Prévisions sur le vote sur le budget

Il y a eu tellement de fuites qu’on sait déjà en bonne partie ce que sera le budget au fédéral. Un budget très interventionniste, au point de tomber en déficit, beaucoup plus près d’une idéologie néo-démocrate que conservatrice. A quoi bon voter conservateur si on se retrouve avec un gouvernement gauchiste?

Harper n’a pas pris de chances en donnant aux autres partis un peu de tout ce qu’ils réclamaient. Il leur a enlevé toute justification possible de vouloir voter contre le budget.
De toute façon comme je disait l’an passé, la coalition est morte depuis longtemps, malgré ce qu’en dit Gilles Duceppe. Michael Ignatieff va voter pour le budget, en disant que c’est un bon budget et se donnant le temps de reconstruire son parti.

En plus, il serait irresponsable de retomber dans une crise politique ou une autre élection alors qu’on est dans un crise économique. On a besoin d’un gouvernement qui s’occupe du pays, pas d’une gang de politicailleux qui s’obstinent à savoir qui a la plus grosse.
budget2009

2 commentaires pour Prévisions sur le vote sur le budget

  1. lutopium dit :

    Désolé, ce budget n’a rien de gauchiste! Ce n’est pas parce que les conservateurs décident de faire un déficit et de dépenser à gauche et à droite que l’on doit associer ces mesures aux idées progressistes, quand même…

    À mon avis, ce budget est taillé sur mesure pour les banques, les pétrolières et autres grands joueurs économiques. Par exemple, afin de stimuler l’emploi lié aux « grands travaux », les conservateurs proposent de financer 50% des projets qui sont prêts à réaliser dès maintenant. Je m’attendais à de l’argent neuf, avec des idées concrètes: infrastructures de transport en commun, énergie renouvelable, décontamination, etc…

    Du fric pour les banques et un break pour les pétrolières…

  2. L’interventionisme c’est une idée gauchiste. Les péquistes l’ont beaucoup utilisé (Gaspésia, MIL Davie) sans succès. Normalement la droite laisse faire le marché et la destruction créatrice. Quand les automobiles sont apparus, les maréchal-ferrants ont commencé à perdre leur travail, aurait-il fallu les soutenir artificiellement? non, il fallait qu’ils se recyclent en garagistes. C’est ça la destruction créatrice.

    Personnellement, je suis centriste, donc j’aurai privilégié un interventionnisme modéré (infrastructures), mais pas de déficit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :