God is Dead

Pardonnez-moi si je m’égare un peu du domaine politique pour une profonde réflexion philosophique.

Selon la bible, dans les temps anciens, Dieu est apparu et est intervenu directement avec les humains. Il a demandé à Noé de faire une arche, puis il a inondé la terre. Il a parlé a Abraham, et demandé de sacrifier son propre fils. Il lui a demandé de construire une arche d’Alliance, avec des détails techniques spécifiques. Il a détruit les villes de Sodome et Gomorre dans de grandes explosions parce qu’elles étaient des villes de débauche. Il a parlé à Moïse et lui a donné des tablettes de pierre contenant les 10 commandements. Il a ouvert la mer pour que les juifs en exode puissent passer et ensuite refermé les eaux sur leur poursuivants. Il est apparu à Ezechiel monté sur une « roue volante » avec des yeux tout autour.

Alors pourquoi est-ce que Dieu ne fait plus rien maintenant? Pourquoi ne détruit-il pas Las Vegas, ville du péché? Dieu nous a-t-il abandonné? Est-il parti ailleurs dans une autre galaxie? Dieu est mort? Est-ce que tout les faits cités plus hauts sont des inventions, ou alors résultats de visites d’extra-terrestres?

La vision d’Ezechiel pourrait faire beaucoup penser à une rencontre du 3e type avec des extra-terrestres.

Si un homme de cette époque voyait un vaisseau spatial ou des extra-terrestres, il ne pourrait pas en faire une meilleure description:
Extrait:

Je regardai et voici qu’il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée  et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté . Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre animaux dont l’aspect avait une apparence humaine.

Chacun d’eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes . Leurs pieds étaient droits et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau  et ils étincelaient de l’éclat du bronze poli. Ils avaient des mains humaines sous les ailes à leurs quatre côtés et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes . Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se détournaient pas en avançant mais chacun avançait droit devant soi.

Quant à l’apparence de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de boeuf à gauche et tous quatre une face d’aigle. Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut  ; chacun avait deux ailes jointes l’une à l’autre et deux qui lui couvraient le corps. Chacun avançait droit devant soi, ils avançaient dans le sens où avançait le vent  et ils ne se détournaient pas en avançant. L’apparence de ces animaux avait l’aspect de charbons ardents ; c’était comme l’aspect des flambeaux et ce feu circulait entre les animaux ; le feu répandait une clarté et du feu sortaient des éclairs. Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.

Je regardais « ces animaux » et voici qu’il y avait une roue à terre à côté des animaux devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces roues avaient l’éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se détournaient pas en avançant.

Leurs jantes, d’une dimension formidable, leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour. Quand les animaux avançaient, les roues avançaient à côté d’eux et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils avançaient dans le sens où avançait le vent et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.

Au dessus des têtes de chaque animal, apparaissait une étendue céleste qui avait l’éclat d’un formidable glacier et qui s’étendait au dessus de leurs têtes. Sous cette étendue leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre et ils avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils avançaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-puissant ; c’était un bruit tumultueux comme celui d’une armée  ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.

Tout au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et par-dessus cette sorte de trône apparaissait une forme humaine.

Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui rayonnait tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et un clarté tout autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté qui l’entourait : c’était une apparition de la gloire de l’Eternel. A cette vue je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.

Des « roues » avec des yeux autour (soucoupe volantes)? Du feu qui sort des reins d’animaux à apparence humaine (Jetpack)? Du feu et des grands bruits quand ils se déplacent (réacteurs)? Est-ce que des extra-terrestres seraient venu nous visiter, puis repartis? C’est ce que pensent des gens comme Erik Von Daniken depuis les années soixantes. Ca expliquerait toutes ces « interventions divines » et constructions avancées (pyramides, lignes de Nazca, etc), concentrées durant quelques périodes, puis plus rien.

Ou alors est-ce que tout ça serait inventé par les humains? Ce n’est pas nouveau que des gens profitent du besoin de croire en une entité supérieure à leur profit. Juste à voir le nombre de sectes qu’il y a actuellement.

Si jamais une entité supérieure existe réellement, je pense sincèrement que cette entité ne passe pas son temps à épier les moindres gestes des humains, et encore moins intervenir directement auprès d’eux.

Billet relié:
Religions

Un commentaire pour God is Dead

  1. Dieuet Christ dit :

    Dieu ne nous a pas abandonné! On peut abandonné Dieu et souvent c’est le cas avec nos péchés!
    Depuis la création de l’homme, Adam et Eve a péché contre Dieu en Le désobéissant, est ce de la faute de Dieu s’ils ont mangé de ce fruit défendu? et pourtant Il les a averti dès le début!
    Il y a eu trop de mauvaises personnes sur la surface de la Terre et Dieu a jugé bon de les exterminer sauf un, Noé, car il était agréable aux yeux de Dieu! Il a eu pitié de nous dans sa miséricorde il nous a laissé vivre par le lien de Noé, ses fils ont peuplé la surface de la Terre et aujourd’hui on est là! Dieu a bien dit, GENESE 9 verset 8 à 18!
    Concernant Abraham, Dieu a voulu mettre à l’épreuve la crainte (le respect) qu’ Abraham avait pour Dieu et il Lui a prouvé en quittant son peuple et aller vers la voie de Dieu! Abraham voulait des enfants, et Dieu a testé Abraham avec la chose qu’il désirait le plus avoir une descendance! Une fois Isaac installé sur l’autel pour le sacrifice, Dieu lui en a empêché! GENESE 22 verset 15
    Une nouvelle alliance a été faite par Dieu JEREMIE 31 verset 29 à 31, En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. Mais chacun mourra pour sa propre iniquité: Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées. Car avant les enfants payaient les péchés de leur père!
    Si vous lisiez un peu la Bible, vous comprendriez peut être que Dieu est comme un père qui punit ses enfants désobéissants
    JEREMIE 31 verset 9 à 10 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis comme un père pour Israël
    JEREMIE 14 verset 17 Dis-leur cette parole: Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour! Par ce verset, Jérémie montre que c’est nous la cause de la souffrance de Dieu!
    Dieu souhaite qu’on lui fasse des actions de grâce et de l’adorer mais tu nous montres qu’il y a beaucoup de gens comme toi qui dénigrent Mon Dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :