Obama, nouveau président

obama
Barak Obama, premier président noir aux États-Unis.
Une victoire décisive, qui montre bien le désir de changement.

C’est ce que la plupart des blogueurs et médias disent ce matin.

J’irai un peu plus loin. Quoique j’applaudisse le fait qu’un noir soit à la tête d’un pays qui a longtemps pratiqué l’esclavage et la ségrégation raciale, Barak Obama n’est pas un descendant d’esclave, il est le fils d’une femme blanche et d’un immigrant Kenyen, donc il est a moitié noir. Je note aussi que les noirs ont voté Obama dans une proportion de plus de 90%, et on accuse les blancs de racisme?

Barak Obama passera à l’histoire comme le premier président noir, mais je doute qu’il passe à l’histoire comme un grand président. Depuis le début de sa campagne, il passe son temps à dire une chose une journée, et le contraire le lendemain. Un jour il dit vouloir négocier avec les talibans, pour ensuite dire qu’il veut envoyer plus de troupes pour les combattre. Il parlait aussi de renégocier l’accord de libre échange, mais on sait bien qu’il ne le fera pas. Il a parlé du « président du Canada », donc on voit bien qu’il ne connait pas grand chose en dehors des États-unis. Les gens ont des attentes démesurées envers lui. Il devra s’entourer d’une bonne équipe, sinon ça risque de mal aller.

Quant à McCain, il a souffert de sa ressemblance avec Bush, de son âge, et du choix mal approprié de sa co-listière, Sarah Palin. A 72 ans, il est quand même plus probable de mourir qu’à 40 ans, et c’est cette cervelle d’oiseau pro-créationisme qui serait devenue présidente? Allons donc!

Il faut aussi prendre en compte ceux qui font présentement des requêtes pour prouver que le certificat de naissance d’Obama est falsifié, il serait né en indonésie, et n’aurait donc pas la citoyenneté américaine, et selon la constitution américaine, il faut être né au Etats-Unis pour pouvoir être président. C’est d’ailleurs pourquoi Swarzennegger ne pourrait jamais être président non-plus.

En résumé, les américains n’avaient que 2 mauvais choix, et comme leur système ne fait pas de place à un 3e parti, dans le fond ils ont changé pour changer.

3 commentaires pour Obama, nouveau président

  1. Knives out dit :

    Je pense la même chose que vous.
    J’ai même entendu sur une chaine télé française un africain dire : « Dommage que chez nous ( il veut dire en Europe ) nous ne sommes pas assez nombreux pour élire un chef d’état de couleur noire. »
    Ca veut tout dire. La afro-américains ont voté pour Obama uniquement pour sa couleur de peau.
    Mais c’est toujours le blanc le raciste. Je crois que j’en ai déjà dit de trop je risque de me faire taxer de raciste rien que pour mon commentaire. Pourtant j’ai pas mal d’amis d’origine africaine.

    Pascal de Belgique.

  2. Je ne suis pas raciste non plus. Mais soyez assuré que si Obama fait des erreurs et que quelqu’un lui reproche, il se fera taxer de raciste.

    L’absence de racisme c’est quand on ne fait pas de différence entre les races, tout comme on ne fait pas de différence entre la couleur des cheveux des gens (à part les jokes de blondes). Jamais on ne doit voter pour ou contre quelqu’un en fonction de sa race, mais plutôt en fonction de ses capacités. C’est pour les mêmes raisons que je suis contre la discrimination positive.

    Billet précédent qui traite de la discrimination positivie:
    http://web.cgaspesie.qc.ca/crioux/wordpress/?p=46

  3. Vidéo trouvée par l’intermédiaire de Antagoniste.net au sujet des attentes démesurés envers Obama.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :