Le bloc en régression

Le Bloc perd tranquillement du terrain. Perte d’un siège lors de la dernière partielle, perte de crédibilité de Duceppe lors du « clash » avec Pauline Marois, et en général diminution des appuis dans les sondages.

Pourquoi? Est-ce que les gens commencent à réaliser que le Bloc est inutile , que son but n’est pas de défendre les intérêts du Québec, mais bien les intérêts des séparatistes seulement ?

Ou est-ce simplement qu’ils ont tellement tapé sur les libéraux, que quand ces derniers ne sont plus dans le décor, le Bloc n’a plus rien à dire ?

Pauline Marois réussira-t-elle à remonter le séparatisme alors qu’elle a elle même mis en veilleuse le référendum ?

3 commentaires pour Le bloc en régression

  1. Anh Khoi Do dit :

    Le problème avec le Bloc, ce sont ses prétentions. Ce parti a toujours cru « défendre les intérêts du Québec », car dans le fond, on ne peut pas nier qu’il s’est appuyé sur le vote des séparatistes, en général, de quelques « nationalistes mous » et un très petit nombre de fédéralistes qui stationnent leur vote pour quelques temps.

    Or, à la lumière des dernières élections partielles, le Bloc Québécois été durement frappé, car il a régressé dans les trois circonscriptions qui furent en jeu. C’est peu dire! Gilles Duceppe et ses joyeux larrons se dirigent lentement mais sûrement dans un coin d’isolation. Effectivement, maintenant que le Bloc s’est discrédité de plus en plus, beaucoup de « nationalistes mous » et de fédéralistes ont quitté la barque du Bloc. Par contre, l’Histoire nous dira si la succursale fédérale des séparatistes arrivera à garder le vote des séparatistes.

  2. C’est déjà assez bizarre comme ca d’avoir un parti séparatiste au fédéral depuis 17ans, salaire payé par le fédéral, et dont certain profitent de grasses pensions.
    Pas mal pour un parti qui n’était censé faire « qu’un seul mandat » de l’aveu même de ses fondateurs, Lucien Bouchard et Jean Lapierre. (Remarquez que ni un, ni l’autre n’y sont encore)

    Imaginez un instant que la séparation aurait lieu, tous ces gens payés à 140000$ par/an perdraient leur job et leur pension. Pensez-vous réellement qu’ils veulent que ca se réalise…. Ils n’y sont que pour la paye!

  3. Manx dit :

    Je préfère ça à retirer le droit de vote aux souverainistes du Québec, qui représentent 11% de la population canadienne (entre 10,5 et 11% en général).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :