Choc des générations

La grande enquète de Léger Marketing montre un écart important entre la génération des babyboomers et la génération X (dont je suis).

Les babyboomers nous laissent, aux générations X et Y, une dette gouvernementale énorme, un état trop gros et inefficace.

Les Babyboomers se sont bien servis et vont aller à la retraite avec pour la plupart un bon fond de pension, ce qui sera rare pour les X et Y.

Le sondage montre aussi que la génération X est la moins séparatiste des trois, et la génération Y est la moins croyante..

Pour les babyboomers, leur gouvernement leur doit tout, et ils s’en remettent donc aux gouvernements pour le moindre problème. Les X sont plus entrepreneurs et moins syndicalistes. Les X et Y ont aussi plus ouverts sur le monde et sont plus souvent bilingues que les babyboomers.

Les BabyBoomers avaient peut-être des bonnes intentions, et ont fait certains progrès, mais au bout du compte, ils ont manqué leur coup.

p.s.: J’avais participé a ce sondage. Si vous voulez participer à plein de sondages, inscrivez-vous chez Léger Marketing, et vous courez la chance de gagner 1000$ ou un iPod. Quoique ca fait plusieurs années que je remplis des sondages et j’ai rien gagné encore… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :