Idiots utiles

L’expression « idiot utile » s’applique à ces intellos qui, de bonne foi, appuient aveuglément une politique, ou une idée.
Extrait de Wikipédia sur ce sujet:
« Historiquement, le terme désignait habituellement les sympathisants communistes occidentaux et la prétendue attitude de l’Union Soviétique à leur égard. L’expression implique que le sujet est naïf, fou ou en plein déni de réalité. De telles personnes furent cyniquement utilisées par les dirigeants de l’Union Soviétique. Ce terme est maintenant utilisé pour décrire une personne qui se laisse apparemment manipuler par un mouvement politique, un groupe terroriste ou un gouvernement hostile et ne s’applique plus uniquement aux communistes. »

Aujourd’hui, ces idiots utiles sont ceux qui appuient les mouvements terroristes islamiques, ces pauvres Palestiniens qui lancent pourtant des roquetttes à l’aveuglette vers des villes, se font exploser dans des endroits publics. Ces idiots utiles, comme Julien Poulin et Pierre Falardeau, qui appuient les terroristes du Hezbollah:
hezbollah

Ces mêmes idiots gauchistes tentent de faire libérer des agents dormants d’Al-Qaeda qui ont ont été arrêtés. C’est ça, libérez les pour qu’ils puissent finir leur travail…

Quand ces idiots utiles font des manifestations pacifistes, ils jouent le jeux des terroristes.

« Le pacifisme est objectivement pro-fasciste. C’est du bon sens élémentaire. Si vous entravez l’effort de guerre d’un côté, vous aidez automatiquement l’autre »

George Orwell (Le pacifisme et la guerre, 1942)

23 commentaires pour Idiots utiles

  1. Manx dit :

    Donc, être pacifiste et contre la guerre en Afghanistan ou en Irak, par exemple, c’est appuyer les terroristes?

    Car les rapports récents n’ont pas démontré que les affrontements ont expliqué que plus notre occupation se faisait ressentir dans ces régions et plus il y avait de gens qui rejoignaient les rangs des terroristes. L’essentiel ne serait-il pas de nourir ces gens et de les éduquer? Enfin…

    « Ce mêmes idiots gauchistes tentent de faire libérer des agents dormants d’Al-Qaeda qui ont ont été arrêtés. C’est ça, libérez les pour qu’ils puissent finir leur travail… »

    Je présume que l’on parle d’Omar Khadr, mais dans notre système occidental avancé, on est innocent jusqu’à preuve du contraire et on n’emprisonne pas les innocents pour ensuite les accuser. Je suis pour sa libération et ensuite, une surveillance adéquate de ses agissements afin de s’assurer qu’il n’était pas effectivement un agent d’Al-Qaeda.

    Quant à accuser les gens en général d’idiots… Pffft… Je peux te donner l’exemple des Américains qui disaient qu’il faudrait bombarder Duceppe lors du Rick Mercer Show « Talking to Americans », ou qui appuyaient l’envahissement du Manitoba. Peu importe qui les États-Unis attaquent, ils vont l’appuyer. Qu’on n’oublie pas que l’idiotie est un mouvement massif, contagieux, qui n’a pas de vocation politique et se distribue également dans tous les courants politiques.

  2. Se retirer d’Afghanistan, c’est laisser les Talibans revenir au pouvoir, et donc appuyer Al-Qaeda.

    Le mandat des canadiens en Afghanistan c’est la reconstruction et l’entrainement de l’armée Afghane, afin qu’ils puissent faire face au Talibans.
    La « chasse au Talibans » est un objectif secondaire rendu nécessaire par les agressions de ces derniers.

    Il y en avait un présumé terroriste dont le nom m’échappe qui avait été libéré, mais qui devait porter un appareil qui permettait de le localiser en tout temps, et bien les « idiots utiles » manifestaient pour lui faire enlever cet appareil.

    Le terme « idiot utile » est une expression historique, lire le document sur Wikipedia.

    Par exemple, Bush est un idiot tout court, mais pas un « idiot utile » comme certain regroupements gogauchistes. L’Irak était une erreur idiote, mais pas l’Afghanistan.

  3. Manx dit :

    « Se retirer d’Afghanistan, c’est laisser les Talibans revenir au pouvoir, et donc appuyer Al-Qaeda. »

    En ce moment, je suis d’accord. On s’est enterré dans un tas de fumier et la seule chose à faire maintenant, c’est de se creuser un chemin à la pelle vers le haut. Se retirer maintenant serait stupide. Mais si on est là pour reconstruire l’Afghanistan, il aurait peut-être fallu aussi être plus présent au Rwanda, en Bosnie, au Darfour, en Irak, en Corée du Nord, au Myanmar, etc. Mais c’est sur que de rebâtir un pays est une bonne action. Je ne suis simplement pas sur que ce soit pour cette bonne action qu’on le rebâtis, mais bon…

    Pour les idiots utiles qui manifestaient pour enlever l’appareil, ça je trouve ça juste… idiot. Innocent jusqu’à preuve du contraire ne veut pas dire que la personne est logiquement innocente, et dans certains cas, de telles actions de surveillance sont nécessaires. Par exemple, dans le cas Khadr, je trouve aussi stupide de le maintenir à Guantanamo que de le ramener et le laisser partir sans poser de question et sans le surveiller.

    Quant à Bush, je dirais qu’il est probablement l’imbécile le plus utile. Depuis son élection et par ses actions, les regroupements comme Al-Qaeda ont gagné en force ET en légitimité dans les populations environnantes. C’est grave, quand même!

  4. Et vous êtes un idiot utile (même si personnellement, je ne vous trouve pas idiot) au service de l’impérialisme américain avec l’argent des taxes!

  5. A trop vouloir être anti-américain et anti-capitalisme, des gens comme vous sont prêts à s’allier avec des islamistes qui décapitent les homosexuels, prennent les femmes pour des esclaves, et sont contre toute liberté de religion. Leur but ultime est l’Islamisation de la planète.

    Comme Jimmy Carter qui est allé rencontrer les terroristes du Hamas

    Tous comme les idiots utiles qui louangaient le communisme alors que des gens mourraient de faim en corée du nord, ou Pol Pot et de ses Khmers Rouges.
    http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&task=view&id=761&Itemid=54

    A choisir, je préfère les américains.

  6. Tout un choix: choisir entre l’oppression impérialiste et l’oppression islamo-fasciste!

    Je préfère la liberté en réduisant la taille de l’État!

    A trop vouloir être anti-américain et anti-capitalisme, des gens comme vous sont prêts à s’allier avec des gens qui décapitent les homosexuels, prennent les femmes pour des esclaves, et sont contre toute liberté de religion. Leur but ultime est l’Islamisation de la planète.

    Rien à voir avec ce que j’ai dit et ça ne s’applique pas à moi!

  7. Merci pour le lien, sincèrement!

  8. Hayek se retournerait dans sa tombe en lisant un tel torchon (le lien que vous avez envoyé).

    Une insulte à la mémoire de Hayek.

  9. « Rien à voir avec ce que j’ai dit et ça ne s’applique pas à moi! »

    Ca s’applique à la gogauche, omniprésente dans les médias et internet. Même si vous semblez être anti-américain, vous semblez plus un anarchiste qu’un gauchiste, est-ce que je me trompe?

    Quand au site, il a été écrit par quelqu’un de l’institut Hayek, à propos de
    Noam Chomsky, et non pas à propos d’Hayek.

  10. Monia dit :

    @ Christian Rioux
    La solution est très simple: stopper l’immigration musulmane au Québec ou la rendre marginale comme aux USA. Encore combien d’années pour que les québecois s’en rendent compte? Les gauchistes en quête de radicalité misent sur l’électorat musulman. Peut-être que si l’Adq avait gagné les élections elle aurait changé la politique d’immigration.

  11. Au nom de l’égalité. il serait difficile de limiter l’immigration selon l’origine ethnique. Par contre en resserrant nos lois pour rendre les libertés religieuses moins ridicules, ça serait peut-être moins intéressant pour eux de venir ici. Ou ceux qui y viendront seront moins extrémistes et s’intègreraient plus facilement.

  12. Monia dit :

    @ C.Rioux
    Mais il ne s’agit pas de limiter l’immigration selon l’origine ethnique, il suffit de limiter l’immigration en provenance du Maghreb. Pourquoi pas substituer le 10.000 migrants maghrébins par an avec des congolais? La politique migratoire québecoise ne tient pas du tout compte de l’égalité car elle choisi chaque année le nombre des migrants en provenance de chaque zone géographique.

  13. Mais il y a des extrémistes islamistes dans d’autres pays aussi. Arabie Saoudite, Pakistan, etc.. Ça devient compliqué à gérer.
    Par contre, avec des règles claires sur les limites des libertés religieuses, on règlerait peut-être le problème.

  14. devine dit :

    « A trop vouloir être anti-américain et anti-capitalisme, des gens comme vous sont prêts à s’allier avec des islamistes qui décapitent les homosexuels, prennent les femmes pour des esclaves, et sont contre toute liberté de religion. Leur but ultime est l’Islamisation de la planète. »

    on voit que t’a jamais vécu au sud liban et cotoyer des gens du hezbollah, alors je te dis franchement de te la fermer si tu sais rien sur sujet. Il y a une église dans mon village, et il y a le hezbollah. Crois le ou non il y a des femmes non voilés, et le monde fait ce qu’il veut. le hezbollah se bat pour le liban. Le problème c’est qu’ils sont musulmans, et qu’ils se battent, ce qui pour vous est égal à terrorisme. Dit moi, qui a tuer le plus de civils, le hezbollah ou Israel?

    « Ces mêmes idiots gauchistes tentent de faire libérer des agents dormants d’Al-Qaeda qui ont ont été arrêtés »

    Tu dit vraiment n’importe quoi. les mêmes idiots de droite commet toi supportent les américains dans leur occupation illégal d’iraq, qui à fait des dizaines et des dizaines de milliers de morts iraquiens. Je me demande même c’est qui l’idiot dans cette histoire.Tu parle d’al quaida alors que le hezbollah considère lui-même al quaida comme une organisation terroriste qui est peut être même une création des usa puisquon sait tous les relation de ben laden et des américains.

    quelqun vient et bombarde montréal, dit moi si tu va trouver que les gens qui tirent sur ceux qui bombardent montreal sont des terroristes, l’intelligent.

  15. @Devine
    Tu mélanges tout.

    Le problème de la Palestine est une problème extrèmement complexe, et on ne peut pas mettre la faute tout sur un ou sur l’autre. Mais Israel attaque des cibles militaires, alors que les Hezbollah lance des roquettes sur des habitations civiles. Lors du récent échange de prisonnuers, Israel a rendu un meurtrier qui avait tué un père et sa fille de 4 ans qu’il avait pris en otage (il a été accueilli en héros), en échange des CADAVRES des deux soldats qui avaient été a l’origine de la guerre.
    C’est la différence entre guerre et terrorisme.

    Et AL-Qaida, ce sont des terroristes qui utilisent la religion pour manipuler les gens et satisfaire leur haine et leur désir de destruction de l’occident. Ils utilisent aussi les gauchistes dans votre genre pour miner les efforts des gouvernements occidentaux contre eux. D’où le terme « Idiot utile ».

    Quand aux islamistes extrémistes, on parle de l’Iran, des Talibans et de l’Arabie saoudite. Il y a des exécutions publiques d’homosexuels ou de femmes, pour des motifs insignifiants. Le président actuel de L’Iran a déjà déclaré qu’il n’y avait pas d’homosexuels dans son pays, mais c’est parce qu’il les fait exécuter….

    La majorité des Irakiens sont content de la présence américaine. La plupart des attentats sont commis par des Islamistes provenant de l’extérieur, notamment de l’Iran.

    Et toi tu appuies encore ces gens là ?

    Israel ne décapite pas des otages, ni ne tue intentionnellement des civils.

    Comme tu dis, si jamais Montréal devenait la cible de bombardements, tirer sur les avions qui bombardent, c’est de la légitime défense, tirer sur des soldats ennemis, c’est la guerre. Mais tuer des civils innocents au hasard, dont des montréalais, c’est du terrorisme. Il semble que tu es incapable de faire la différence.

  16. Algo dit :

    « Le problème de la Palestine est une problème extrèmement complexe, et on ne peut pas mettre la faute tout sur un ou sur l’autre. »

    Non Monsieur le problème de la Palestine n’est pas si complexe que ça !! pour moi et pour des gens qui ont le consience c’est très simple, le problème c’est la création de l’état d’israël dirrigée par des criminels de guerre et appuié par les états unis et les zionistes partout dans le monde !! ouvre tes yeux comme il faut et tu vas voir la vérité , 60 ans d’occupation et de génocide contre le peuple palestinien c’est pas assez pour toi pour comprendre où est t’il le problème !!!

    « Mais Israel attaque des cibles militaires, alors que les Hezbollah lance des roquettes sur des habitations civiles. »

    Ah oui ,je ne sais pas si tu à eu le temps de savoir combien de civile libanais ont étaient tués durant la guerre en 2006 , durant un mois Israël à lapidé plus que milles libanais les plupart sont de familles entières !! je ne sais pas comment tu peux ignorer ce fait , il faut être honnête quand même !!

    « Lors du récent échange de prisonnuers, Israel a rendu un meurtrier qui avait tué un père et sa fille de 4 ans qu’il avait pris en otage (il a été accueilli en héros), en échange des CADAVRES des deux soldats qui avaient été a l’origine de la guerre.
    C’est la différence entre guerre et terrorisme. »

    1-Oui c’est un hero, tu a aimé ça ou non !! parce que tu as écouté le point de vue de Olmert , qui avec son équipe fabrique bien des histoires !! Israël ne pardonne jamais , alors si c’était vrais qu’il a tué ces gens là , il aurait du être tué il y a lontemps …

  17. @Algo
    Alors selon toi, les nouvelles sont toujours biaisées et on ne peut pas les croire, alors que toi, tu as de meilleures sources? Israel a bel et bien échangé un meurtrier d’une fille de 4 ans contre 2 cadavres. Israel a retiré des colons Israeliens de force de la bande de Gaza et autres territiures pour les redonner aux Palestiniens.

    Pourtant, il y a eu un fait documenté, ou un journaliste arrive sur les lieux d’une explosion, ou il y a des Palestinien morts et une petite fille qui pleure. Selon les Palestiniens présents il s’agissait d’une attaque d’Israel, et ils pressent le journaliste de tout filmer, surtout la petite fille qui pleure. Plus tard, il a été démontré qu’il s’agissait d’une explosion accidentelle lors de manipulation d’explosifs, mais ils tentaient de mettre la faute sur Israel.

    « le problème de la Palestine n’est pas si complexe que ça »

    Ah oui? et c’est quoi ta solution? L’extermination des juifs?

    Israel est une démocratie, alors que la Palestine est dirigée par des extrémistes religieux qui pronent l’extermination des Israéliens. Pourquoi est-ce que tu aimes les extrémistes religieux, juste parce que tu es anti-américain?

  18. […] Et le Québec… se mobilise pour qui ? […]

  19. Daoud Daoud dit :

    Comment pouvez-vous dire que la Palestine est contrôller par des extremistes religieux ? C’est plutôt Israel qui est contrôllé par les extremistes sionistes, qui sont en tout cas racistes, fanatiques, et remplis de haine. Le Hamas n’est qu’un groupe de resistance islamique modéré qui ne fait que protéger le territoire palestinien contre les invasions et massacres israéliens. De tout façon, qui a-t-il commencé le conflit en 1948 ? N’est-ce pas les sionistes (et non pas des vrais juifs). Regardez les vrai juifs orthodoxes, ils sont totallement contre du fait qu’un pays soit promis par un peuple, mais sont pour pour que toute cette terre soit pour n’importe qui. Même chose pour le Hezbollah : le Liban fut envahis par les sionistes israéliens en 1982 jusqu’à beirut. Bilan : des dizaines de milliers de civils innocent qui ont été massacrés, des enfants et des femmes brûlés vif par des bombes phosphoriques (totallement illégale par la convention de Genève). Combien de fois Israel a été condamné pour crime de guerre par l’ONU ? Les Israéliens ont été meurtriers aux populations libanaises et palestiniennes, et les groupes de resistance du Hezbollah et du Hamas ont été créés après qu’elle est fait ses crimes auprès des populations civiles. On ne peut pas comparer ces groupes de resistance à Al-Quaida, qui une création des Américains pour salir le nom des arabes et des musulmans. Losrque le Hezbollah attaque un tank israéliens qui est entrain de massacrer des civils innocents, c’est du terrorisme ; mais lorsque les Israéliens bombardent des immeuble, des hopitaux, et des écoles primaires, alors, rien de grave ! Cela devrait juste être une erreur ou pour tuer 2 ou 3 militiens pour 500 civils innocents, qui sont la plupart des femmes ou des enfants, qui n’ont pourtant rien à voir avec les conflits. Israel est synonyme de crime contre l’humanité, de génocide, et de racisme. Le sionisme est encore plus pire que le Nazis. Malgré que les juifs (sionistes) contrôllent les médias, des gens commencent à se réveiller et à comprendre la situation, tout comme des gens québecois qui manifestent dans les rues de Montréal pour une bonne raison. Les Sionistes israéliens sont des menteurs : Netanyahu promet la paix au moyen-orient alors qu’il continu à coloniser illégalement des territoires palestiniens en persécutant ses populations. Les Sionistes israéliens sont des criminels de guerre : en janvier 2009, l’armée sioniste rassemblaient des civils, femmes et enfants, dans des immeubles, en les enfermant, pour ensuite les bombarder en un seul coup. Israel est synonyme de répugnance.

  20. Daoud Daoud
    Au cas ou tu l’ignorais, Israel est une démocratie, contrairement aux autres pays de la région.

    Et pour ce qui est des fanatiques remplis de haine, les palestiniens s’explosent parmi les civils, tirent des roquettes au hasard sur la population, ou se servent de civils comme boucliers humains…

    C’est certain que c’est un problème complexe, mais de dire que la solution c’est l’extermination d’Israel, c’est de la mauvaise foi.

  21. Nitz dit :

    Vous dites tous des conneries,point final.Gauche droite,en bas en haut,sud ouest,c’est toute la même BullShit.

  22. Christian Rioux dit :

    @Nitz
    Bravo pour l’argumentation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :