Vaccin H1N1: traitement préférentiel

Chaque jour aux nouvelles, et même parmi les gens qui nous entourent, on entend parler de gens qui ont reçu le vaccin, pourtant sans être parmi la clientèle à risque. Certains en sont même fiers et s’en vantent!
Les exemples sont abondants, les Flames de Calgary, les Maples Leafs, les Raptors, les employés (et leur famille) de la compagnie qui produit les vaccins à Ste-Foy (GlaxoKlineSmith), dans certaines régions si tu as des bonnes « plugs », des employés d’un centre de réadaptation, (même les employés de bureau) des médecins qui ne pratiquent pas, des pompiers, premier répondants, etc.. Sans compter tous ceux qui se sont présentés aux cliniques réservées aux personnes à risques sans en faire partie. Vous avez sûrement plein d’autres exemples.

C’est pas pour rien qu’ils ont procédé par priorité. Le nombre de vaccins est limité pour le moment, ils ont donc priorisé les personnes à risque (ceux qui ont le plus de chances d’en mourir). En contournant le système, ces gens prennent la place de personnes à risque. C’est inacceptable. Il faut aussi se poser des questions sur l’éthique des gens dans le réseau de la santé qui ont permis ces débordements.

Réjean Tremblay, dans sa chronique d’aujourd’hui, dit que les joueurs de Hockey devraient être vaccinés en priorité, parce qu’ils sont plus exposés parce qu’ils voyagent et qu’ils sont un moteur d’activité économique.

Franchement! Avec un tel raisonnement, il faudrait vacciner en premier les caissières d’épicerie, elles sont super exposées parce qu’elles manipulent chaque jours des centaines d’articles pour les passer sur le lecteur optique, après que les clients y ont touché, donc les chances qu’elles se fassent infecter sont très grandes. Après si elles sont contaminées, elles deviennent des vecteurs et peuvent la donner à des centaines de personnes par jour. Et contrairement au Hockey, grippe ou pas, tu dois aller à l’épicerie si tu veux manger.

A ceux qui ont contourné le système et ont été vacciné: si jamais on entend parler d’une personne décédé du virus, qui n’avait pas pu être vaccinée à cause que des gens en bonne santé ont passé devant et qu’il n’y en avait plus de doses de disponibles, j’espère que vous aurez cette mort sur la conscience.

Publicités

20 Responses to Vaccin H1N1: traitement préférentiel

  1. Voici la réponse de Patrick Lagacé à Réjean Tremblay:
    http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/patrick-lagace/200911/06/01-918973-vacciner-les-hockeyeurs-en-priorite-non.php

    Mais comme les articles sont sorti presque en même temps, je pense qu’ils se sont arrangés ensemble pour créer une mini polémique, question d’augmenter l’achalandage sur leurs blogs respectifs.

  2. Gilles Laplante dit :

    Vous avez un bel exemple de notre système de santé. C’est comme ça à l’annér, ceux qui sont bien « pluggé » pas en premier.
    Consolez-vous, personne ne va en mourir.

  3. @Gilles Laplante
    Personne ne va en mourir? On a déjà 4 décès confirmés au Québec. C’est pas beaucoup, mais c’est quand même pas commun de mourir de la grippe quand t’es en bonne santé (sauf le 4e cas, qui avait déjà une maladie chronique).

  4. Chris dit :

    Je ne suis pas prêt à dire que le système en place est parfait… loin de là. Cependant je dois noter qu’il y a 2 semaines à peine, seulement 30% de la population planifiait prendre le vaccin, tandis que les médias parlaient de « de l’exagération » du gouvernement. Cette semaine on ne voit dans les médias que les erreurs du système mis en place et on peut noter que plus the 66% de la population VEUT le vaccin!!! Personnellement je ne prévoyait pas le prendre, cependant la naissance de note petit bonhomme (maintenant 2 semaines) nous a changé les idées et nous (la petite famille excluant le petit) sommes aller nous faire vacciner hier à Verdun : 20min pour le ticket, et 1h50 min pour la file d’attente et le vaccin de nous quatre). Très bien organisé! Cependant, je crois que la crise va s’envenimer et je crois que l’instigateur n’est pas tous les faux pas du gouvernement mais l’attitude (la peur, insécurité, le manque d’information, manque de support/respect du système en place et du manque de patience) des gens et des médias…

  5. Salut Chris, long time no see 🙂

    Je viens juste de regarder la dernière émission de Enquête, dans lequel ils montrent que ceux qui font peur à la population comme le fameux « docteur » Crèvecoeur, sont en fait des adeptes d’une sorte d’anti-médecine, la Biologie Totale. Leur but est de discréditer la médecine pour attirer des gens dans leur piège-à-cons. Il disent pouvoir guérir le cancer par la pensée. C’est vraiment désolant de voir ça.

    Au moins, c’est rassurant de voir bien des gens se rendent finalement compte que les théories conspirationistes sont fausses, puisque les gens se ruent vers les cliniques et certains sont tellement pressés qu’ils réussissent à avoir des passe-droits. C’est intéressant de voir que les ajustements (les coupons) aident à éliminer les longues files d’attentes dans le froid.

    Plus le pourcentage de vaccinées est élevé, moins le virus se propage et donc mêmes les non-vaccinées sont protégés. J’ai lu quelque part que le chiffre magique de 80% permet de bloquer la propagation.

  6. Jojo Savard dit :

    Comme si t’avais raison sur tout.. pauvre trou d’cul lol

    un autre moron imbu de lui-même

    facile à faire ça sur son blogue.. Tu serais aussi ben d’le fermer pis d’consulter sti d’zouave

  7. @Jojo
    L’insulte est l’argument de ceux qui n’en ont plus.
    Si t’es pas capable d’écrire quelque chose d’intelligent, va répandre ton ignorance ailleurs.

  8. Gilles Laplante dit :

    J’ai aussi visionné l’émission Enquête. On essaie de justifier la folie gouvernementale en nous présentant une brochette de morrons. Comme journalisme on a déjà vu mieux mais comme propagande c’est réussi. J’aimerais qu’on m’explique en quoi ces décès sont plus graves que les 500 000 décès annuels dûs à la grippe saisonnière, aux milliers de décès dûs au C.difficile etc., pour lesquels nos gouvernement n’ont rien fait de spécial et ne font toujours rien? Je n’ai rien contre la vaccination mais je trouve stupide l’état de crise et la vaccination de masse.

  9. Christian Rioux dit :

    @Gilles
    Tu as vu l’émission, et tu ne trouves pas ridicule ceux qui essaient de faire croire aux gens que le virus a été fabriqué en laboratoire par le gouvernement, puis répandu dans l’atmosphère par avion, ou alors la dame qui utilisait un pendule au dessus de la main pour diagnostiquer le H1N1? Et que ce sont CES GENS LA qui passent aux émissions de télé, comme le supposé docteur Crèvecoeur pour dire aux gens de ne pas se faire vacciner? Maintenant qu’on sait qu’ils ne font ça que pour attirer du monde dans leur conférences, vendre leurs livres/DVD et les embarquer dans le genre de mouvement sectaire anti-médecine qu’est la « Biologie Totale », ça n’allume pas des lumières sur leurs intentions réelles?

    Je ne connait pas tes sources, mais au Canada, la grippe saisonnière fait entre 2000 et 8000 victimes parmi les personnes affaiblies par d’autre maladies.
    Le H1N1 fait moins de victimes au total, mais sa propagation est plus rapide. Aussi il tue des gens en bonne santé. C’est ça qui est nouveau et qui fait craindre le pire. Qu’il y ait 5000 personnes affaiblies par la maladie qui meurent suite à la grippe saisonnière, ça n’a pas le même impact que si c’est 1000 personnes jeunes en bonne santé ou femmes enceintes.

    Je peut comprendre que tu trouves que le gouvernement en fait trop, mais s’il n’en faisait pas assez, et que des gens mourraient à cause de son inaction, il serait tenu responsable. Moi aussi je trouve qu’au bureau ils capotent avec leur mesures, mais ils n’ont pas le choix de le faire.

  10. Christian Rioux dit :

    On apprend ce matin que Claude Dubois aurait eu un passe-droit. Une infirmière lui aurait ouvert la porte d’en arrière et il serait passé devant les autres pour avoir un vaccin alors qu’il n’était pas dans les personnes a risque.

    Qu’est-ce qu’on attend pour imposer des sanctions au personnel qui ont permis ça?

  11. Poukoi dit :

    @Chris.

    Et voilà…un autre…

    Comment discréditer les arguments anti-vaccination? En les collant à une image d’osti d’fucké full secte de cave. Penses donc tout seul Christian. Quelle sont les intérets strictement économiques d’une vaccination de masse? À chaques année, on a maintenant une nouvelle crise pharmaceutique. La peur se transmet plus vite que les virus et l’argent coule à flot pour l’industrie pharmaceutique. Je ne suis pas conspirationniste mais là, nous sommes face une vaccination qui n’a rien d’éthique. Le vaccin n’a pas été tester. Calisse, on test des tylenols chez Anapharm pis on a pas l’temps de tester un vaccin de masse.
    L’émission Découverte était intérressante dimanche, mais nous n’avons eu aucunes réponses face au problême du Guillain-barré, dont plusieurs personnes on souffert lors de la dernière grippe porcine en 1976. On a juste dit par la bouche d’une face écrit en dessous: blabla..iste; Hum, rien ne prouve que c’est lié..Et pouf, aweille à la pause. Et pourquoi un large pays comme les USA, n’accepte pas les adjuvants alors que l’Europe, l’Australie et le Canada s’en calisse…. PAs safe safe.
    On a aussi appris que la H1n1 deviendra, comme ses soeurs précédentes, la grippe saisonnière des prochaines années. On finira par la pognée, vaccinné ou pas, le virus mutera encore et tous l’auront une fois pour toute (à moins de retourner se faire vacciner contre la grippe saisonnière à chaque années comme tous les hypocondriaque de ce monde) et après, ce sera finit jusqu’à la prochaine mutation.
    Do not capote osti!….atchoum.snifff.haaff..

  12. Christian Rioux dit :

    @Poukoi
    Et selon-toi les fuckés qui disent que le vaccins est du poison ils le font pour quoi? Pour vendre leur livres, leurs DVDs, leur conférences et embarquer du monde dans leur secte! Sinon quels avantages auraient-il à dénigrer les vaccins avec tant de véhémence?

    Pour ce qui est des tests de Vaccins, le vaccin contre le H1N1 est à été homologué au Canada, donc il est TESTÉ. En plus, chaque année, le vaccin contre la grippe saisonnière (H3N2), c’est un nouveau vaccin puisque le virus mute à chaque année, et personne ne capote parce que c’est un nouveau vaccin.

    Non il faut pas capoter outre mesure comme certains, mais il faut pas se mettre la tête dans le sable non plus. Ce virus est plus virulent (il se répand très rapidement et facilement) que la grippe saisonnière. Pour le moment, il est bénin dans la plupart des cas, mais par contre, dans certain cas, il tue des gens en bonne santé. Donc si le virus garde sa virulence, mais qu’il mute et devient plus mortel, ca risque d’être très grave. Ca ne sera peut-être pas cette fois-ci, peut-être la prochaine vague. Mais les autorités n’ont pas le choix d’en faire plus que pas assez. Sinon, ils se le feraient reprocher en cas de nombre élevé de mortalités,

  13. David C. dit :

    Grippe H1N1 : les traders de Wall Street seront vaccinés avant vous !
    http://www.solidariteetprogres.org/article5994.html

  14. Poukoi dit :

    @Chris.

    Je n’en disais pas moins concernant les adeptes de la biologie totale ou tout autre osti d’marde de manipulation de cerveaux faibles à des fins économiques. C’est du caca de gourou.

    Pour ce qui est du test du vaccin, j’avoue que je déduis plutôt que de m’appuyer sur des faits. J’ai peut être tord mais si mon souvenir est bon, au début de l’automne, il n’était pas prêt. On a entendu que le vaccin de la grippe saisonnière sera mis en production avant et que la H1n1 sera sera disponible seulement en janvier. Les autres pays d’importances on poursuivient un objectif plus rapide. Le Canada a magiquement déclaré qu’il était prêt.
    Référant encore à l’émission découverte de dimanche passé, la « saisonière » est toujours l’évolution d’un virus spécifique tle que tu l’a relaté plus haut avec ton H3n2. Il y a eu toute sorte de H1-2-3-N1-2-3 comme l’a été la grippe espagnole etc… Les enfants de nos enfants pogneront la H1N1 et ne seront pas systématiquement vacciné comme JE ne suis pas vacciné contre la grippe porcine de 1976… Je l’ai pourtant eu, mais on l’appelait juste la grippe. Comme tout le monde.

    Tu as raison de dire qu’il vaux mieux en faire plus que pas assez. Mais plus tu vaccines plus tu augmentes les risques de complication dû au vaccin et plus tu asceptises une poplation qui devrait plutôt se bâtir en anticorp.

    j’ai UN grand regret et c’est de ne pas avoir acheté d’action de purel.

  15. Christian Rioux dit :

    @Poukoi

    Selon ce qu’ils ont montré a Découverte, et qui est disponible aussi ici:
    ( http://en.wikipedia.org/wiki/File:Influenza_subtypes.svg )
    c’est que les pandémies anciennes, on le sait pas c’était quoi. La grippe espagnole de 1918, la pire de toutes, était H1N1 (pas tout à fait la même variante qu’aujourd’hui). C’est pourquoi certaines personnes âgées sont moins affectées par le virus actuel parce qu’elles ont déjà été exposées à un virus semblable.

    Ensuite, il y a eu la H2N2, puis la H3N2 et maintenant (encore) la H1N1. Comme ce virus est semblable à celui qui aurait fait 50 millions de morts en 1918, il y a de quoi faire paniquer. Heureusement aujourd’hui, nos moyens médicaux, comme les vaccins et les anti-viraux peuvent nous permettre d’éviter autant de morts si jamais le virus devenait aussi mortel que celui de 1918.

    La grippe aviaire (H5N1) , qui est très redoutée par les experts n’a jamais été au stade de pandémie parce que même si elle est très mortelle, elle n’est pas (encore) très virulente.

    Moi je crois qu’un jour, il va arriver une vague d’un virus qui aura la virulence de la H1N1 et l’effet mortel de la H5N1. Alors là on va être vraiment dans la merde.

    Laisser faire la nature et la sélection naturelle pourrait éliminer les faibles et ceux qui sont génétiquement plus affecté par ce virus. Socialement, ça n’est pas acceptable parce que ça commence à ressembler à de l’eugénisme.

    j’ai UN grand regret et c’est de ne pas avoir acheté d’action de purel.

    En effet, avoir su. 🙂

  16. Christian Rioux dit :

    On apprend aujourd’hui que certaines infirmières ont volé des doses de vaccins pour les donner à leurs familles à la maison.

    A quand les sanctions?

  17. Manx dit :

    Je pense que les Maple Leafs méritent le vaccin. Si les autres équipes ne se font pas vacciner en priorité et que certains de leurs joueurs tombent malades, ils auront peut-être des chances de gagner :D.

  18. J’ai l’impression d’être sur le bateau du Titanic. Lorsque le commandant du bateau disant priorité aux femmes et enfants pour rentrer dans les petits canots. J’ai l’impression que les personnes qui ne sont pas dans la liste de priorités sont les hommes… ceux dans le bateau rentrait dans les canots prennant la place à un enfant d’être sauvé…. par lâcherie… désolée, c’est une drôle de métaphore. mais j’ai l’impression que ça se résume à cela la crise de vaccination pour la grippe A H1N1

  19. Nathalie dit :

    On peut tout guerir par la pensee, suffit d’y croire! Car notre pouvoir est infini……dommage que ce soit seulement les autorites en place de prendre les decisions importantes de notre vie pour nous qui l’aient compris et applique! Ca nous permet de ne pas avoir a penser de nous-meme…et si on en creve? J<imagine que de toute facon, on n'aurait pas pus survivre tres longtemps dans un monde ou il faudrait penser et se developper par notre pourvoir divin interieur. Entre-temps, population, continuez de faire une confiance aveugle en votre gouvernement et tout ce qui vous dit de faire…..Vous souvenez-vous de cette phrase que les adultes nous disaient quand nous etions enfants: si quelqu'un saute en bas du pont, vas-tu le suivre?
    Il faut recommencer a utiliser notre propre jugement et penser de nous-meme a nos choix et leurs consequences…..La naturotherapie a toujours fonctionne, j'ai vu des gens en parfaite sante apres avoir travailler sur eux-meme et leurs bobos interieurs au lieu de se fier au jugement fataliste de la medecine traditionnelle qui pretendait que ces memes personnes ne pouvaient survivre plus de quelques mois a des cancers generalises…….
    Soyez divin, soyez confiant, nous sommes fait pour survivre et guerir, ainsi est la vie et la medecine, le pouvoir de certains hommes et la peur qu'ils veulent creer n'arretera pas la terre de tourner et la fatalite du chemin de la vie non plus…..

  20. Poukoi dit :

    Dites le pas à personne mais la télé m’a dit que finalement, la pandémie n’a pas lieu….sssshut!

    Ben oui….çà aurait l’air que la deuxième vague (tremolo de violoncelle) …n’arrive pas vraiment. Mais pourtant les 88 millions de dollards qu’on coûté les vaccins à +/- 7millions de québécois sont déjà dépensés… L’industrie pharmaceutique est attristé… qu’il n’y ai pas plus de morts… mais il semblerait que puisque le délais d’effet du vaccin est de +/- 10jours et que la grippe est déjà stabilisée cela voudrait dire que la vaccination n’a rien à voir avec l’arrêt de la…PANDÉMIE (avec du reverb et un rire de sorcière qui résonne)
    Je me demande de kossé qui se dit dans les familles où des vaccinnés ont été hospitalisé pour le Guillain-barré. peut-être: « moi, j’y va demain me faire vacciner, j’ai assez hâte! »

    ATTENTION ATTENTION, LA H1N1 EST UNE GRIPPE!
    Je répète,
    LA H1N1 EST UNE GRIPPE!
    Comme à chaque année, si vous n’êtes pas à risque, si votre état de santé n’est pas propice à s’agraver en cas de grippe. Il n’est pas vitale de se faire vacciner.
    La grippe est tough en osti c’t’année! Mais ce n’est pas encore un scénario de film! Si par contre, Tom Cruise arrive dans votre cadre de porte avec une grafigne sur la joue et à ses trousses un genre de robot extraterrestre géant qui garoche des milliard de petits virus vert dans l’air en écrasant des maisons….Là vous pouvez capoter!

%d blogueurs aiment cette page :