pas simple à prédire….

  2. Les cycles solaire de 11 ans sont des faits reconnus, mais il y aurait des variances constantes parmi ces cycles, des « grands » cycles.

    Je sais bien que les écolos essayent d’attribuer plein de choses aux humains, mais ils peuvent quand même pas dire que l’humain affecte le soleil…

  3. Ayoye, c’est tu moi ou il est en train de dire que l’ensemble de la communauté scientifique a tors? Peut-être que les scientifiques font parti d’un complot socialiste planétaire? On devrait te faire d’avantage confiance, lâche pas!

    Je ne serais pas surpris de voir un article sur la désertification de l’Afrique qui n’aurait pas été causée par l’homme blanc, mais pas le vent et les forces de la nature. Un autre complot du bas peuple informé! Vive le profit facile, vive la stagnation capitaliste!

  4. Il ne s’agit pas de l’ensemble de la communauté scientifique. Il s’agit d’un des principaux mensonges véhiculé par les écolos et les médias. En réalité ils ne sont que quelques centaines, alors que des milliers d’autres sont en désaccord, mais il n’ont pas autant de visibilité, ni les millions que les organismes Écolos ont.

    Il n’y a pas de consensus!

    http://www.unmondelibre.org/Martin_consensus_rechauffement_021209

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/2053842/Scientists-sign-petition-denying-man-made-global-warming.html

    http://en.wikipedia.org/wiki/Oregon_Petition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :