Déclarations de Robert Gates

AFP_080116robert-gates_n

Lors d’une entrevue au Los Angles Times, le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a critiqué le travail fait par certains pays de l’OTAN, dont le Canada, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Selon lui, ils ne serait pas bien formés et incapable de combattre efficacement les insurgés.

Je crois qu’on a pas de leçons à recevoir des Américians. Leur façon de mener les guerres en tirant d’abord et posant les questions ensuite n’est surement pas un exemple à suivre. S’ils voulaient vraiment régler le problème en Afghanistan et trouver Osama Bin Laden c’était à eux de ne pas quitter avant que le pays ne soit stabilisé et ne pas aller en Irak.

D’ailleurs, il ne font pas mieux en Irak.

Publicités

9 Responses to Déclarations de Robert Gates

  1. Ouh! la la!!!!

    Y’a de l’anti-américanisme ici…

  2. Pas vraiment, mais quand un con (qu’importe sa nationalité) veut faire la leçon aux autres pays, il faudrait qu’il se regarde avant.
    Les États-Unis étaient justifiés d’attaquer l’Afghanistan après 2001, mais ils n’avaient pas l’autorité morale, ni l’aval des nations unies pour envahir l’Irak.
    Ils auraient dû terminer la job en Afghanistan, au lieu de disséminer leurs forces en Irak Alors quand ca ne va pas aussi vite qu’ils le voudraient, je pense qu’ils sont mal placés pour faire la morale.

  3. Davidg dit :

    Bravo pour le sarcasme, Renart!

  4. Davidg dit :

    Les autorités américaines étaient jusitifiés d’envoyer des troupes en Afghanistan pour trouver Ben Laden et ses complices et les traduire en justice, mais la guerre d’agression actuelle est illégitime.

  5. Davidg dit :

    Si le Canada est incompétent, il n’a qu’à s’en aller!

  6. Propagande gauchiste!
    Les soldats reconstruisent le pays et protègent les afghans contre les terrosristes.
    Les civils Afghan veulent que les soldats restent pour les protéger. Quand les soldats sont la, ils aident à la construction d’écoles. Quand ils repartent, les talibans arrivent, pendent les professeurs et brûlent les écoles.
    Alors au lieu de tourner en rond et de ne rien régler, nos soldats chassent les terroristes.
    Ou est-ce que tu vois une guerre d’agression? Selon vous, on devrait s’en aller et laisser les Talibans reprendre leur règne de terreur ?
    On est un pays riche et paisible. Les « priorités nationale » de certains ici c’est de savoir si on va avoir internet haute vitesse pour downloader des MP3. On se doit de profiter de notre position pour aider ceux qui ne sont pas aussi chanceux que nous, et qui luttent simplment pour avoir le droit de vivre en paix.

  7. Davidg dit :

    Ce n’est pas seulement de la propagande gauchiste. Même les libertariens sont pour la plupart en accord avec moi.

    http://www.quebecoislibre.org/asguerre.htm

    De plus, la direction du webzine libertarien le Québécois Libre, a sacré dehors Brigitte Pellerin en raison de sa propagande guerrière.

    http://www.quebecoislibre.org/010929-7.htm

    http://www.quebecoislibre.org/011013-7.htm

    http://www.quebecoislibre.org/011208-7.htm

    On est loin de la gaugauche caviar!

    Lisez à tout le moins en partie ces textes au lieu de traiter chaque séparatiste de raciste! Vous allez vous coucher moins stupide ce soir!

    Bonne lecture!

  8. Où est-ce que j’ai traité quelqu’un de raciste ? Tu fabules! Cher Davidg, tu ne trouvais plus assez de monde avec qui t’obstiner sur ton blog? C’est sûr que c’est dur d’avoir de vrais débats sur un blog ou tout le monde dit la même chose… Tu sais que tu peux revenir plus souvent, je serai toujours là. 🙂
    Il y a un jour ou deux, il y avait un reportage selon lequel les Afghans redécouvraient enfin les joies de la musique, théatre et films. Toutes ces choses que l’on prend pour acquises ici étaient interdites sous le règne des Talibans.
    Il ne veulent pas que les Talibans reviennent, et ont donc besoin d’aide.

  9. Citation du Cheik Omar Bakri Muhammad, un des chefs spirituel d’AL Quaida:

    « We don’t make a distinction between civilians and non-civilians, innocents and non-innocents. Only between Muslims and unbelievers. And the life of an unbeliever has no value. It has no sanctity. »

%d blogueurs aiment cette page :