Ignatieff appuiera-t-il la coalition?

La coalition est en train de s’effriter, elle ne survivra probablement pas jusqu’au 26 janvier. Si elle survit, ses membres vont probablement appuyer le budget, parce qu’ils perdent la bataille de l’opinion publique. Qu’importe ce qu’ils feront, ceux qui appuyaient la coalition en sortent perdants.

Je crois que Michael Ignatieff va se distancer de la coalition, et mettre la faute sur Stéphane Dion. C’est sa seule chance d’en sortir. Duceppe et Layton n’auront pas ce luxe, ils devront subir les reproches de leurs partisans et opposants.

Mise-à-jour: Un peu après avoir écrit ce billet, j’ai trouvé cette superbe caricature de Ygreck:
ignatieff

Publicités

2 Responses to Ignatieff appuiera-t-il la coalition?

  1. Tym Machine dit :

    @C. Rioux,

    Je pense exactement la même chose que vous sur ce sujet.

    Si Michael Ignatieff veut conserver intact son charisme et sa crédibilité pour l’avenir, il devra éviter de cautionner aveuglément la coalition des idiots et de s’associer étroitement avec le NPD et avec le Bloc.

    Le Bloc pour des raisons évidentes déjà abondamment documentées et le NPD aussi à moins qu’il n’y ait des intentions définitives de fusionner les deux partis qui seront pour longtemps taggés comme du pareil au même pour la prochaine élection si la coalition des morons survi.

  2. Poukoi dit :

    Comme Stéphane Dion a dit lors du débat: Je n’ai pas de montre!

    C’est peut-être pour ça qu’il n’a jamais compris qu’il était temps de quitter. Le clan Ignatief a signé la coalition. Stephy D. s’est dit : C’est ma chance de conquérir le monde!!! Le NPD a dit: Enfin la chance d’avoir des députés au pouvoir! Le Bloc a dit: Tabarnak que le pouvoir sent bon calisse!
    Et voilà la galère qui commence. Pendant que Jack n’ Gill se font des chin-chin au champagne, les libéraux montrent définitivement la porte au petit stephy et le grand maître de l’illusion IGNATIEF se retourne sur son fauteuil pivotant avec un air de satisfaction.
    Et en rejetant sa cape noir par dessus son épaule, il brandit son épée devant l’ogre Harper, seul à seul, dans l’arène pendant que Jack n’ Gill disent: Hum,…Monsieur Ignatief…Nous avez-vous oublié? Ignatief transperce Harper dans une élection sans merci et devient majoritairement roi du Canada.

    Coalition? Haha!

%d blogueurs aiment cette page :