Slogan du Bloc

duceppevan
Qu’est-ce que c’est que ce slogan ?
Premièrement, c’est vide de sens. Il faut réfléchir un peu pour y trouver un sens et certains vont l’interpréter à leur façon.

La seule interprétation que je peux en tirer, c’est qu’ils vont « bloquer », donc nuire le plus possible au fonctionnement du gouvernement fédéral. Les Bloquistes ne veulent pas que ça marche, ils tentent de montrer que le Canada ne marche pas, mais ils n’y arrivent pas.

Comme par les élections passées, le Bloc tente de dissimuler son option première: la séparation du Québec. Ils n’en parlent pas simplement parce qu’ils savent que ça ne passe pas, mais les Bloquistes tiennent à leurs jobs et leurs pensions de députés…

Si c’est le Slogan qu’ils comptent utiliser lors de la prochaine élection, je crois qu’ils vont se planter, ou encore mieux se faire écraser!

slogan

Publicités

5 Responses to Slogan du Bloc

  1. Davidg dit :

    « les Bloquistes tiennent à leurs jobs et leurs pensions de députés… »

    Comme si ce n’était pas le cas pour les autres…

    Mais effectivement, ce n’est pas un grand slogan, mais je n’ai jamais vu un slogan gagner des élections!

  2. Il y a une différence majeure, les candidats des autres partis ont une chance d’être au pouvoir et normalement c’est le but.
    Alors qu’au Bloc leur seul but est de rester la assez longtemps pour avoir la pension, tout en étant sur qu’ils n’auront jamais à vraiment travailler, seulement chiâler contre le « méchant Canada » de temps en temps.

  3. Davidg dit :

    Donc il faut abolir l’opposition!

  4. Davidg dit :

    Comme si l’opposition ne travaillait pas!

    C’est très sain pour une démocratie de pouvoir voter pour un parti « none of the above » qui ne reconnaît pas l’influence du gouvernement sur un territoire donné.

    Les anglophones du West-Island avaient le droit de se doter du parti raciste Equality Party: personne n’a dit qu’ils n’étaient là que pour leurs pensions.

    Je préfère un bloquiste inutile qu’un fédéraleux travaillant à l’encontre des intérêts du Québec.

  5. Le Bloc n’est pas l’opposition officielle. Et ils ne font pas le travail normal d’opposition non plus. Ils ne travaillent que dans leurs intérêts à eux.

    S’ils voulaient vraiment « défendre les intérêts des québécois », alors ils se retireraient, puisqu’ils empêchent les québécois d’avoir des députés dans un parti au pouvoir, ce qui diminue notre représentativité et notre pouvoir au sein du gouvernement.

%d blogueurs aiment cette page :