Histoire d’amour sur la colline parlementaire

Je ne comprend pas ce branle-bas médiatique autour de l’histoire d’amour de Mme Normandeau et M. Bonardelle.

Les politiciens sont des humains aussi, et connaissant Mme Normandeau, elle est assez professionnelle pour savoir ce qu’elle peut ou ne peut pas parler avec son nouveau conjoint.

De toute façon, le secret de ce qui se dit au caucus c’est pour tous le monde, incluant les conjoints des parlementaires, qu’importe qui c’est.

Maintenant que c’est su publiquement, les partis auront juste à faire plus attention sur les dossiers chauds qui passent entre les mains des deux députés.

Ça risque d’être intéressant lors de la prochaine campagne électorale, si ça dure jusque là.

17 commentaires pour Histoire d’amour sur la colline parlementaire

  1. Tym Machine dit :

    La première comparaison qui m’est venue à l’esprit: l’affaire Peter McKay, Belinda Stronach en relation alors que Belinda a switché de bord pour se retrouver au pouvoir avec le gouvernement minoritaire de Paul Martin…avant de disparaitre l’année d’après alors que les conservateurs ont pris le pouvoir d’un gouvernement minoritaire.

    Ce soap opera aurait été encore meilleur avant la dernière élection provinciale. Imaginez, gouvernement minoritaire libérale, opposition adéquiste…hum ça sent le Stronach-McKay ce tandem Normandeau-Bonardel.

    Cependant l’impact d’aujourd’hui est à tout le moins minime. Que les journalistes et potineurs de ce monde se mêlent de leurs affaires.

  2. Caligula dit :

    Qui est surpris de voir adéquistes et libéraux coucher ensemble?

  3. David Gendron dit :

    Cette fois-ci, je suis d’accord avec vous sur le fond. Mieux que ça, je n’en ai rien à foutre qu’ils se partagent des « secrets »!

    Mon point de vue sur ce dossier:

    http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/04/23/l%e2%80%99affaire-bonnardel-normandeau-ce-n%e2%80%99est-pas-moi-qui-va-m%e2%80%99en-offusquer-mais/

  4. Gilles Laplante dit :

    Personnellement je n’en ai rien à cirer mais si j’étais député de l’ADQ je me méfierais de Bonardelle et député libéral de Normandeau.

  5. Poukoi dit :

    Tout ça, c’est de la viande à potin. Le problême, c’est que c’est de la viande de premier choix et que beaucoup de gens la bouffe sans se poser la question à savoir si çà les dérange vraiment. résultat: c’est mauvais pour l’ADQ qui est en reconstruction.

    Dans le fond, pour une fois qu’il y a transparence dans un procèder d’échange de « liquidités » entre deux partis, on ne devrait pas se plaindre.

    Je suggèrerais même que tous les partis baisent un bon coup tous ensemble. Ca règlerait ben des vieilles chicanes. Le problême c’est qu’après, on recommencerait sûrement à parler de séparation!

    Peace Love and TV shut

  6. Il ne faut pas oublier que les deux frères Johnson siégeaient simultanément, l’un comme ministre (et même Premier ministre) au gouvernement, l’autre comme député de l’opposition, vers la fin du second mandat du PQ. Toute leur vie, ils ont suivi des chemins divergents; ils gardent néanmoins, à ma connaissance, de très bonnes relations personnelles.

    Politique et vie privée peuvent toujours s’entendre, quand on fait attention!

  7. barbe blanche dit :

    Qui avait intéret à sortir cette histoire de couchette?
    Probablement quelque pelquistes qui ne veulent pas voir la Normandeau à la tête du P.L.Q.
    Les partis d’opposotions n’ont aucun intéret à divulguer cette histoire d’amour.
    De toute façon,les électeurs des deux députés ne se formalisent pas de cette situation,ils en ont vus d’autre.

  8. Poukoi dit :

    Effectivement mon barbu.

    Mais je paranoyerais plus vers la thèse de la divulgation par le parti québécois. Celui-ci voudrait démontrer au electeurs croyant que le parti québécois pourrait refleter le parti de la rebellions gouvernementale que l’ADQ n’est pas bonne car elle couche avec le gouvernement.

    La crédulité du peuple est quelque fois facile à prévoir. Et, revenant sur mon propos précédant, HAHAHAHAHAHA, si le parti québécois reflètait la rébéllions et que l’electeur pouvait y laisser son vote dans l’espoir de voir se concrétiser toute forme de changement de par cette gouvernance manipulatrice d’opinion publique sur des sujet  »auto-mis-de-l’avant » dans des médias encoquinés à la cause syndicale mieux servie sous le régime péquiste lui promettant gloire souveraine quand les premiers barreaux de l’échelle hiérarchique canadienne seront coupé par la scie d’une indépendance utopique, dessiné à la lueur d’un premier joint poilu, si cela est réel et bien; j’aurais certainement pu mettre plus de virgules et de points. Mais puisque ce n’est pas le cas, il est impossible de prendre son souffle face une telle farce.

    L’ADQ est dormante certe, mais ses membres sont actifs.

  9. barbe blanche dit :

    Quand je dis les PELQUISSES, je parle des membres du parti libéral du Québec, le PLQ , la supposition émise dans mon commentaire précédent me vient d’un organisateur du PLQ.

  10. Poukoi dit :

    @ Barb.

    Merci barbulien, je sais ce qu’est un pelquiste. Ca vote PLQ pour ses poches dans l’immédiat. Ca se fou de la génération qui suivra. Ca laisse plein de merde derrière lui et ca dit : Aweille Pelte-quisse!

    Péquiste= paye-quissse

    Adéquiste= a des quisses de bonnes raison d’être à boutt.

    Le tout en collaboration avec la tv-A et le rat-du-haut-canada.

  11. barbe blanche dit :

    @pou
    Si tu m’identifie aux pelquistes, il y a erreur en la demeure.
    Aussi, Péquiste= pays-quissse
    Pour les collaborateurs, tv-ah et rat-du-haut canada,tu as entièrement raison, ils ne font pas leur travail, ils s’amusent à nos dépends

  12. Poukoi dit :

    @ Oulla Houp, barbatrouc!

    Je sais que tu veux un pays et je te suggère le Vatican.

    C’est un peu cher à se payer j’en convient mais…

    C’est plein de fidèles qui croient n’importe quoi. C’est pratique.

    C’est vieux et plein de culture…………………….. C’est pratique.

    C’est encore meilleur que le français, ils y parlent l’ancêtre du français. C’est pratique.

    Ils y boivent du bon vin, sont saoul, et croient encore n’importe quoi. C’est pratique.

    C’est le plus petit pays du monde donc pas de gaspillage de place, les 7 – 8 barbus ne se marcheront pas sur les pieds…………..C’est pratique!

    Avec seulement une vingtaine d’année de communisme gauchiste verdâtre je crois que les séparasites pourront se payer le Vatican et nous foutre la paix. Et ca, ce serait plus que pratique! Ce serait orgasmique!

  13. barbe blanche dit :

    wowww quelle prose, époustouflant.

  14. Poukoi dit :

    Je m’éloigne du sujet juste pour un tout petit post si cà vous dérange pas…

    Juste pour dire que je trouve ca cool un barbu qui dit « époustouflant »…

    Cà me rire, ya tellement de  » p » de « s » de « f »…Ca donne l’impression que les poil virvolte ffffffllllff….

    Prononcez-le: ÉPOUSTOUFLANT…ÉPOUSTOUFLANT…Cé l’fun en?

    OK, c’est tout.

  15. barbe blanche dit :

    Très songé ce commentaire, le pov ti pou s’est contenté.
    On passe à un autre appel.

  16. Poukoi dit :

    @Gratte clavicule.

    Probablement autant que:***wowww quelle prose, époustouflant.***

    On tombe dans le : Ch’t’haïs pis cé toute ce que je dis! Ou quoi là…?

    Tu n’apporte plus rien, tu fais juste faire des insultes cachées sous du sarcasme un peu mince. Tant qu’à ca, envoies-moi chier direct.
    Ici, c’est un blogue. On y apporte des commentaires.
    Desfois, les gens sont pas d’accord.
    Desfois, les gens mélanges l’humour, la critique, la tite-attaque qui fait pas mal pour mettre un peu de couleur et souvent pour imager son opinion.
    Desfois, les gens sont brillant pis Y SE FÂCHE PAS QUAND Y’ON PU RIEN À DIRE CALISSE!
    Alors (douce musique de xylophone en back-ground): Reste calme Barbe bleu..

    Ca-calme…

  17. barbe blanche dit :

    le ti pouki s’emporte, s’énerve ahhhh

Laisser un commentaire

