La vérité sur les changements climatiques

cooling

http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/08/mit-team-says-global-warming-part-of-earths-natural-cycle.html

Les gens commencent à s’appuyer sur des FAITS au lieu d’opinions. Les indices s’accumulent comme quoi le réchauffement fait partie d’un cycle NATUREL, et n’est probablement pas dû à l’activité humaine. Il faut se fier sur des FAITS, et pas des opinions de hippies environnementalistes en manque de combat à mener, qui n’ont aucune connaissance scientifique et se fient uniquement sur les discours de Al Gore et internet comme référence.

Enfin les gens commencent à comprendre que le climat de notre planète n’est pas fixe, qu’il change continuellement depuis des milliards d’années et que depuis quelques centaines de millions d’années, les ères glaciaires sont fréquentes et plus longues que les périodes interglaciaires (dans laquelle nous nous trouvons depuis seulement 10000 ans).

Sans le précieux CO2, notre planète ne serait qu’une boule de glace. Alors quand certains scientifiques veulent fabriquer des bactéries qui transformeraient le CO2 en combustible ( http://afp.google.com/article/ALeqM5iYXm1UNEI-ViI-p5S6TAaogyDv8Q ), ça me donne littéralement des frissons.

10 commentaires pour La vérité sur les changements climatiques

  1. Quelques liens en complément:

    http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/08/contrarian-expert-asks-does-unstoppable-global-warming-occur-every-1500-years.html
    Quelques extraits:
    Using historic data from two millennia of recorded history combined with natural physical records, they argue that the 1,500 year natural sunspot magnetic waves cycle that has always controlled the earth’s climate remains the driving force in the current warming trend. Man created carbon dioxide has very little effect on the earth’s climate.
    … it is essential to convince the proponents of global warming that what they are doing is counterproductive and will not make any difference to the climate.

    http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/08/coming-of-age-in-the-holocene-a-galaxy-classic.html
    Extrait:
    Many of us are blissfully unaware that almost the whole of human history has taken place within an atypical period of fair weather.

    http://newsbusters.org/blogs/noel-sheppard/2009/01/11/global-warming-update-earth-brink-ice-age
    http://www.aip.org/history/climate/cycles.htm
    http://www.geocraft.com/WVFossils/ice_ages.html
    http://scienceblogs.com/startswithabang/2009/04/the_solar_cycle_and_global_war.php
    http://www.skepticalscience.com/solar-cycles-global-warming.htm
    http://news.nationalgeographic.com/news/2007/02/070228-mars-warming.html
    http://solar-center.stanford.edu/sun-on-earth/glob-warm.html

  2. Tym Machine dit :

    Comme disait André Arthur: « Quand Stéphane s’ouvre une bouteille de bière, il dégage du CO2. »

    À quand une loi limitant le quota de bouteilles de bières et de boissons gazeuses d’ouvertes?

    À quand la limite de respirs par jour puisque nous sommes des créatures dégageant du CO2?

  3. Gilles Laplante dit :

    Aujourd’hui, à la télé de R.-C. on a eu droit à Victor Goldbloom qui est venu nous affirmer sans rire qu’il y a consensus dans la communauté scientifique en faveur du réchauffement de la planète avec la bénédiction de la gougoune qui l’interviewait. Pitoyable qu’on laisse un pauvre vieux se ridiculiser ainsi.

  4. Christian Rioux dit :

    Il faut comprendre que le climat de la planète est constamment en changement. Qu’il y ait présentement une période de réchauffement, c’est possible, mais de la à mettre la faute sur l’activité humaine….

    Nous profitons depuis 10000 ans d’une période anormalement stable et chaude (une fraction de seconde dans l’histoire de notre planète), mais éventuellement les cycles glaciaires vont continuer et d’ici centaines ou milliers d’années, la probabilité d’une ère glaciaire est très élevée.

    La vérité sur les changement climatiques, c’est qu’il manque de données pour avoir une véritable réponse. Les données actuelles laissent supposer plusieurs hypothèses, dont les plus crédibles sont des cycles naturels (glaciaires, solaires etc..). On est loin du message environnementaliste qui dit que tout est la faute des grosses corporations et des pétrolières… La gauche aime bien ça taper sur les corporations alors ça leur fait une bonne excuse de dire que c’est la faute des méchants capitalistes.

  5. Julie dit :

    J’ai écouté un vidéo très intéressant à ce sujet. Dans les années 80 les scientifiques avaient trouvés que c’était le soleil qui faisait changer le climat sur la planète, mais c’est pas très sexy et ça ne fait pas assez peur au monde, bref ça fait pas vendre des journaux cette découverte, donc un scientifique du UK, surement payé par l’état, à dit que c’est la consommation de l’homme qui avait un impact sur l’environnement! Ha! ça ça fait vendre et c’est épeurant, on saute là-dessus! Donc, depuis ce temps, les gouvernements mettent de cash en fou juste sur les recherches sur le global warming, mais c’est tellement biaisées comme recherches! Les chercheurs qui osent dire le contraire se font mettre à la porte!

    Qu’on m’enlève mes sacs de plastiques et qu’on me donnent des sacs réutilisables plein de bactéries dégueulasses! Je ferai comme guy a Lepage et je dirai publiquement, que moi je suis très écologique j’ai plus de 50 sacs réutilisables à la maison!! Pauvre petit être influençable….

  6. Severe dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir la différence que vous faites entre changement climatique et variabilité climatique. La dimension spatio-temporelle (partant des ères géologiques et s’intéressant à tout le globe terrestre) dans laquelle évolue notre climat laisse croire que ce dernier subit des modifications non pas nouvelles, mais accélérées par des activités anthropiques. Votre opinion sur cette question me serait profitable.

  7. Christian Rioux dit :

    Je crois que le climat est bien trop complexe et est influencé par tellement de choses différentes, comme les cycles glaciaires, les cycles solaires, les courant océaniques, l’orbite de la terre autour du soleil et les légers changements dans l’inclinaison de l’angle de la terre. Il est prouvé que ces cycles existent, et ils ont bien plus d’impact sur le climat que l’augmentation insignifiante du CO2 dans l’atmosphère.

    Dans le passé, bien avant que l’homme n’existe, il y a eu beaucoup plus de CO2 dans l’atmosphère, et la vie était florissante. Alors dire que le CO2 est un poison et que la planète se meurt, c’est ridicule.

    Il faut aussi séparer CO2 et pollution. Le CO2 n’est pas un poison, les plantes prolifèrent quand le CO2 augmente. Mais il y a plein de produits qui le sont et qui polluent l’environnement, et c’est sur ça qu’il faudrait se concentrer.

  8. burt dit :

    cette escroquerie est soutenue par les medias au meme titre que les armes de destructions en irak et la pandemie mondiale de h1n1 ect. ces arnaques rapportent des milliards a ses auteurs et leurs complices et c’est nous,grace aux genereuses subventions gouvernementales qui les engraissons.tout cela n’est en fait que du cinéma. vous n’avez qu’a regarder les « missions scientifiques » de jean lemire pour comprendre l’enormitée de cette supercherie !

  9. Math dit :

    Comme d’il ne suffisait pas à entrer dans un dollorama ou observer la folie de la vente de voiture pour voir que l’homme a une influence destructrice sur la planète et ses systemes naturels

    • crioux dit :

      Quand un castor fait un barrage, il détruit des éco-systèmes. Est-ce que le castor détruit la planète? Est-ce qu’on devrait tuer tous les castors?

      Selon-toi, il faudrait retourner à l’age de pierre? Là où les gens ne dépassaient pas 30 ans d’espérance de vie et la mortalité infantile était très élevée? C’est grâce à la technologie si on peut avoir un vie si longue et confortable. Si t’en veux pas libre à toi d’aller vivre dans les bois sans technologie, mais on est pas obligés de te suivre.

      En passant, ton autre commentaire injurieux ne sera jamais publié. Si tu veux publier ici, ça prend un minimum de respect pour les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :