Religions

Malheureusement la religion et la politique deviennent de plus en plus entremèlés, comme autrefois.
religions
Pour les extrémistes islamistes, tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux méritent la mort, au nom de dieu. Voici un extrait d’une entrevue avec le cheik Omar Bakri Muhammad, suite aux attentats de Londres:
« We don’t make a distinction between civilians and non-civilians, innocents and non-innocents. Only between Muslims and unbelievers. And the life of an unbeliever has no value. It has no sanctity. »

Et voici ce qu’a déclaré Hassan Nasralla, le leader du Hezbollah, au sujet de la paix avec Israël:
« There is no solution to the conflict in this region except with the disappearance of Israel. »

Voici ce qu’a déclaré Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français.

« Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie « .

« Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu’on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul Arabe mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin. Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c’est l’amputation d’une main « .

Et Mouamma Khadafi:
There are signs that Allah will grant Islam victory in Europe – without swords, without guns, without conquests. The fifty million Muslims of Europe will turn it into a Muslim continent within a few decades.

A ce sujet, voyez cet article très intéressant sur l’Islamisation de l’occident:
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article408

Ce qui est inquiétant, c’est que les 3 principales religions, Judaisme, Islam et Christianisme ont toutes les trois la même origine: Abraham. Le Judaisme et l’islam sont très semblables, ont beaucoup de points communs et même des prophètes communs. Le Christianisme n’a comme principale différence que Jésus est le messie, fils de dieu, alors que pour les autres il est un prophète. Donc toutes ces religions prient le même dieu. Pour plus de détails, voir l’article suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Islam_and_Judaism

Alors si tous prient le même Dieu, pourquoi autant de différences sur la pratique, et surtout pourquoi autant de haine? Comment le même dieu peut-il favoriser des comportement différents? Comment le même dieu peut-il être à la fois vengeur et amour et pardon?

La réalité est que la religion est une invention humaine. L’humain existe depuis environs 4 millions d’années et a passé par toutes sortes de croyances et religions. Ce n’est pourtant que depuis 2000-3000 ans que les trois principales religions existent. Nos ancêtres (préhistoire, babyloniens, grecs, égyptiens, romains etc..) étaient donc tous dans l’erreur et brûlent tous en enfer?
Le concept même de l’enfer a été inventé au Moyen-âge. Quelques années après il a fallu inventer le purgatoire, pour rassurer les gens qui avaient commis un péché mineur et qui étaient persuadés de finir en enfer.

Ça ne veux pas dire qu’il n’existe rien après la mort, qu’il n’existe pas une force supérieure, mais je doute fortement que cette entité épie les gestes des gens et demande des rituels (ou le meurtre de ceux qui suivent une autre foi) pour gagner leur place au paradis. Si c’était le cas, est-ce qu’elle ne se serait pas manifestée pour expliquer au gens qu’ils s’entretuent en son nom pour rien?
religions

Publicités

11 Responses to Religions

  1. Si on veut faire une comparaison, on n’a qu’a examiner le message de Jésus de Nazareth, tel que rapporté par les Évangiles:

    Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

    Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
    Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
    Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
    Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?
    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même?
    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5 38-48)

    Et celui de Mahomet dans le Coran:

    33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
    34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    35. Ô les croyants ! Craignez Dieu, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !
    36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.
    37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.
    38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
    39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Dieu accepte son repentir. Car, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
    40. Ne sais-tu pas qu’à Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre ? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Dieu est Omnipotent. (Al-Maidah 33-40)

    Il n’est aucun doute qu’à travers l’histoire, des chrétiens on commis des atrocités au nom de Dieu, mais ils l’ont fait en s’éloignant des enseignements de leur religion. Lorsque certains musulmans font le jihad, ils suivent en fait l’enseignement de leur Prophète.

  2. Notez que tous les musulmans ne sont pas des extrémistes islamistes non plus. Il y a des extrémiste dans chaque religion.

    Les extrémistes islamistes utilisent une interprétation du Qu’ran pour faire dire ce qu’ils veulent entendre. Comme certains le font avec la Bible ou la Torah aussi.

  3. (Extrait tiré de http://www.virtualreality.blogdns.com/?p=254)

    Cheryta MacAuley Jamal, écrivait dans un forum internet des propos tels:

    Puisse Allah écraser les Juifs, les mettre à genoux, les humilier. Puisse Allah faire de leurs femmes, des veuves et de leurs enfants, des orphelins.

    Laissez-les vous appeler des terroristes, laissez-les vous faire ressembler à des sauvages, mais sachez qu’ils sont la crasse de la terre, les barbares destructeurs de l’humanité.

    Pourquoi s’en faire ? Nous éprouvons de la haine pour le Canada. « We hate Canada ! »

    Pourquoi Allah écraserait les juifs, puisqu’ils prient Allah eux aussi ?

    Le Canada les accueille et ils nous crachent dessus après. Eux ont le droits de dire de telles énormités, mais si on a le malheur de répliquer, on se fait poursuivre en justice pour islamophobie et incitation à la haine ?!?!

    « Toute critique de l’Islam ou des musulmans entraine l’accusation imédiate d’islamophobie, un mot malhonnête qui veut faire passer toute critique légitime pour de l’incitation à la haine. » – Pat Condell

  4. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. (Al Maidah 51)

    Le Qu’ran leur enseigne à mépriser les juifs et les chrétiens

  5. Justement, il faut dissocier ces deux formes d’oppression que sont la religion et l’État et réduire la violence étatique pour rendre les religions presqu’inoffensives, pas d’augmenter encore plus la violence étatique pour éradiquer une religion en particulier!

  6. C’est aux musulmans ici de réformer l’Islam et la rendre compatible à notre société. Notre rôle est d’aider ceux qui veulent faire cette réforme.

  7. Les écrits sont des écrits humains. Il faut savoir les interpréter et mettre de coté ce qui n’est pas correct.

    Dans la bible il est écrit que Dieu a créé le monde en 7 jours. Tous le monde moindrement éduqué sait maintenant que ce n’est pas le cas. On peut prouver l’âge de la terre, des fossiles et l’évolution des espèces jusqu’à l’être humain. Donc il ne faut pas prendre tout au mot.

  8. SUZANNE dit :

    Je trouve vos opinions sur la religion vraiment simplistes.

    Par exemple, la notion que l’enfer a été inventée au Moyen-Âge peut facilement être refutée en lisant les Évangiles. Jésus parle plusieurs fois des pêcheurs qui seraient coupés et mis aux feux. Les Pères de l’Église pré-Nicéens en parlaient.

  9. L’enfer tel que nous le connaissons a été inventé au moyen-âge, les historiens sont clairs la dessus. Je me rapelle avoir visité une exposition au musée des civilisation ou il en était question. Mais ceux qui l’ont inventé se sont probablement inspirés de bouts de phrases dans des écrits précédents.

    Sans oublier que les livres sacrés sont transcrits par des humains de siècles en siècles avant l’invention de l’imprimerie. Et qu’il a été prouvé que de transcriptions en transcriptions et que de traductions en traductions, les écrits ont été modifiés.

  10. Hoaxbuster dit :

    Mohamed Sabaoui: Un épouvantail créé pour la propagande d’extrème-droite

    L’université catholique de Lille a hésité avant de sortir un communiqué (le 25 avril 2008):
    « On nous l’a conseillé. Mais on aurait préféré ne pas faire de publicité à ceux qui veulent diffuser ce message » explique la chargé de communication Geneviève Branquart.

    Prudence qui se justifie d’autant plus que l’existence réelle de ce Mohamed Sabaoui n’est absolument pas avérée.
    Son ADN n’est il pas que littéraire ? A-t-il été inventé pour servir une propagande islamiste ?
    A-t-il été inventé pour faire office d’épouvantail aux courants les plus affranchis de l’extrême droite française ?

    Cette dernière hypothèse tient carrément la route quand on sait que le message qui a circulé sur internet ces dernières semaines trouvait pour source le journal du Parti National Radical (PNR) Le National Radical (N° 11 – Page 8) .

    http://www.eleutherie.net/article-19847180.html
    http://post-frontieres.nordblogs.com/archive/2008/05/06/le-bang-de-roubaix-tome-2.html

    COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

    Depuis quelques semaines circulent sur internet des messages diffusés par un organe de presse, messages concernant l’immigration et l’islam dans la région et reprenant des propos attribués à Mohamed SABAOUI, qui se présente comme « jeune sociologue de l’Université Catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français ».

    L’Université Catholique de Lille confirme que depuis 1996, date de la première diffusion de ces informations, cette personne n’a jamais fait partie des effectifs de l’Université, que ce soit en tant qu’étudiant, enseignant ou membre du personnel.

    Elle condamne vivement les thèses développées dans ces messages et articles, et attribuées à cette personne dont l’existence n’est pas aujourd’hui prouvée.

    L’Université Catholique de Lille porte plainte auprès du Procureur de la République de Lille à l’encontre du responsable de l’organe de presse, et portera plainte à l’encontre de toute personne qui contribuera à la diffusion de telles informations.

    Fait à Lille, le 22 Avril 2008
    Thérèse LEBRUN
    Président-Recteur
    Le communiqué de l’université catholique de Lille:
    http://post-frontieres.nordblogs.com/media/02/02/ecfdb5a55121e7d223d343c428ebc030.doc

    Le « pseudo article » du « pseudo Mohamed Sabaoui » est référencé sur Hoaxbuster:
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=69731

  11. Même si jamais ce texte en particulier était fabriqué, il en reste plein d’autres semblables qui sont réels et documentés. Comme ceux mentionnées ci-haut et celui-ci:

    Lybia’s Qadhafi On Al-Jazeera: ‘There Are Signs Allah Will Grant Islam Victory In Europe; Europe & U.S. Should Agree To Become Islamic’

    http://www.hyscience.com/archives/2006/05/lybias_qadhafi.php

    En passant, les extrémistes gauchistes aussi fabriquent de fausses informations…. Si jamais le texte en lien est faux, je m’en excuse, mais ça n’invalide pas le reste du billet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :