L’obsession d’un Canadien "Québécois"

Depuis que le Canadien est à vendre, tous les gérants d’estrades disent qu’ils veulent que ça soit un propriétaire québécois, pour que ça reste au Québec.

Marcel Aubut est en train de s’associer à Serge Savard pour créer un groupe d’investisseurs et mettre la main sur le Canadien.  Ce sont des québécois francophones, alors tant mieux non ?

Wake up! Marcel Aubut est celui qui a vendu les Nordiques au Colorado.  Que le propriétaire soit québécois ne donne aucune garantie.  Ce sont des gens d’affaires, il font ça pour la CASH, pas pour l’amour du Hockey.  Si dans 10 ans, un milliardaire voulait acheter l’équipe pour 1000 millions et la déménager, ils vont vendre.

Publicités

5 Responses to L’obsession d’un Canadien "Québécois"

  1. Tym Machine dit :

    Vous avez tout à fait raison.

    Mais cela fait partie de notre mentalité protectionniste si populiste et si vendeur politiquement que tout le monde, tous les journalistes et tous les politiciens embarquent dans le même bandwagon du protectionnisme à outrance et à tout prix. Cela nous joue parfois de sales tours comme dans le cas des Nordiques et de Marcel Aubut.

    Même Obama s’est fait élire en promettant plus de protectionnisme aux USA, c’est peu dire.

    Il faut se méfier des sujets soi-disant unanime. C’est pas parce qu’on crie plus fort et qu’on manifeste plus bruyamment qu’on a forcément raison.

  2. Poukoi dit :

    Ils me font rire à Montréal… Partout on entend que le canadien doit être acheté par un/des québécois alors qu’ils ont fermé la porte à Guy Laliberté qui voulait leur OFFRIR une base du cirque du Soleil à MTL.

    Tous le monde trip sur Céline Dion parcequ’elle est devenue international…Une chance que les américains ne disent pas: Get out of here fukin’ quebecer!

    Le canadien n’est pas québécois, il est RUSSE. Quand bien même qu’un québécois l’achèterait, ce n’est pas le proprietaire qui attise les foules. Ce sont les joueurs.

    La business c’est la business, et si Marcel Aubut and friends mettent la main dessus je serai ben content. Pis si le nouveau proprio se nomme John Nepoumoncash, m’a être ben content pareil.

  3. Tym Machine dit :

    @Poukoi,

    « Le canadien n’est pas québécois, il est RUSSE »

    Je ne serais d’ailleurs pas surpris que Pleckanec et les frères Kostytyn retournent jouer en Russie l’an prochain. Aujourd’hui, leurs salaires sont concurrentiels à ceux qu’offrent la ligne nationale de hockey.

    Un moment donné, tu as beau ne rien comprendre au français, tu dois te douter qu’on ne veut plus de toi à Montréal…

  4. lutopium dit :

    Bon point en ce qui concerne Aubut. Le départ des Nordiques était prématuré et a fait grand mal à la ville de Québec. On aurait pu tenir tête à la LNH et garder l’équipe à Québec. Trop de fric dans ce sport. Trop de fric.

  5. Manx dit :

    « Si dans 10 ans, un milliardaire voulait acheter l’équipe pour 1000 millions et la déménager, ils vont vendre. »

    Effectivement, ça se pourrait, mais pas pour 1000 millions. Le Canadien a une valeur supérieure à ce prix.

    Je n’ai pas trop de craintes. Le club de Hockey Canadiens est l’une des équipes professionnelles les plus rentables de la LNH. Niveau rentabilité, son seul compétiteur est le club des Maple Leafs de Toronto, qui doivent probablement toucher une redevance à chaque fois que le monde dit qu’ils sont poches. Si une franchise est à vendre afin d’être déménagée, ce sera un club médiocre qui ne suscite pas l’intérêt de sa ville hôte, comme la Floride, Tampa Bay ou peut-être Los Angeles.

    De toute façon, la population de Montréal ne laisserait pas le club quitter sa ville. Leur meilleur moyen de faire est en gardant l’équipe rentable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :