Non à l’histoire du Canadiens, Oui à la propagande gauchiste

C’est pourtant ce qui semble se passer avec l’opposition à ce que le gouvernement offre du financement pour du matériel pédagogique sur les 100 ans du Canadiens de Montréal.  Pourtant ça fait partie de notre histoire, ce n’est pas n’importe quelle compagnie privée.

A l’opposé, personne ne semble s’offusquer de la propagande gauchiste, féministe, syndicaliste et communiste (Québec Solidaire s’est allié au Parti communiste) qui se trouve dans le cahier du cours obligatoire « Éthique et culture religieuse »:

propagande

Voyez à ce sujet le billet suivant sur Brouilleur d’onde:
http://brouilleur.blogspot.ca/2009/02/nouvelles-attaques-des-intolerants.html

5 commentaires pour Non à l’histoire du Canadiens, Oui à la propagande gauchiste

  1. Tym Machine dit :

    Vous devez être le 6 ou 7e blogueur à afficher cette page (antagoniste, pour un monde à droite et Bleu Québec l’ont fait également).

    Ça va faire du monde à poursuivre ça pour Françoise David et Québec Solidaire.

    Mais parlant de censure invraissemblable, il faut absolument aller lire l’article de Bleu Québec sur la mise en demeure envoyé à David Chrétien qui reproche à ce dernier…ce que Québecor est lui même responsable. Il faut le faire pas vrai?

    http://bloguebleuquebec.wordpress.com/2009/02/03/humour-de-tva/

  2. lutopium dit :

    Je n’ai aucun problème avec l’idée de combiner une équipe de hockey avec du matériel pédagogique. En tout cas, ça doit aider quelques garçons à mieux assimiler quelques enseignements. Je n’ai pas vu le matériel, je ne sais pas si ça sent le marketing à plein nez. On s’entend pour dire que le Canadien de Montréal est un produit avant tout…

    Et ça n’a rien à voir avec le cahier d’exercice où on fait mention de Françoise David dans un chapitre consacré au féminisme et à la lutte des femmes pour leur émancipation. T’en fais pas, Québec solidaire n’a pas les moyens de faire de la propagande… Et veux-tu bien arrêter de faire la chasse aux sorcières avec le constant rappel que le PCQ est affilié à Qs! Comme je l’ai déjà dit, oui, il y a des mécynats communisses qui sont membres de Qs. Y’a sûrement des membres de la Coalition de la Liberté en Éducation qui sont membres de l’ADQ et qui tentent de l’influencer… Ça ne veut pas dire pour autant que l’ADQ est un parti de la droite religieuse!

  3. Je suis en désaccord avec cette propagande dans un cours obligatoire. Ça sera quoi ensuite, le retour de Gérald Larose avec « Parlons de souverainneté à l’école »?
    Même si j’étais en accord avec le principe de ce cours au départ, (voir le billet : http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=329 ) le contenu en est de plus en plus douteux.

  4. Caligula dit :

    Ils auraient pu simplement parler de hockey sans mentionner le Canadien.

  5. jean lachapelle dit :

    Vous savez pour moi au quebec le blames pour des problemes economiques est ceci le cout de la vie est trop elevé pour ce que les salaires ont été augmenter et s,est une partie la crise car des gens trop gourmand ont trop pris des poches des contribuables et ce gouvernement est cheap il donne pas grand-chose pour les assisters-sociaux ni de mesure d,emplois ou d,education mais il dit amener vos exs en justice sinon on vous coupent votre cheque ensuite moi qui travail depuis 9 mois a peu pres a raison de 350 dollars semaine ce fait dire voici comment ca fonctionne vous gagnez tant et vous payerez tant peut-importe vos propres obliguations pour vous rendre aux travail pour manger et avoir un endroit pour vivre et ils vous dit madame a pas de revenus donc elle a pas a participer a la cotisation de pension alimentaire mais moi qui fait 1400 dollars par mois je dois donner 200 dollars dont l,enfant a droit selon cette lois mais qui gere cet argent …. La mere et elle travail pas depuis 20 ans recois 536 d,aide-social et 400 dollars d,allocation familial meme pour un enfant placer en centre d,acceuil et cela fais 936 dollars par mois ensuite mon 200 qui lui sera donné lui fera 1136 dollars par mois moi je vais faire maintenant 1200 par mois et je travail trouver l,erreur …… de plus elle a un nouveau conjoint qui a un bloc appartement a lui et elle y a un logement dans le meme bloc donc sont loyer doit pas etre trop dispendieux ca fais 20 ans que elle vie de l,aide-social et elle est en tres bonne santee est-ce normal que le gouvernement ne fais rien …. Tous les tickets de police ne sert pas les services de securitee publique….. bref le gouvernement charest investi dans des fonctionnaires du gouvernement pas dans les travailleurs du quebec , nos routes sont les pires du canada et les travailleurs brisent leurs voitures la-dedans de plus le gouvernement ne prevoit pas aider la sociétée du transport en commun de montréal et le gouvernement charest calcule le salaire moyen a 50 milles dollars par annee , pas grand monde font cela , les loyers sont rendu a 600 dollars minimum partout au quebec encore une fois le gouvernement n,intervient pas et encourage la discrimination continuellement je me suis acheté une voiture pas le choix je travail dans l,entretient menager donc 3000 dollars pour une allero 2002 en parfaite condition cela veus dire 200 dollars par mois pour 2,3 ans et 60 dollars d,assurance par mois completement assurer et 20 dollars de gaz par 2,3 jours pour travailler ensuite pas de parking a montreal donc doit prendre des metros 12 dollars par 3 jours et il faut manger et uncellulaire car encore une fois il faut pouvoir etre rejoint par la compagnie un autre 50 dollars par mois pour un minimum de 3 ans et oui il faut des pneus et reparer l,auto aux besoins bref mon saslaire de 1400 dollars s,est cela je suis payer a 14.75 de l,heures je fais 30 heures semaine de jours car je suis pas employé depuis 19 ans chez distinction ,pas de 40 heures pour moi , voici la réalitée du salaire moyen et ce gouvernement est mallade et fait discrimination et abus de pouvoir pour toutes les travailleurs du quebec et les gens les replaces aux pouvoir sans arret pourquoi….. il manque la véritée je crois meme chose pour les debats sur l,immigration le gouvernement charest a aider plus les immigrants que n,importe quel gouvernement normal que montreal soit remplis de pays dans une ville et qu,ils votent pour lui . jean lachapelle

Laisser un commentaire

