Confrontation en mer

Selon les animalistes qui tentent de nuire à la chasse aux baleines, le bateau japonais leur a foncé dessus et coulé leur beau jouet de près de 2 millions de dollars.

Pourtant sur la vidéo, on voit bien qu’ils se sont placés devant et même qu’ils ont acceléré! Et c’est pas la première fois qu’ils provoquent des accidents pour essayer de faire passer les japonais pour des sauvages. Les japonais utilisent une interprétation de la loi qui leur permet de chasser les baleines. Ca ne signifie pas qu’on approuve ce qu’ils font, mais ce n’est pas illégal.

Vue d’un autre angle, d’un autre bateau d’activistes, et on les entend rigoler et prendre des photos:

Dois-je rappeler que le président de cet organisme est celui-là même qui s’était réjouit de la mort des chasseurs de phoques madelinots. Ce sont des fous qu’il faudrait enfermer. Ils ont à leur disposition des millions que des stars multi-millionnaires végétariennes leur donnent. Bob Barker (The price is Right) vient de leur donner 5 millions! Ils ont plus d’argent que bien des organismes de recherche sur des maladies graves.

Ici, un vidéo où on voit clairement qu’ils ont tenté délibérément de couler un navire japonais:

Dans la culture japonaise, ils mangent de la baleine. Nous on mange de la vache. Pour les hindoux, la vache est un animal sacré. Est-ce qu’ils viennent nous faire suer avec ça et faire exploser nos boucheries? Non, ils se mêlent de leur affaires et on devrait faire la même chose.

Billet relié:
Des animalistes se réjouiseent de la mort des chasseurs de phoques madelinots

6 commentaires pour Confrontation en mer

  1. Gilles Laplante dit :

    Ils l’ont bien cherché. Un bateau aussi rapide aurait très bien pu éviter la collision. Soit ils étaient trop imbéciles pour penser que les japonais se gèneraient soit ils voulaient faire un coup de publicité.
    Ce sont des extrémistes dangereux qui finiront par provoquer des morts.

  2. B. Vallée dit :

    Let’s go, Japan, let’s go !

  3. l'engagé dit :

    Pour ceux qui ont l’audace de confronter leur point de vue à une réalité légèrement différente…

    http://thecovemovie.com/

  4. jean peut plus dit :

    oui c vraie ils font toutes pour faire croire au monde que les chasseurs de phoques sont des criminels mais c eux les criminels car ils fonts perdes des job car trop de phoques detruisent les poisons et les pecheurs ne peuvent plus pecher pour survivres ils ont des enfants a faires vivres . tant qu aux vedettes qui prend part avec c animaliste c juste de la plubliciter qu ils veulents car la plupart sont des vedettes qui sont oubliers comme brigitte bardo , bob barker ect ect

  5. pixkoakoa dit :

    Sauf que des vaches on en élève pour les tuer et les manger.
    Des baleines, personne n’en eleve.
    Si des lois de protections on été mis en place, ce n’est pas pour frustrer les habitudes japonaises, c’est pour protégé un animal en voie de disparition.
    Mais bon vu le niveau des comm ici (cf celui au dessus du mien …)

    • On n’approuve pas ce que font les japonais, mais quiconque place la vie d’une baleine au dessus de la vie humaine ne mérite aucun respect. Surtout que leur agenda est autre que la protection des baleines. Leur « combat » rapporte gros!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :