Des "animalistes" se réjouissent de la mort des chasseurs de phoques.

Des « animalistes » européens opposés à la chasse au phoque se réjouissent de la mort de 4 chasseurs madelinots. http://forums.lesoir.be/

Selon eux, la chasse au phoque est barbare. Pourtant, il se tue des millions de boeufs, porcs, poulets et autres animaux de boucherie dans des conditions quelquefois bien pires. Mais comme ça se passe derrière les murs des boucheries, ils ne s’en offusquent pas, alors que quelques milliers de phoques, dont le sang s’écoule sur la neige blanche, ça fait scandale. Dans certains pays, ils mangent des chiens et des chats. Est-ce qu’ils vont militer contre ça aussi? Vont-ils militer contre la façon de faire cuire le homard (vivant dans l’eau bouillante!)?

Qu’est-ce qu’ils pensent qui se passe dans les boucheries:
ch-hor-20060729-2
Ou alors quand les animaux sont égorgés selon un rituel religieux, pour avoir de la viande certifiée Kasher ou Halal…

De toute façon, quand un humain accorde plus de valeur à la vie d’un animal que celle d’un être humain, c’est clair qu’on a un gros problème.

21 Responses to Des "animalistes" se réjouissent de la mort des chasseurs de phoques.

  1. Knives out dit :

    Je suis d’accord avec vous sauf pour la dernière phrase si elle veut dire que l’homme est une être supérieur.

  2. Je ne dit pas que c’est un être supérieur, mais la vie d’un humain vaut quand même plus que la vie d’un porc, poulet boeuf ou phoque.
    Avez vous lu les commentaires ? Il est évident que ce sont des gens « brainwashés » par les médias européens. J’ai fait une petite sélection pour vous:

    « 3 morts qui font s’interrompre 275.000 autres…Bien fait! »

    « Heureusement que ces chasseurs sont morts, j’espère que bcp d’autres mourront avant de tuer des phoques. »

    « enfin il y a une justice bien fait pour cette bande massacreur »

    « Que toutes ces vermines crèvent un hakapik planté dans leur sale face d’immondes primates »

    « BRAVO,mille fois bravo,tout comme je crie bravo quand un taureau encorne un toréador.Si un Bon Dieu des phoques existe cette année je me convertis tout de suite. »

    « Les 3 morts doivent servir !!! Il faut donner leurs peaux aux phoques . »

    « Eh non il ne faut pas s’appitoyer sur le sort de ces 3 assassins. Personne ne les a obligés à monter dans ce bateau. Et puis de toute façon leur mort n’est que le résultat de la sélection naturelle.Vivement que l’on place des mines dans cette région … »

    « Heureux d’appendre le décès de ces salauds !Champagne ! »

    « Et j’ajoute que si je passais par là avec mon superbe bateau harponneur je n’hésiterais pas tirer sur les chasseurs…  »

    « Je ne souhaite pas paix à leur âme salie de sang de bébé phoque. »

    Notez que le dernier commentaire parle de « bébé » phoque, alors que la chasse au blanchon est interdite depuis plus de 20 ans. Pourtant, je suis sûr que ces Belges mangent du gigot d’agneau, ou du veau, pourtant ce sont des « bébés » chèvre et « bébé » vache, non ?
    A moins qu’ils ne mangent que du Mcdo, c’est pas vraiment de la viande 🙂

    En plus, les européens ont tendance à vénérer les autochtones, qui sont respectueux de la nature, etc.. alors que les inuits chassent les mammifères marins (phoque, bélouga, baleine etc..), depuis des millénaires, et chassent encore aujourd’hui. Eux auraient le droit, et pas l’homme blanc ?

  3. Knives out dit :

    Je suis belge, le site du journal Le Soir je le connais et les commentaires sont toujours d’un degré proche du débile, j’ai appris à m’en foutre.

    Encore une fois je suis d’accord avec vous quand vous dites que les européens sont « brainwashés », il est clair que l’image d’un phoque battu c’est vendeur et ça profite à ces organisations animalistes.

    Mais quand même je ne pense pas que l’homme vaille mieux que les animaux, Je suis contre l’industrialisation de la consomation d’animaux et c’est là la différence entre un blanc qui tue le plus possible pour mettre le plus possible dans sa poche et un autochtone qui ne chassent pas plus qu’il n’a besoin. ( Bon je dis ça mais c’est l’image qu’on en a ici en belgique, je peux peut-être me tromper.)

    Concernant la viande « bébés » de moins en moins de gens en consomment, même chose pour le cheval qui non seulement n’est pas une viande idéale pour la consomation mais il bénéficie d’une image qui le rend plus comme animal de compagnie et d’utilité et aussi il était sacré pour nos ancêtres les gaulois.

    Quoiqu’il en soit on a de plus en plus conscience que l’on ne peut pas continuer à consommer des animaux à outrance, il y a un risque d’extinction d’espèces ajouté aux GES rejettés rien que pour faire venir la viande dans une assiètte. (Manger max 1 ou 2 fois de la viande par semaine et 1 fois du poisson par mois est de plus en plus préconisé, c’est notamment une idée du pacte écologique.)
    Et donc chasse et pêche industrielle doivent cesser.

    Comme disait Nicolas Hulot : »Il y a péril en la demeure. »

  4. Il y en a qui en remettent, et cette fois ci, ce ne sont pas des internautes anonymes sur un blog, mais des activistes:
    http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2008/04/06/001-animalistes_accusations.asp

  5. c’est là la différence entre un blanc qui tue le plus possible pour mettre le plus possible dans sa poche et un autochtone qui ne chassent pas plus qu’il n’a besoin. ( Bon je dis ça mais c’est l’image qu’on en a ici en belgique, je peux peut-être me tromper.)

    Au risque de briser l’image poétique que vous avez des autochtones, il y en a beaucoup qui font fortune avec la contrebande du tabac, des armes, de la drogue, et aussi de viande d’orignaux et de saumon, chassé ou pêché pour « subvenir à leurs besoin ».
    J’ose espérer que ce n’est pas la majorité, mais de ce qu’on en voit aux nouvelles, il y en a beaucoup.

  6. Oui, il y a de la souffrance et de la barbarie dans les abattoirs. Et les défenseurs des animaux dénoncent aussi ce qui s’y passe. La chasse aux phoques est cruelle. La façon dont l’humain traite les animaux – lors de la chasse ou dans les abattoirs. est immorale. S’il est si « supérieur » ce grand humain, il devrait tout au moins avoir un peu de compassion pour les plus vulnérables.
    Pour en savoir plus sur les dossiers concernant le sort des animaux: http://www.ass-ahimsa.net

  7. La nature est souvent plus barbare que l’être humain.
    Pensez-vous que les prédateurs ont de la compassion pour leur proie? Qu’ils les tuent avec douceur et amour? Que les insectes (guèpes) qui pondent leurs oeufs dans des proies vivantes paralysées se soucient du bien-être de la victime qui mourra dévorée de l’intérieur?

    Je ne croit pas que l’humain fait des choses aussi cruelles dans les abattoirs, ou en tuant un phoque d’un coup à la tête, ce qui me semble une méthode sans souffrance.

  8. matt dit :

    Mon commentaire n’est pas en rapport direct avec les chasseurs de phoque, mais je n’ai jamais compris pourquoi les animalistes restent muets au sujet de la fête du mouton dans les pays musulmans. Et svp ne me sortez pas que c’est correct parcequ’il sagit d’une tradition religieuse

  9. Vous mettez l’humain sur un piedestal en disant qu’il est en quelque sorte supérieur à tous les autres humains. Dans un autre réponse vous dites que les animaux sont cruels entre eux, est-ce que cela justifie la cruauté des humains? Depuis quand devons nous faire des choix moraux en nous guidant sur les animaux? Les humains ont une conscience qui leur dicte le bien et le mal, ce qui n’est pas le cas pour les guèpes à ce que je sache.

    Dans le public il y a une grande ignorance de ce qui se passe vraiment dans les abattoirs, lors des transports d’animaux ou sur la banquise. Grande ignorance du travail des défenseurs des animaux aussi puisqu’ils dénoncent aussi la « fête du mouton » par les musulmans. (et la viande kasher aussi où l’animal n’est pas assommé avant d’être égorgé)

    Pourquoi vous n’égorgez pas votre chien ou votre chat pour le manger? Y voyez-vous un problème de conscience?

  10. On doit lire: « Vous mettez l’humain sur un piedestal en disant qu’il est en quelque sorte supérieur à tous les autres animaux »

  11. coyote dit :

    un salut de la france,je vous présente mon blog:la défense du trappage et de la chasse raisonnée » ou http://httpcoyoteunblogfr.unblog.fr/ laissez moi vos opinions,merci!

  12. Amélie dit :

    Bonjour,
    il y a en effet beaucoup de petite nature dans la gente humaine.

    Si beaucoup d’associations et autres mouvements réagissent contre le génocides des bébés phoques c’est plus pour éviter leurs extinctions déjà bien compromise par le réchauffement climatique.
    Utiliser les images fortes et violentes n’est qu’un moyen. Car c’est bien connu, nous sommes tous des veaux et pour nous faire réagir, il n’existe souvent que cette solution.

    Mis à part ça, vous avez dits beaucoup de choses très juste comme, il nous suffit de manger de la viande qu’une fois par semaines c’est ce que fessaient nos grands parents et il ont bien atteint la centaine.
    Mais dire que ça va éteindre les espèce c’est avoir je trouve un discours un peu extrémiste.

    Enfin tout le monde s’insurgent devant des images violentes, mais comme le dit très bien Christian Rioux, c’est le cycle de la vie, le tout est de ne pas en abuser.

  13. Notez que les bébés phoques ne sont plus chassées depuis des décennies, seuls les phoques adultes sont chassés. Pourtant, les animalistes continuent de faire leur propagande en utilisant des photos des années soixante.

  14. Élizabeth dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas a qui répondre, je suis Madelinienne. Les 4 chasseurs qui sont mort je les connaissait. Il ne m’étaient pas directement proche, mais l’un était le père de ma collègue, l’autre le fils de la voisine, l’autre un bon ami de mes amis et cousins, tout le monde se connait un peu comme ça sur les Îles. Pourquoi ne pourrions nous pas être triste pour la mort de gens qu’on connait? Pourquoi ne pourrions nous pas aider les familles a vivre leur deuil sans avoir des centaines de commentaires nous traitant de barbares? Si mon père venait à mourir et que les gens diraient tant mieux pour lui, je ne sais pas ce que je serais capable de faire. J’ai simplement lu les commentaires plus haut et je me suis mise a pleurer « Heureusement que ces chasseurs sont morts, j’espère que bcp d’autres mourront avant de tuer des phoques.”
    “Eh non il ne faut pas s’appitoyer sur le sort de ces 3 assassins. Personne ne les a obligés à monter dans ce bateau. Et puis de toute façon leur mort n’est que le résultat de la sélection naturelle.Vivement que l’on place des mines dans cette région …”
    “Heureux d’appendre le décès de ces salauds !Champagne !”
    “Et j’ajoute que si je passais par là avec mon superbe bateau harponneur je n’hésiterais pas tirer sur les chasseurs… ”
    Souhaiter la mort des chasseurs c’est vraiment cruel. Vraiment méchant.
    Juste les lire et j’ai les larmes aux yeux. Je mange du loup-marin et je ne suis pas un coeur insensible pour autant. La chasse aux phoques est nécessaire à l’écosystème, ils ne sont pas en voie d’extinction mais pas du tout. Ils vivent une vie bien heureuse avant de mourir d’une mort qui n’est pas douloureuse comparée à beaucoup d’autres. Si les gens sont végétariens car ils ne veulent pas manger d’animaux c’est leur affaire, moi je mange de la viande 2 ou 3 fois semaine et je crois que manger de la viande de loup-marin qui a vécue une belle vie avant de mourir c’est beaucoup mieux que manger un porc qui s’est fait mal traité toute sa vie. Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas mettre leur efforts et leur argent pour améliorer la condition de vie des animaux d’élevage plutôt que mettre des milliards de dollars pour empêcher des hommes de bon coeur qui veulent faire vivre leur famille avec ce qui peuvent? Notre économie est en baisse, beaucoup moins de touristes, moins de pêche, moins de chasse, pourquoi nous empêcher de vivre heureux? On ne dérange personne! Les animalistes nous donne une mauvaise réputation et nous empêche de faire une bonne mise en marché des produits du phoque qui sont pourtant d’excellente qualité, tout dans le phoque peut servir et être d’une très bonne qualité. Le collagène fait avec le phoque pourrait bien se vendre à meilleur marché et de de bonne qualité ou encore qualité supérieure. Ce n’est qu’un exemple, la viande, la peau, tout pourrait servir sir les gens n’avaient pas une si mauvaise opinion. Les loup-marins on les aime nous aussi, si on les tue pas c’est eux qui vont finir par mourir car ils n’auront plus de nourriture! Leurs prédateurs sont en voie d’extinction et eux, c’est pas nous qui les avons tué.
    Vous avez déjà entendu parlé de cette histoire que des dames qui trouvaient bien terrible que les lions chassent des gazelles, elles ont décidé d’acheter un énorme terrain et clôturer des gazelles pour qu’elles puissent vivre heureuses. Résultat: elles sont toutes mortes de maladies et de manque de nourriture. Elle se reproduisaient trop et ne mourraient pas comme normalement et ne pouvait pas se nourrir car il y avait trop de gazelle pour le terrain qu’il y avait.
    Voulez-vous qu’il se passe la même chose avec les phoques? Pas nous!
    Le plus grand danger pour les phoques c’est la pollution, alors si on se fait des belles bottes en peau de loup-marin ça risque de moins les affecter que si on achète des bottes fait avec du pétrole parce que c’est ça vraiment qui va les détruire.
    Les animalistes ils viennent avec leurs gros avions, leurs hélicoptères leurs limousines, ils ne pensent pas que tout ça risque de faire plus de mal? Les animalistes ils laissent agoniser un loup-marin pour prendre des belles photo d’un phoque qui souffre pour montrer aux gens oh combien les animaux souffrent. Ils peuvent les faire souffrir pendant des heures le temps qu’ils prennent des belles photos avant de laisser un chasseur le tuer et mettre fin a ses souffrance. Puis après ils disent que les animaux sont plus important que l’être humain… Pour moi ça ressemble a un gros coup de marketing.
    Je pense qu’avant de se prononcer sur des sujets, il faut mieux les connaître. Oui c’est mal de tuer des animaux, et j’ai beaucoup de peine pour les congolais qui sont mort pour les bagues en or, et je crois qu’on devrait s’attarder pas mal plus sur eux que sur les phoques.
    Moi je n’ai pas le courage car j’aime manger de la viande, mais si vraiment vous voulez avoir une alimentation saine et respectueuse envers les animaux, il ne suffit pas d’être végétarien, il faut en fait être végétalien. Ce que moi je ferais pour changer les choses, je ne mangerais que de la viande sauvage sinon aucune viande et aucun produit qui a été fait par l’élevage, sauf si je connais le fermier et que je sais qu’il traite bien ses animaux. Moi mes oeufs je les achète d’un ami qui prend vraiment soin de ses poules, pas d’une grosse compagnie où les poules sont mal traitées, et s’il y avait un peu moins de restrictions gouvernementale je pourrais légalement acheter mon lait et ma crème de la même façon. Achetez localement pour ainsi moins polluer l’environnement, vous savez, la planète terre, celle qu’on partage avec les animaux.

  15. @Elizabeth
    C’est très intéressant d’avoir le point de vue de quelqu’un de proche du sujet et des gens impliqués.
    Les européens qui ont dit de telles sottises n’ont aucune espèce d’idée de quoi il est question, et ils se basent sur les photos prises dans les années 70.

  16. un gaspésien dit :

    98% des phoques tués lors de la chasse ont entre l2 jours et 2 mois. Souvent ils n’ont pas encore pris de repas solide ou n’ont pas nager. Si vous appellez ca une « belle vie » vous que de se faire massacrer tout juste sortie du ventre de sa mère. On peut encore les appeler des « bébés » puisque même les chasseurs les nomment des « chiots ».

    C’est curieux comment tout le monde est prêt à se dire non-violent mais accepte des gestes extrêments violents comme fracasser le crâne d’un bébé-phoque pour s’approprier sa fourrure. Porter de la fourrure à notre époque gaspille énormément de pétrole et d’énergie pour alimenter une industrie du luxe. Alors vos beaux discours sur la « gestion des écosystèmes », c’est de la foutaise!!

  17. Christian Rioux dit :

    D’où tu penses que ça vient les croquettes de poulet et les hamburger? Ca pousse pas dans des arbres, il faut tuer des animaux pour avoir de la viande.

    Je suis sûr que ces phoques sont mieux que les animaux de boucherie.

    Et quand c’est un ours polaire qui les tue et les bouffe, tu crois que c’est moins violent, qu’il y a moins de sang sur la banquise?

    L’humain est omnivore et a besoin de protéines animales, les végétaliens ont des carences qu’ils doivent compenser avec des suppléments.

  18. Une personne qui est POUR la chasse aux phoques dit :

    Ouais, alors toi le gaspésien, tu dois pêcher beaucoup de poissons, hein, car je crois que vous les gens en gaspésie vous pêcher beaucoup de poissons. Alors, fait donc la grave pour ça et occupe toi de tes oignons. Toi, tu devrais faire la grave pour la chasse aux poissons car les pêcheurs eux donnent des coups extrêmement violents avec leur cana pêche pour être sûr que les poissons à bien mordue à l’amçon.

    Comme tu dit c’est curieux comment tout le monde est prêt à se dire non-violent mais accepte des gestes extrêments violents comme la pêche aux poissons!!!!

    C’est un peu à cause des phoques qu’il n’y a preque plus de poissons. C’est les morues qui sont en voie d’extinction pas les phoques. Je crois que c’est juste parce que tu trouves les bébés phoques mignons que tu t’intéresses plus à ce qui leur arrive. Tandis que pour les poissons, ça ne t’intéresse pas moins car tu ne les trouves pas mignons du tout.

    Pis de toute façon c’est la vie, c’est la sélection naturelle.

  19. Une personne qui est POUR la chasse aux phoques dit :

    sans coeur, ils n’ont aucune compassion pour les humains mais plus pour les phoques!!!!!!!!!!!!!!

    Aucune compassion pour leur espèce. Les homos sapiens.

  20. fj2006 dit :

    Je vous encule race humaine de pédés!!!!! Les animaux sont vos seigneurs, mon seul rêve et de tuer tous ceux qui touchent aux phoques et aux autres animaux pour prendre la fourrure et la mettre sur les culs de leurs mères, j’espère que tout homme qui veut tuer un animal, soit mort d’une façon horrible… FUCK YOU AND FUCK CANADA VIVE LES PHOQUES

  21. @fj2006
    T’a pas pris tes médicaments ce matin?

    C’est des menaces de mort que tu fais. Au niveau de la loi c’est criminel. Internet n’est pas totalement anonyme tu sais.

Laisser un commentaire

