Est-ce que le gouvernement devrait payer pour un amphithéâtre à Québec?

Pourquoi est-ce que les gouvernements devraient mettre l’argent des contribuables pour payer un amphithéâtre à Québec, pour y accueillir un équipe professionnelle, donc une entreprise privée?

Le gouvernement libéral provincial (en mal de popularité) s’est déjà avancé pour 45% de la facture de près de 400 millions. Et le gouvernement conservateur fédéral se fait tirer l’oreille pour faire de même.

Pourquoi est-ce que les québécois et même tous les canadiens devraient payer pour un bâtiment qui sera très certainement déficitaire? Est-ce qu’on a besoin d’un autre stade olympique? En plus c’est une infrastructure qui ne profitera qu’aux gens de Québec, et surtout aux propriétaires d’une éventuelle équipe de la LNH puisque ces derniers empocheraient les profits mais n’auraient pas d’hypothèque à payer.

Je suis contre une telle mesure, au moment où les finances de l’état ne sont pas au meilleur, et c’est sans compter tous les autres quêteux qui vont en vouloir autant si jamais Québec reçoit de l’argent pour ça. Ça va s’arrêter où?

Advertisements

3 commentaires pour Est-ce que le gouvernement devrait payer pour un amphithéâtre à Québec?

  1. Manx dit :

    En fait, vois-tu, la base de l’économie n’est pas de faire de l’argent pour faire de l’argent. En Grèce, on s’attendait à ce que les riches d’Athènes organisent des événements et prennent des plus jeunes et moins fortunés sous leur aile pour les aider à s’élever.

    Personnellement, je ne critique pas la dépense. Je me fous que le stade soit déficitaire sans argent gouvernemental; Tampa Bay à Québec, ce serait un scénario parfait. On a déjà Québécor qui s’est ouvertement affirmé prêt à acheter un club pour Québec, et donc à redonner à la société. Et je trouve ça cool. S’il faut qu’on dépense pour un amphithéâtre, surtout à 400 millions (15-20$/contribuable), je suis pour.

    Les Canadiens français ET anglais se sont plaints de l’exode de leurs équipes vers les States (Winnipeg et Québec), où elles perdent jusqu’au dernier centime de rentabilité. Et au moment où on leur demande de mettre leurs couilles sur la table pour vider leur bourse, ils se défilent. Je ne trouve pas ça honnête pour les fans de Québec, qui sont prêts à accueillir une équipe Canadienne supplémentaire avec beaucoup d’aide privée.

  2. Gilles Laplante dit :

    Au Québec, la base de l’économie est de faire des déficits pour acheter de votes pour pouvoir faire de plus gros déficits pour acheter encore plus de votes.
    J’espère pouvoir vivre sur le party jusqu’à la fin de mes jours pour laisser aux générations futures une dette monstrueuse pour qu’elles puissent venir ch… sur nos tombes en se saignant aux quatre veines pour tenter de la payer.

  3. Fred dit :

    Pour une fois que je suis en total accord avec vous.
    L’argent de l’État ne devrait jamais aller directement dans les poches des riches entreprises comme on le voit si fréquemment.
    Abat l’État bourgeois québécois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :