Nouveau cabinet de Jean Charest

Je n’ai pas posté beaucoup dans les dernier jours, parce que je suis en convalescence.
Je vais me contenter pour le moment une reprise d’un billet que j’avais posté lors de la composition du cabinet de Jean Charest précédent, puisque c’est encore la même chose:

Je ne suis PAS d’accord avec la composition du nouveau cabinet du PLQ, pour une seule raison: la discrimination positive (encore).

charestcabinet

M. Charest a nommé autant d’hommes que de femmes comme ministres. C’est de l’égalité artificielle. Des femmes ont été placées là seulement parce qu’elle étaient des femmes, et non pas pour leur compétences. C’est de la discrimination positive. Certaines d’entre-elles méritaient leur poste, d’autres non.

Je n’aurais rien contre le fait qu’il y aurait eu 15 femmes et 3 hommes, mais seulement si les personnes sont choisies pour leur compétences, et non leur sexe.

Les féministes veulent l’égalité, et bien l’égalité c’est pour tous le monde, y compris les hommes. Un poste doit être occupé par la personne la plus compétente, indépendamment de sa race ou son sexe. Sinon, on se retrouve dans un système déséquilibré, ou les minorités gouvernement la majorité.

Que diriez-vous d’un gouvernement ou tous les ministres sont des femmes issues de minorités visibles, raciales ou religieuses, nommées non pas pour leur aptitudes, mais seulement pour leur sexe, leur race ou leur religion? Est-ce que ça serait représentatif de la société? Il ne faut pas bafouer les droits des uns au profit d’autres, quelqu’ils soient. Encore une fois, on est égaux ou on l’est pas.

Un commentaire pour Nouveau cabinet de Jean Charest

  1. Tym Machine dit :

    J’ai moi-même écrit un petit billet sur le sujet:

    http://tymmachine.blogspot.com/2008/12/la-fumisterie-de-la-parit-ministrielle.html

    Prompt rétablissement et je vous souhaite de joyeuses fêtes sans trop d’abus.

Laisser un commentaire

