Élections bientôt

Il est plus que clair que des élections seront déclenchées bientôt.

Il semble que les conservateurs ont une bonne longueur d’avance sur les libéraux. Même si ça risque d’être un peu plus serré que lors de la dernière élections, il est très probable de se retrouver avec un autre gouvernement minoritaire. Il y a quand même une bonne marge d’erreur, alors les surprises sont quand même possible, comme lors de la dernière élection au Québec.

Une analyse rapide place les conservateurs avec une majorité dans l’ouest et plusieurs sièges au Québec, malgré leur quasi absence en Ontario, qui sera dominé par les libéraux. Ces derniers auront quand même quelques sièges au Québec, mais ça va prendre plusieurs années aux libéraux pour faire oublier le scandale des commandites. Même si Stéphane Dion est quelqu’un d’honnête et intègre, il lui manque le charisme nécessaire pour aller chercher plus de sièges au Québec.
Le NPD ne pourra pas faire beaucoup mieux que leur unique député au Québec tant qu’il ne s’attaqueront pas directement au Bloc. Ils ont une idéologie gauchiste semblable et la séparation est en perte de vitesse. Le Bloc continuera à perdre des plumes, mais il y aura toujours assez de séparatistes pour voter pour un parti inutile et nuisible au Québec, simplement par allégeance au PQ et au mouvement séparatiste. Juste assez pour nuire aux vrais partis et ainsi diminuer le poids politique du Québec au sein du prochain gouvernement.

2 Responses to Élections bientôt

  1. Tym Machine dit :

    « Même si ça risque d’être un peu plus serré que lors de la dernière élections, il est très probable de se retrouver avec un autre gouvernement minoritaire. Il y a quand même une bonne marge d’erreur, alors les surprises sont quand même possible, comme lors de la dernière élection au Québec. »

    Je suis tout à fait d’accord avec vous.

    Je vais surveiller surtout les performances des indépendants dans ces élections.

    Bonne campagne électorale à vous!!!

  2. Tym Machine dit :

    « Le Bloc continuera à perdre des plumes, mais il y aura toujours assez de séparatistes pour voter pour un parti inutile et nuisible au Québec, simplement par allégeance au PQ et au mouvement séparatiste. Juste assez pour nuire aux vrais partis et ainsi diminuer le poids politique du Québec au sein du prochain gouvernement. »

    Ce que je trouve déplorable dans ce parti, c’est le trip collectiviste, nationaliste et empreint de partisanerie politique de ce parti qui profite de la division du vote fédéraliste pour se faire élire un peu partout au Québec bien qu’il y aura bien quelques indépendantistes pour voter conservateur (comme dans la région de Québec) ou NPD (pour les gauchistes dans l’âme) et peut-être aussi pour le parti vert pour les soi-disants écologistes dans l’âme.

    Ce que je peux être d’accord au sujet du vote pour le Bloc est peut-être les absentiionnistes insatisfait des choix proposés mais qu’en à être abstentionniste, je ne voterais pas pour le Bloc, j’annulerais mon vote ou je n’irais pas voter ou j’essayerais de faire élire les indépendants de partis ou je militerais pour l’inclusion du « none of the above » sur les bulletins de vote.

