Éoliennes

Je suis exaspéré d’entendre chialer contre les éoliennes.

En Gaspésie, il y a eu beaucoup d’implantation d’éoliennes depuis les dernières années, ce qui a créé beaucoup d’emplois dans une région qui en avait bien besoin, mais il y a toujours des fatigants qui veulent mettre des bâtons dans les roues. Selon eux:

C’est laid, Ca fait fuir les touristes, C’est bruyant!

L’électricité, il faut en produire d’une façon ou d’une autre, si c’est pas les éoliennes, c’est avec des barrages électriques (solution préférable), mais les écolos extrémistes veulent empêcher les nouveaux projets et veulent « protéger les rivières ». Si c’est pas par les barrages, ça sera par des centrales thermiques au charbon (très polluant) ou nucléaire.

Même si elle n’est pas rentable, l’énergie éolienne est une énergie « verte ». Faites votre choix.

Publicités

One Response to Éoliennes

  1. Manx dit :

    Je suis pour les éoliennes, la seule chose est qu’elles doivent respecter les normes internationales de l’ONU en matière de santé, ce qui n’est pas encore le cas.

    Si tu vas dans les villages, les gens sont intéressés aux éoliennes. Ils sont même prêts à lancer des coopératives de vent, où ils investiraient de leur poche pour créer de l’électricité. La seule chose qu’ils veulent, c’est une gestion responsable. C’est ce que l’on veut tous, et c’est pas ce qu’on reçoit actuellement à ce niveau.

%d blogueurs aiment cette page :