Loco Locass et les québécois "de souche"

locolocass

Je ne suis pas un fan de Loco Locass, je n’aime pas ce genre de musique, je préfère la musique plus rock ou métal.

Je ne suis pas un fan d’eux non plus parce qu’ils sont extrèmement séparatistes et profitent de leur musique pour tenter de faire de la propagande.

A ma grande surprise, ils ont déclaré hier que ca n’existait pas un « québécois de souche » , que nous sommes tous d’origines différentes et que c’est ca qui caractérisait la nation québécoise. Ca fait des années que je dit ca et les séparatistes de traitent de colon et de traitre. Loco Locass disent eux même que la plupart d’entre-eux ne sont pas des « Québécois de souche ».

Ca confirme aussi ce que je dit souvent: les séparatistes sont plein de petits groupes séparés qui veulent la séparation pour plein de raisons différentes, certains pour « protéger le français », d’autre pour « câlisser les anglais dehors » (épuration ethnique), d’autre parce qu’ils ont peur des immigrants, ou simplement parce qu’ils haïssent les canadiens anglais, parce qu’ils réprésentent la défaite des français face aux anglais lors de la colonisation. Certaint imaginent un état républicain de droite, d’autres une société socialiste gauchiste. Ils seraient très décus et divisés au lendemain de la séparation parce qu’ils voudraient tous aller dans des directions différentes

Bien des séparatistes ne se retrouverons pas dans les propos de Loco Locass.

Publicités

4 Responses to Loco Locass et les québécois "de souche"

  1. Manx dit :

    Séparatistes, des petits groupes isolés… Non, mais la séparation est voulue pour des arguments différents.

    Certains veulent rester avec le Canada pour des raisons bien différentes, allant de « garder ses montagnes rocheuses » (lire: nationalisme canadien) à l’insécurité économique, ou parce qu’ils préfèrent un état plus à droite, ce qu’ils craignent de perdre.

    La souveraineté c’est pas « La guerre des clans », c’est un mouvement qui prend bien des formes, tout comme le mouvement fédéraliste.

  2. Gébé Tremblay dit :

    « …et profitent de leur musique pour tenter de faire de la propagande. »(C. Rioux)

    C’est le contraire.
    Ils font de la propagande pour faire profiter leur musique.

    « A ma grande surprise, ils ont déclaré hier que ca n’existait pas un “québécois de souche” »(C. Rioux)

    C’est pour élargir leur clientèle. Vendre plus de disques.

    Même stratégie que le PQ.

  3. Le Canada un état de droite ?!

    Et dis-moi, au lendemain d’une supposée séparation, qu’est-ce qui advient du Québec ? Une république ? Un état socialiste ? un état américain ?. Ils ne veulent pas le dire parce que si les gens savaient, beaucoup ne seraient pas d’accord avec la direction que ca prendrait. Le PQ a toujours gardé ca flou, pour que chacun y voit ce qu’il veux bien y voir, jusqu’a ce qu’on soit pris dans la « cage à homard » et qu’on ne puisse plus en sortir.

  4. Renaud_Giraldeau dit :

    Ok on a besoin d’un dictionnaire ici.

    Propagande : n.f. Action systématique exercée sur l’opinion publique pour l’amener à accepter certaines idées ou doctrines.

    Tiré de Antidote, V4.0

    À ce que je sache, y’a pas un loco qui a enfoncé un drapeau québécois dans yeule à personne. C’est fort le terme propagande… très fort. C’est de la musique engagée, dans le sens d’inciter.

    Y’a des coups de dico qui se perdent.

    Et euh, on fera bien ce qu’on voudra au lendemain de la souveraineté. Ce sera d’abord et avant tout une démocratie et personne n’a à définir si ce sera un état de si ou de droite si ou cela. La c’est être de mauvaise foi que de demander de telles définition de ce que serait l’État québécois.

    D’ailleurs, c’est une des principales raisons… faire ce qu’on veut. Tu sais, la liberté?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :