Emeutes à Montréal

Encore une fois, il suffit d’un prétexte pour que des casseurs et agitateurs s’en donnent à coeur joie.

En quoi les incendies des voitures, vandalisme, entrées par effraction dans des commerces même l’agression de policiers, d’ambulanciers et de membres des médias a à voir avec le décès du jeune Villanueva, abattu par les policiers.

Pour ce qui est de la « bavure » policière elle-même, selon le site de Radio-Canada:
« Ce qui s’est passé ensuite reste confus. Selon des témoins, Freddy Villanueva aurait vivement protesté contre l’arrestation de son frère. D’autres racontent que des jeunes se sont rués sur un agent de police et qu’un des suspects aurait même tenté de l’étrangler. Un policier aurait alors utilisé son arme pour protéger son collègue. »

J’ai de la difficulté à croire qu’un policier aurait fait feu sur quelqu’un qui n’aurait rien fait et que ne le menaçait pas. Ce qui est agaçant dans cette histoire c’est que les médias n’en feraient pas tout un plat si le jeune abattu pas les policiers aurait été un blanc. Dès qu’il s’agit d’un membre d’un minorité, ça crie au racisme, alors qu’il s’agissait d’une arrestation d’une personne recherchée, et que la personne abattue semble avoir tenté d’entraver le travail des policiers en voulant empêcher l’arrestation de son frère, sinon carrément attaqué le policier.

Quand un policier procède à une arrestation, qui est assez stupide pour attaquer le policier?

3 Responses to Emeutes à Montréal

  1. […] Christian Rioux et Moonlady prennent le pari de baser leur opinion sur le fait que si la victime avait été blanche, cela n’aurait pas fait tout ce tapage médiatique. Je trouve ça tordu à la base, voilà tout, même si je suis d’accord avec certains de leurs points d’analyse, comme la question qu’apporte le blogueur en conclusion, « Quand un policier procède à une arrestation, qui est assez stupide pour attaquer le policier? », et le fait que oui, le racisme est bidirectionnel, ce qu’apporte la blogueuse. Mais à cette dernière, j’aimerais spécifier que la victime n’était pas de race noire… […]

  2. En plus, la police vient de publier des photos des « casseurs » et ce sont en bonne partie les mêmes que lors des émeutes du Canadien de Montréal.

    Donc des gens qui n’ont rien à foutre de Fredy Villanueva, seulement des anarchistes, des agitateurs ou de simple profiteurs qui pillent les commerces.

  3. This is a good post, I stumbled across your story while looking for lyrics. Thanks for sharing, I’ll be sure to come back.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :