Vote Stratégique?

Duceppe_SNOB
Gilles Duceppe commence à sentir la soupe chaude et en appelle au gens de voter stratégiquement, afin de bloquer les conservateurs, il suggère le site : http://www.voterpourlenvironnement.org/ qui indique les endroits où le vote peut être serré, et demande au gens de voter Bloc. Pourtant, dans les circonscriptions où le Bloc n’a aucune chance, il ne recommande pas de voter pour un parti autre que le Bloc, seulement dans les comtés ou ça fait son affaire.

Pourtant, selon ce même site, si les électeurs faisaient comme suggéré, on se retrouverait avec un gouvernement Libéral! Ce même parti contre qui le Bloc a pesté lors de la dernière élection. Donc selon le Bloc AUCUN parti n’est apte à gérer le Canada, et eux ne pouvant pas être au pouvoir, tout ce qu’ils demandent finalement c’est de garder leur job de député.

Moi aussi je vais voter stratégiquement: je vais voter pour le seul parti actuellement capable de nous débarrasser du Bloc: les conservateurs. Rien ne nous empêche de les éjecter lors de la prochaine élections s’ils ne font pas l’affaire, mais de toute façon tout parti qui désire rester au pouvoir n’a pas le choix de se rapprocher du centre et c’est ce que feront les conservateurs.

Mise à jour:

En plus selon les dernier sondages, il est même probable que nous ayons un gouvernement Conservateur majoritaire, même si tout le monde votait Bloc au Québec.  Donc la « raison d’être » du Bloc cette fois-ci ne tiens plus du tout.  Gilles Duceppe se retrouve les mains vides.  En plus le Québec se retrouverait complêtement isolé du pouvoir.  Même si c’est ce que souhaite Gilles Duceppe afin de justifier son option, je doute que c’est ce que souhaitent les québécois.

6 commentaires pour Vote Stratégique?

  1. MD dit :

    Bonjour,

    Mon avis c’est que si les conservateurs avaient eu le pouvoir d’éjecter le Bloc, ils l’auraient déjà fait. Le PC n’ira jamais plus loin, pour la « distiction du Québec », que là où ils sont allés. Le seul qui pourrait anéantir la raison d’être du Bloc, c’est le NPD. Il semble que le 15 octobre ne sera pas la veille…

  2. Je crois que les gens commencent à en avoir marre du Bloc. Gilles Duceppe a réussi à démoniser Harper un peu, mais lors du prochain mandat, les gens vont bien voir que Harper n’a rien à voir avec l’extrémiste de droite que Le Bloc veut bien tenter de nous faire croire. Harper à bien montré qu’il respectait ses promesses, ce qui est rare de nos jours.

    Idéologiquement, je suis centriste, quelquefois un peu centre-droite, donc plus proche des libéraux, qui sont centre gauche. Mais comme ils n’ont pas beaucoup de chances de prendre le pouvoir cette fois-ci, et que dans mon comté la division du vote favorise le Bloc, une polarisation envers le Parti conservateur permettrait de nous débarasser du Bloc inutile. Et c’est le cas dans plusieurs comtés comme le montre le site web.
    La Beauce avait fait ça lors de la dernière élection « La Beauce Bloque le Bloc« .

  3. Radisson dit :

    Malheureusement j’ai bien peur que ce ne sera pas pour cette fois ci! La campagne de peur déferle mur à mur sur tout le Québec. Le puissant lobby des « artistes » qui servent les intérêts de ceux qui leur promettent le meilleur accès au plat de bonbons utilisent sans vergogne et gratuitement toutes les tribunes médiatique pour soutenir le Bloc, le Parti des syndicos nationalistes qui dominent le Québec depuis 30 ans!

    Pour ceux qui s’interrogeaient sur le réseau tricoté serré de la clique du Plateau, vous avez présentement une parfaite illustration de la puissance de ce lobby!

    Les artistes qui jouent le rôle des curés d’antan et qui prêchent la bonne parole sur toutes les scènes qui leurs sont offertes et qui mangent à tous les râteliers des subvention fédérale et provinciales ont décidé de ce qui serait bon pour les québécois!

    Et le québécois, bons moutons, vont encore une fois se laisser tondre!

  4. Tym Machine dit :

    « Même si c’est ce que souhaite Gilles Duceppe afin de justifier son option, je doute que c’est ce que souhaitent les québécois. »

    Moi, c’est ce que je souhaite, ça va être super drôle à la chambre des communes.

    Les plus belles qualités du Bloc sont d’être inutile, incapable et insignifiant.

    Avant je le disais avec sarcasme, aujourd’hui je le dis avec la plus grande des sincèrités car il n’y a rien de plus dangereux qu’un politicien utile, capable et significatif pour le libre marché et la démocratie.

  5. Tym Machine dit :

    @Radisson,

    « La campagne de peur déferle mur à mur sur tout le Québec »

    Je déplore que le Bloc se dévoue corps et âme pour cette campagne de peur car le jour du 3e référendum, ils se feront servir le même genre de campagne de peur par les fédéralistes, campagne de peur excessive qu’ils dénonceront à juste raison peut-être mais il sera trop tard pour jouer les innocentes victimes.

    Je pense que si j’étais objectif, ça me ferait automatiquement éliminer le Bloc. J’éliminerai également tout autre parti se servant de ce genre de campagne de peur.

    La peur nous paralyse, nous fige, elle nous empêche d’agir, nous contraint, nous indispose, nous stresse. Elle pousse rarement à moins d’être foncièrement dérangé vers l’action positive, l’enthousiasme et l’appui sincère envers les agitateurs de ce genre de campagne.

    À chaque fois, je souhaite ardemment que les pétards lancés par les peurologues marchands de « bonhommes sept heures » se retrouvent dans les mains de ceux qui les lancent et qu’enfin on puisse dire que l’aroseur a été arosé.

    Il

Laisser un commentaire

