Réchauffement climatique? Non ERE GLACIAIRE!

ice-age

La température actuelle me rappelle plusieurs articles scientifiques que j’ai lu récemment selon lesquels non seulement le réchauffement climatique est peu probable, mais il est de plus en plus probable que nous nous dirigeons vers une nouvelle ère glaciaire.

C’est donner bien trop de crédit et de pouvoir à l’humain de croire qu’il peut à lui seul changer le climat de la planète en quelques décennies. Depuis des millions d’années, il y a des cycles d’ère glaciaires durant environ 100000 ans, suivis de périodes plus chaudes durant environ 10000 ans. La dernière ère glaciaire s’est terminée il y a environ 10500 ans, donc on est à la fin du cycle et une nouvelle ère glaciaire est due d’arriver bientôt.

Certains cycles solaires et de l’orbite de la terre autour du soleil pourraient être responsables de ces changements climatiques

En plus, le léger réchauffement qui s’est produit dans les dernières décennies à changé les courants marins. Le Gulf Stream est nécessaire pour réchauffer l’Europe, particulièrement le nord de l’Europe qui serait encore plus froid que le nord du Québec sans ce courant d’eau chaude océanique. Les courants marins permettent d’égaliser la température de la planète, sans eux, les pays plus au nord ou au sud seraient sous plusieurs kilomètres de glace, comme lors de la dernière ère glaciaire.

Et selon certains, ça peut se produire rapidement, en moins de 20 ans! Ça serait déjà catastrophique de perdre des centaines de milliers de kilomètres de terrain, le changement de température rendrait des terres fertiles incapable de produire de la nourriture. Mouvement de population, conflit, guerre et famine. Ça serait 100 fois pire qu’un réchauffement climatique.

Les documents utilisés par les extrémistes écolos sont souvent truffées d’erreurs, d’exagérations et souvent de faits inventés. Le fameux film de Al Gore « Une Vérité Qui Dérange » était plein d’exagérations, et Al Gore a avoué qu’il avait gonflé certaines statistiques, pour la cause! Pourtant des gens utilisent encore des statistiques tirées de ce film, et les considèrent comme des « faits ».

Les documents suivants sont produits pour la plupart par des scientifiques, et basés sur des faits vérifiables:

Liens:
http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/03/coming-of-age-i.html#more

http://news.nationalgeographic.com/news/2005/11/1130_051130_ice_age.html

http://www.backwoodshome.com/articles2/silveira86lw.html

http://english.pravda.ru/science/earth/106922-earth_ice_age-0

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1085359/Global-warning-We-actually-heading-new-Ice-Age-claim-scientists.html

http://www.newmediaexplorer.org/sepp/2004/02/07/global_warming_or_ice_age_coming.htm

http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/2009/01/is-there-unstop.html

Politics_Not_Planet

10 commentaires pour Réchauffement climatique? Non ERE GLACIAIRE!

  1. Tommy dit :

    Juste comme ça, il n’y aura pas de glace en Antarctique??

  2. Ce n’est pas moi qui ai dessiné la carte, je la trouvais intéressante parce qu’elle montre aussi les parties de terre qui serait hors de l’eau à cause de la diminution du niveau des océans. Par exemple, l’Espagne serait connecté à l’Afrique et la Méditerranée serait une mer intérieure.

    Et ça dépend aussi de quel phénomène serait responsable. Parmi les théories, comme celle des courants marins, cycle geéologiques, de l’orbite de la terre, de cycle solaires, il y a aussi celle d’une inclinaison de l’axe de la terre, qui nous placerait plus au nord, et l’Antartique recevrait donc plus de soleil, donc moins de glaces. Mais cette théorie n’a pas beaucoup de faits pour l’appuyer.

    Je suis Cartésien, donc je crois ce qui peut être expliqué avec des faits, et non des croyances éco-religieuses. Je suis plus en faveur des théories de cycles naturels, et indirectement des courants marins. Même quand je croyais au réchauffement, je disais dans un billet précédent que je ne croyais pas que l’humain puisse en être la cause, mais bien qu’il s’agissait de cycles naturels. La planète a subit des dizaines d’ères glaciaires et de périodes interglaciaires plus chaudes, à intervalles assez réguliers. Ça se prouve facilement en géologie. Ce sont des faits qui s’étalent sur des millions d’années, qui sont plus significatifs qu’un léger réchauffement sur une période de 30 ans.

    Si on reportait l’histoire de la terre sur un an, l’apparition de l’être humain ne représenterait qu’une ou deux secondes avant minuit le 31 janvier. Alors 30 ans, ce n’est que 0,0000001 seconde, ça n’a aucune signification sur l’échelle géologique.

  3. Jean-Olivier Racine dit :

    C’est triste de cité des sources aussi vieille et qui, depuis, ont été démontrées comme fausse ou erronées (dépendant des cas). Mais qui veut démontrer un point trouve les preuves qu’il recherche là où il peut j’imagine.

  4. Christian Rioux dit :

    Comment ça fausses et erronées? Quand et par qui? (silence)

    Mais il a été prouvé que le film de Al Gore contenait des exagérations, pourtant, il continue à être diffusé.

    http://newsbusters.org/node/20680?q=blogs/noel-sheppard/2008/04/22/abc-s-20-20-gore-used-fictional-film-clip-inconvenient-truth

    http://krumasabagel.blogspot.com/2007/03/noble-exaggerations.html

    http://www.care2.com/news/member/257054012/577116

    Quand tu dis vieilles, c’est que tu as peut-être lu un des documents qui parlait des scientifiques des années 70 qui parlaient de catastrophe imminente d’ère glaciaire (qui ne ce sont pas produites). Si tu avais lu l’article au complet, c’est exactement le même discours, et parfois les mêmes scientifiques qui aujourd’hui nous annoncent le réchauffement global. Ce qui nuit à leur crédibilité et celle de leurs arguments.

    Il faut aussi se poser la question, militer contre le réchauffement climatique peut-être payant politiquement, parce qu’on a quelqu’un à accuser: les ennemis favoris des gauchistes, c’est à dire les pétrolières et les grandes compagnies, tandis que si l’ère glaciaire imminente est due à un cycle naturel terrestre ou solaire, il n’y a personne à accuser. Même que l’humain, pourtant supposé être la cause du réchauffement planétaire, ne pourrait rien faire contre un refroidissement de cette ampleur, qui serait des milliers de fois plus catastrophique pour la planète que le réchauffement climatique.

    Voir aussi à ce sujet « Big Freeze » une émission de Naked Science sur Discovery HD ou National Geographic Channel. Il y est question que le léger réchauffement que nous avons connu depuis quelques années pourrait être précurseur, peut-être même déclencheur de la prochaine ère glaciaire.

  5. Mon avis dit :

    Je trouve ces propos assez étrange par rapport aux dates annoncées. La dernière ère glaciaire importante date de 65 millions d’année, celle de l’exctintion des dinosaures et d’après les scientifiques, la prochaine serait prévue si l’Homme ralenti sa dégradation sur la couche d’ozone. Dans les conditions actuelles de la civilisation, la prochaine devrait finalement avoir lieu dans 150 millions d’années.
    Concernant les périodes glaciaires de mondre importances, nous en avons toutes les 30 millions d’année et non toutes les 10000 !

  6. @ »mon avis »

    Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, mais il y a seulement 10000 ans, il y avait 2 kilomètres de glace d’épais à l’endroit exact où je suis présentement. Si c’est pas ça une ère glaciaire c’est quoi?

    Wikipedia: last ice age

    Et l’extinction des dinosaures est due à une météorite qui est tombée sur la péninsule du Yucatan (Mexique) il y a 65 millions d’années, et non à une ère glaciaire.

    Et il n’y a aucun lien entre la couche d’ozone et les ères glaciaires. Ces dernières sont cycliques et régulières et sont dues à des cyles orbitaux et solaires. Et voici un graphique qui montre les cycles des dernières ères glaciaires depuis MOINS de 500000 ans. (En rouge, la totalité de la durée de la civilisation humaine)

    Alors je ne sais pas d’où vous tenez vos informations, mais elles sont complètement erronées. Je ne sais pas à quels « scientifiques » vous vous référez, mais ça doit être les mêmes qui travaillent au GIEC…

  7. Pierre qui se rapelle ... dit :

    J’ai regardé de près la température du soleil, la terre et la courbe de CO2. J’ai utilisé des sites spécialistes, non politiques, ainsi que pas mal de livres sur le fonctionnement de la planète et d’astronomie pour le soleil. Oui, la vidéo dit la pure vérité, quand le soleil est chaud, la terre est chaude. Quand le soleil est « froid » la terre est froide. Puis il y a un an, j’avais prévu avec ce que j’avais appris sur le soleil, qu’il ferait un hiver dure, très dure puisque le soleil est en sous activité, en effet il a neigé 3 fois dans la vallé de Lyon en France. Du jamais vu depuis 40 ans. Puis j’ai prévu un été frais, le soleil n’ayant toujours pas repris de température. On a eut pas mal de pluie et juste une semaine ou 2 de petite canicule. Météo France disait que l’été serait chaud, que la nature allait se rattraper de cet hiver…

    J’ai cherché plus loin :
    Celà fait 4 années que le soleil est en déprime en température. Cette situation ne s’est pas vu depuis 90 ans, confirmé officiellement il y a quelque temps par des magazines. Hors le petit âge glaciaire en Europe date de 400 ans. Je crains qu’on y aille tout droit vers un petit âge glaciaire qui avait fait 2 millions de morts de faim en France sur 100 ans de petit âge glaciaire. C’est là que de nombreux francais courageux sont partis … Chez vous au Québec ! D’où ma phrase : « les Québecois sont des Français ayant fuis la famine due au soleil inactif en ce temps là » … D’ailleurs certains sont partis du village de mon père, ils sont venus nous rendre visite 400 ans plus tard… Merci à vous de vous être souvenus … Snif

    PS le soleil n’ayant pas vraiment reprit de la température, l’hiver sera TERRIBLE (9 chances sur 10)

  8. Malheureusement les écolo-religieux ont pris la solution qui leur semble la plus simple et l’ont adoptée comme un dogme.

    Co2= gaz à effet de serre (en quantité astronomique)

    l’humain produit du Co2 (même en respirant)

    Donc: L’humain est responsable des variation de températures

    Ce qui est faux. Le principal gaz a effet de serre est la vapeur d’eau, bien loin devant le méthane, et loin en 3e position le CO2. Le climat est bien plus complexe que ça, bien plus influencé par des cycles naturels que par quelques pets de vaches.

    Et encore même le réchauffement n’est pas encore prouvé. Il semblerait même y avoir un refroidissement depuis 1995 (caché par le GIEC: « hide the decline »)

  9. 31 mars 2011

    Alors, si j’ai bien compris, plus le soleil est chaud, plus il vaporise de l’eau qui se transforme en humidité qui retient la chaleur et tout ça ça s’emballe ?

    Pour le GIEC, ils se font remettre en place.

    Il s’est passé presque six mois, ici en France il a fait très froid, des froids qui piquent la peau, le bout du nez, même les bouts des pieds, pourtant avec de bonnes baskets chaudes et de bonnes chaussettes. Pour réchauffer les pauvres bouts, il a fallu un temps interminable. Le froid se sera installé six mois, nous harcelant, on eût de petits repos avec un beau soleil un peu chaud, mais ça durait 3j ou bien 8. Je suis tombé malade, un gros rhume interminable, rare chez moi. J’avais prévu plus de neige, mais non, on a eu q’1 fois la neige, par contre le froid fût très tenace.

    Enfin, le printemps commence (j’espère) depuis quelques jours, on redécouvre qu’on a des vêtements d’été lol, ça fait drôle de se voir comme ça.

    Pour finir, une belle nouvelle, le soleil semble vraiment démarré le cycle 24, il y a eu 15 tâches en février et là on en a eu 29 ……………. HAAAAAAAAAA merci Soleil de retrouver ta forme, on échappe à la glaciation pour cette fois-ci loool et lol et lol

    Si le soleil reprend vraiment son cycle habituelle, 2016 ou 2017 sera extrêmement chaud, préparons nous et surtout les pépés et les mémés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :