Le Bloc utile… aux conservateurs


L’inutilité du Bloc n’est plus a démontrer, c’est clair que ça ne sert qu’a ne donner le la grosse paye et la grosse pension du fédéral aux séparatistes. Ils ne défendent pas les intérêts du Québec (ils n’ont d’ailleurs aucun pouvoir), mais seulement les intérêts de leur portefeuille.

S’ils voulaient vraiment défendre les intérêts du Québec, ils fermeraient boutique. Leur présence à Ottawa favorise l’élection des conservateurs. Pourtant, ils sont les premiers à chialer contre ces derniers, et ironiquement, un vote pour le Bloc nous amènera probablement à un gouvernement conservateur majoritaire. La seule option autre que les conservateurs pour diriger le Canada est le parti libéral, et comme la base libérale est au Québec et en Ontario, un vote pour le Bloc affaibli les libéraux et laisse passer les « tories ».

Peut-être un jour le NPD pourrait faire une percée au Québec, mais tant que le Bloc « bloque », ça ne peut pas arriver.
En résumé, un vote pour le Bloc est un vote pour les conservateurs.

Publicités

3 Responses to Le Bloc utile… aux conservateurs

  1. Pouvoir au Peuple dit :

    Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi mais je crois aussi que le Bloc devrait parti d’Ottawa. Il était supposé de rester la pour simplement un élection pour défendre les intérets du Québec en attendant la souveraineté qui n’est jamais arrivé. Moi, je crois qu’il devrait plutot revenir au Québec pour aider le Parti Québec pour faire enfin la souveraineté du Québec!

  2. Manx dit :

    Tu sais, un siège de moins pour les conservateurs, qu’il soit bloquiste ou libéral, les éloignera de la majorité. En sachant compter, un parti majoritaire, c’est pas celui qui a le plus de sièges dans la gang, mais celui qui en a la majorité… Tiens, c’est dans le nom ^^.

    Et comme j’ai dit plus tôt, 8 à 10% de la population canadienne est souverainiste. Les privera-t-on d’un parti capable de les représenter? 23% de la population canadienne est Québécoise? La population peut-elle décider, sur son bulletin, si le Bloc mérite d’être ou non? Tant qu’il y aura des députés, le Bloc aura sa légitimité.

  3. CE que ca veux dire c’est que la seule option pour ceux qui ne veulent pas les conservateurs, c’est les libéraux.
    Si tu ne veux pas les conservateurs et que tu vote Bloc au lieu de l’alternative (libérale), tu aides les conservateurs

    Et la souveraineté c’est pas la que ca se décide. C,est une peu comme si tu disait que le québec devrait avoir sa représentation au nations-unies parce qu’il représente une infime partie de la population mondiale….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :