Émeutes à Montréal

emeute
Suite à la brillante victoire de 5-0 du Canadiens lors du septième match contre les Bruins de Boston, les fêtards ont saccagé les vitrines, saccagés 16 voitures de police, dont 6 incendiées.
Est-ce que c’est normal ? Est-ce que ce sont vraiment les fans de Hockey qui ont fait ça ?

Je crois plutôt que ce sont des groupuscules anarchistes, les mêmes qui font des manifestations contre la violence policière, alors qu’ils sont armés de bâtons et de pierres. C’est suffisant pour entrainer quelques jeunes esprits faibles et influencables. L’effet de foule fait diminuer l’âge mental des participants.
Je crois que la police devrait être plus présente et frapper plus fort la prochaine fois, sinon qu’est-ce qui va arriver si jamais l’équipe se rend en finale de la coupe Stanley ?

Publicités

10 Responses to Émeutes à Montréal

  1. Rawkenroll dit :

    Ca va etre interessant de voir la couverture des medias Montrealais. Vont-ils nous en parler durant des semaines, comme on a fait pour Jonathan Roy? Ou est la Ministre Courchesne?? Ou est Capitaine Canada (Denis Coderre)???

  2. Je continue à croire qu’il s’agit de groupes de casseurs et d’anarchistes qui profitent de l’occasion. Ensuite quelques jeunes faibles d’esprits se joignent au mouvement.
    J’ose espérer que la majorité des amateurs de sports et fans du Canadiens ne font pas de gestes aussi stupides.

  3. Pierre-David dit :

    Je desapprouve fermement le grabuge survennue au centre ville. Par contre je n irai pas a dire que nous devrions demander plus fermete a la police. Ayant vu les images par helicoptere diffusees sur LCN, je croie que la police a fait un bon travail: Aucun blesse vingt arrestations a ce jour, aucune brutalité.

    Il ne faut pas oubliez que nous sommes civilise et que l ordre doit le reflete. Je croie qu une police qui frappe et procede a des arrestations massive n aurait que renpirer la violence de la foule. Plus de persecute, plus de reponse violente A mon avis…

  4. Knives out dit :

    @ Pierre-David :
    Vous pouvez être sûr que les canailles ne se gêneront pas pour recommencer si on ne les casse pas.

  5. Pierre-David dit :

    Vaut il il mieux risquer de brimer les droits et libertes d honnetes citoyens en procedant a des arrestations de masse ou, comme les policier on fait, utiliser des strategies de dispertions, receuillir des preuves et procedez a des arrestations hative. Jusqu a ce jour, les policiers ont procedes a plus de quarente arrestations. Que voulez-vous

    Des policiers qui frappent et des citoyens au fesse serrer sans pouvoir de manisfestation

    PrenoNS eXAmpLEs SUr La CHine(IRONIE)…

  6. Il ne s’agit pas de manifestation pour un droit quelconque, mais bien de saccage et de désordre public. Brûler des voitures c’est un droit maintenant ?!?
    Pauvres petits criminels opprimés!

  7. Pierre-David dit :

    manifester sa joie, faire du bruit, envahir les rues, ce n est pas du automatiquement saccage. Ou est la limite.

    Si 500 personnes assitent a un mariage, qu ils font du bruit, ralentisse le trafic avec leur voiture, que d autre a pied deborde les trotoirs, personne ne s en plaindra, heureusement. Mais si deux TROU DE CUL s immissent dans le groupe et brule une voiture de police. La police devrais-elle frapper 25 personnes les arreter, les considerer coupable et relacher les 23 innocents
    plus tard
    Dans quel type de societe voulez vous vivre

  8. Dois-je te rappeler que la police ne s’est pas mise a taper sur les gens. La plupart des arrestation a eu lieu plus tard, a l’aide des photos et vidéos.
    Ils étaient facile a reconnaitre puisque la plupart était déja connus des policiers.
    Un société anarchiste? non merci. Ca prend un minimum de loi et d’ordre pour vivre dans un société civilisée

  9. Monsieur Rioux, vous n’avez vraiment rien compris de l’anarchisme!

  10. Alors enseignez-nous!
    Extrait de Wikipedia:
    Dans un sens négatif, l’anarchie évoque le chaos et le désordre, l’anomie[9]. Dans un sens positif un système où les individus sont dégagés de toute autorité[9].

    Ce qu’on a vu l’autre jour correspond pourtant a la définition négative, non ?

%d blogueurs aiment cette page :